Dimanche10 avril

dimanche 10 avril 2022
par  Jean Marie
popularité : 2%

Samedi 9 avril, brevet de 200 km de l’UCT

Plusieurs Membrollais y ont participé (4 participants), dont Mickael M.et Patrick G. qui ont aussi participé à la Richoise le lendemain. Mickael nous a fait savoir que ce brevet de 200 s’est très bien déroulé.

Dimanche 10 avril, randonnée La Richoise, 50 et 92 km  :

Rendez-vous à la Riche au gymnase Bialy, entre 7h30 et 8h.
15 Membrollais ont fait honneur à notre club en participant à cette belle randonnée.
Le gros de la troupe est parti à 8h sur le grand parcours. 4 autres Membrollais sont partis un peu plus tard.
Le soleil était au RDV et a fait rapidement remonter le thermomètre, qui affichait aux alentours de 2° au début du parcours.
En ce qui concerne les ACM, le groupe 1 fort bien représenté (6 éléments) a souvent entrainé dans son sillage des habitués des autres groupes. La progression s’est faite à bonne allure, dans une ambiance sympathique, avec souvent l’appui d’une forte délégation du club de Chambray. Ce peloton ainsi constitué, où se mélangeaient les couleurs des maillots, est une belle illustration d’une sortie interclubs réussie.
Le parcours a été bien apprécié, ainsi que les 2 ravitaillements, excellents.
Remerciements à tous les bénévoles qui nous ont fait passer une bien belle matinée sur nos vélos.
Jean-Marie

Parcours programmé, dimanche 10 avril :
On dénombrait 10 cyclos ce matin sur l’aire de départ pour la sortie dominicale. Il est vrai qu’une bonne partie de l’effectif s’était donné RDV à la Riche pour effectuer l’un des parcours proposés par le Club de la Riche.
Le groupe 1 composé de 4 éléments est parti, comme à l’habitude en premier, en direction du Nord.
Un peu après Saint Antoine du Rocher, nous avons d’abord croisé le couple Beaumontois, à la recherche du groupe 2, puis quelques centaines de mètres plus loin, notre collègue Greg, à la recherche lui aussi du groupe 2, nous abandonnant, nous les seuls 2 rescapés du groupe 1 à accompagner nos deux champions dans la finalisation de leur entrainement pour la prochaine compétition de samedi prochain sur les pavés nordiques.
Un peu avant Beaumont/Dême, le groupe 1 est revenu sur le groupe 2, et a été surpris de le voir en tête, alors qu’à sa connaissance aucune erreur de parcours n’avait été commise. En réalité, afin d’être sûr d’arriver pour midi, un impératif de l’un de ses membres, le groupe 2 a décidé à l’unanimité de raccourcir son parcours.
Dans la côte de Beaumont, la scission entre les deux groupes s’est naturellement faite, le groupe 1 emmenant dans son passage les deux meilleurs grimpeurs du groupe 2 le privant ainsi de ses deux locomotives.
A Neuvy le Roi, lors d’un regroupement entre le groupe 1 et les deux dissidents du groupe 2, il a été décidé de repartir avec les deux éléments du groupe 2 afin de permettre à notre collègue d’arriver à la Membrolle dans les horaires qu’il s’était fixé.
En fonction de 2 retours anticipés au domicile, les 4 membres restant du groupe pointaient à la Membrolle à 11 h 40, respectant ainsi les impératifs horaires de notre ami du groupe 2.
Une très belle sortie, malgré une température un peu fraiche en début de parcours
Henri

Parcours du dimanche 17 Avril : clin d’oeil à Paris-Roubaix

-* petit parcours 5816 openrunner

-* Moyen parcours 7083 openrunner

-* Grand parcours 9042 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.