Dimanche 28 Février

dimanche 28 février 2021
par  Didier
popularité : 7%

Dimanche 28 février

Une très belle matinée de vélo.

3 petits degrés au thermomètre ce matin, ce qui n’a pas découragé la vingtaine de cyclos présents au départ, dont 1 invité. Nous sommes contents d’avoir retrouvé quelques adhérents qui n’étaient pas venus depuis longtemps. La reprise est donc bien là ! A l’expérience, limiter les groupes à 6 s’avère chose très difficile à appliquer. La consigne reste donc de garder ses distances et de privilégier la file indienne.

Après que le 1er groupe se soit élancé sur le grand parcours, et 3 autres cyclos sur le petit parcours, les 9 cyclos restants sont partis eux aussi sur le grand parcours. Les Membrollais n’étaient pas les seuls à avoir sorti les vélos ce matin, de nombreux groupes ont été croisés dès les premiers km.

Grand parcours, 1er groupe :
>
> 6 cyclos vous en doutez, pour le premier groupe.
> Le début du parcours, vent favorable, s’est fait assez facilement et dans une bonne ambiance. Vers Avrillé les Ponceaux, le groupe s’est étoffé des 2 D., Patrick et Michael. Le retour, vent contraire , a été un peu plus compliqué mais toujours dans une très bonne Cohésion, le peloton se reformant rapidement en haut des quelques côtes. A noter, une petite altercation avec un automobiliste irascible qui trouvait qu’il ne pouvait pas nous dépasser facilement alors que nous étions presque à l’arrêt en recherche d’une pause et que la visibilité était parfaite en face ! Honnêtement, nous ne prenions pas beaucoup de place à ce moment là.
Tout le monde était ravi à l’arrivée.
>
> Marie-Pierre

Grand parcours, 2ème groupe :

Le 2ème groupe, avec le vent favorable, a roulé un peu désorganisé jusqu’à l’approche de Fondettes, mais un bon regroupement s’est mis en place sur la route de Pernay. Nous avons doublé les 3 cyclos partis sur le petit parcours. Rapidement les organismes se sont bien réchauffés. Nous avons bien profité des petites routes très agréables et peu fréquentées entre Cléré et les Essards, cela dans une superbe ambiance ensoleillée. Le retour par Mazières serait bien sûr plus facile si cette satanée route était mieux goudronnée, mais il faut faire avec... sur quelques km, il est fortement conseillé de laisser ses rêveries de côté et d’avoir l’oeil bien ouvert devant sa roue. Idem pour le tronçon sur la petite route de traverse par la vallée des traits, pas toujours très bonne, mais si on est attentif il n’y a pas de problème. A l’approche de Fondettes, 2 cyclos sont rentrés directement chez eux. Le retour ensuite vent de face en direction de La Membrolle s’est fait sans problème. Belle sortie vivifiante.

Martine

Petit parcours :
Groupe 3 :
Nous sommes 3 à nous être élancés sur le circuit de 62 km . Une fois n’est pas coutume, Bruno L. a préféré la promenade tranquille
à la sortie plus rapide.
Par ce beau dimanche nous avons pris plaisir à flâner sur cette route ensoleillée. Aux alentours de FONDETTES sur la route du retour, nous avons été doublés par le groupe 1.
A l’arrivée, Fabrice S a décidé d’aller jusqu’à Chanceaux et de revenir à Fondettes, histoire de faire quelques kilomètres en plus.

Jacky


Un président réconforté qui vous remercie de votre présence.

Parcours du dimanche 7 Mars 2021
Attention, départ 8h30.
Vous serez de retour à l’heure pour la fête des grand-mères

-* grand parcours 7465 openrunner

-* petit parcours 6481 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.