Dimanche 11 Octobre

dimanche 11 octobre 2020
par  Didier
popularité : 85%

Dimanche 11 Octobre

Le rendez-vous des grimpeuses et grimpeurs ACM.

22 Membrollais sur l’aire de départ, en ce début de matinée un peu particulier. En effet en plus des circuits programmés à notre calendrier, les 7 dernières bosses du Paris-Tours professionnel nous étaient proposées, sur un nouveau circuit mis au point (et 2 fois repéré) par Gilles qu’il faut ici remercier. Tous ceux qui l’ont fait ce matin vous le diront : avec les couleurs d’automne des vignes en prime, ce circuit était vraiment très beau.

Face à l’engouement de nos cyclos pour ce challenge, il a été nécessaire de constituer deux groupes pour respecter les règles de sécurité. Un premier groupe de 9, piloté par Gilles créateur du parcours et un second groupe de 10 piloté par Jean-Marie. La consigne étant de se suivre à vue sans esprit de rivalité.

Nous voilà donc 19 (17 H et 2 F) pour nous lancer à l’assaut des côtes de Goguenne, de la Rochère, de la Vallée Chartier, du mur de Rochecorbon ...., 7 au total.

1er groupe :
Les participants ont apprécié la sortie et peut-être davantage que d’habitude, le reportage de la course à la télé sur un final qu’ils avaient partiellement effectué.
Le premier groupe a effectué le parcours avec une belle cohésion.
Dans les 30 premiers kilomètres les participants ont progressé à un rythme régulier avec des regroupements en haut des trois bosses situées avant notre entrée sur le parcours de la course.
Lors de l’arrêt technique nous avons vu passer le second groupe qui s’est arrêté 300 m plus loin.
Les côtes de GOGUENNE, CHANCAY, et celle de la vallée du Vau ont permis à chacun de monter les difficultés à son rythme. Chaque bosse était suivie d’un regroupement des cyclos.
Les trois dernières bosses (Vallée CHARTIER, VOUVRAY et ROCHECORBON), toujours suivies d’un regroupement, ont permis à chacun de voir s’il avait gardé suffisamment d’énergie pour finir le parcours correctement.
Le retour par PARCAY-MESLAY et le rond-point de l’avion a donné lieu au dispersement habituel des participants contents de cette belle matinée de vélo lors du retour à LA MEMBROLLE."

Gilles

2ème groupe :
Afin de respecter la consigne limitant les groupes à 10 cyclistes maximum, les 2 groupes avaient la consigne de rouler à vue, consigne parfaitement respectée.
Dans chaque groupe, le regroupement en haut des bosses fut parfait.
Dans le vélo, l’effort et le plaisir ne sont pas contradictoires, le sourire de nos Membrollais en haut de la Rochère en témoignait. A noter la très belle performance, car c’en est une, de nos dernières recrues, Fabrice et Vivien, et aussi celle d’Isabelle C.

Jean-Marie

Groupe 3 :
Deux féminines encadrées par un gentleman ont effectué le moyen parcours de 67 km. Il faut remercier notre ami Jean-Pol qui s’est auto-désigné pour accompagner ces 2 filles qui ne souhaitaient pas faire les bosses.
Vers saint Roch ils ont rencontré un jeune garçon qui serait susceptible de rejoindre notre club. Une averse un peu précoce par rapport aux prévisions les a accueillis
à l’arrivée à la Membrolle.

Groupe Famille :
Ce matin , notre duo familial, DOC et DOC, a profité de sa dernière journée de vacances pour traîner un peu au lever.
Nous sommes partis tranquillement sur le circuit "Paris Tours" tracé par Gilles. Un peu de bruine vers Monnaie .
Nous avons apprécié ce parcours avec de belles bosses sur des routes pour certaines inconnues. Nous nous sommes laissés tenter par les deux derniers secteurs " chemins". Nous avons ensuite décidé de tenter notre chance pour essayer de passer la ligne d’arrivée. photo à la flamme rouge, début de l’avenue de Grammont pour nous seuls entre les barrières mais avons été refoulé à 300m de la ligne.
Tant pis ! une bien belle matinée de vélo

Marie-Pierre

JPEG - 3.9 Mo
Cliquer sur la photo pour apprécier le magnifique sourire d’Hubert

Pour info :
Ce superbe parcours des bosses du Paris-Tours, référence openrunner 12137503 fait dorénavant partie de notre catalogue et pourra être reproposé dans quelque temps.
Encore merci à Michel P pour l’idée et à Gilles pour la réalisation.

Programme du dimanche 18 octobre :

-* grand parcours 8700 openrunner

-* petit parcours 6481 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.