Dimanche 19 décembre

dimanche 19 décembre 2021
par  Jean Marie
popularité : 10%

Sortie vivifiante avant les fêtes !

Est-ce le temps hivernal (4°C ce matin, pas si froid), l’approche de Noël et les cadeaux à préparer, les vacances ? seuls 12 cyclos se sont présentés sur l’aire de départ ce matin. Pas de soleil prévu, mais un temps bien sec, tout à fait propice à une sortie vélo.
Un 1er groupe de 7 s’est formé avec quelques irréductibles du groupe rapide. Derrière eux, il ne restait plus que 5 cyclos pour former un 2ème groupe à allure plus modérée.

Groupe 1 : 7 adhérents composaient ce groupe, pour boucler le circuit de la vallée de la Loire qui était au programme. Pas de difficultés majeures au programme, la température s’avérait même plus clémente que celle annoncée. La première partie du circuit en direction de l’Ouest a été bouclée rapidement, le groupe profitant du vent favorable. Le retour, avec la mise en place relais, s’est fait tout aussi vite, le groupe maitrisant désormais bien cette technique. Nous noterons toutefois une chute sans gravité due à un changement de direction mal anticipé, le groupe étant concentré sur ses prises de relais.
Joyeux Noêl à tous.
Henri

Groupe 2 : Le parcours jusqu’à Langeais s’est effectué sans problème, avec une bonne progression grâce à un petit vent arrière favorable. Un petit évènement sur la route quand même....
À l’approche de Langeais, alors que nous roulions sur la piste cyclable, que voit-on débouler devant nos vélos ? Un chevreuil ! qui traverse en un éclair piste et route adjacente, et face à lui ?? le haut mur d’un parc (environ 2,50m). Là nous avons assisté, ébahis, à un saut en hauteur prodigieux, l’animal ayant effectué une superbe réception sur le haut du mur de ses 2 pattes arrière, avant un plongeon dans une zone plus tranquille...
Après Lignières, le parcours faisait une petite boucle à l’ouest, zone de marais, puis traversée de l’Indre, pour retrouver la Loire. Nous avons bien profité des beaux paysages des bords de Loire, même s’il manquait un peu de lumière. Le retour a été un peu plus exigeant, avec un petit vent de face, mais le groupe des 5 est resté homogène et les plus véloces se sont relayés à l’avant. Après un arrêt technique dans les marais, le parcours rejoignait Savonnières par Villandry. Sur la route des bords de Cher, nous avons été rejoints par Stéphane, parti en retard de la Membrolle. Il est resté avec nous, content de réduire un peu son allure. Rentrée sans histoire par la Riche, bon itinéraire tracé par Gilles, avec ensuite une petite entorse au parcours prévu : nous avons préféré la montée dans St Cyr par l’itinéraire classique (côte du Portillon). Stéphane nous ayant laissés après le pont Napoléon, nous sommes arrivés à 5 à la Membrolle, à 12H05 à l’horloge de l’église. Belle sortie dans une ambiance sympathique.

Martine


Dimanche 26 décembre


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.