dimanche 23 août

dimanche 23 août 2020
par  Jean Marie
popularité : 10%

Belle participation en ce dimanche matin, vous verrez au fil des compte-rendus qui vont suivre...

Compte-rendu groupe 1

15 Membrollais dont une féminine pointaient au départ (feuille de présence oblige). Après avoir vu Brigitte A (en sens inverse) et après avoir reçu le renfort de Gérard et de Grégory, les 17 cyclos se sont séparés en 2 groupes : le 1er fort de 13 éléments est parti sur le grand parcours de 102 km, alors que les 4 mousquetaires restants se contentaient des 85 km du parcours moyen.

Très vite, tous ont pu saluer au passage un 3ème groupe, fort de 4 filles et de leurs 2 chevaliers servants, qui roulait à une allure plus tranquille. Quelques km plus loin rencontre avec un électron libre, Jacques C en l’occurrence. Donc si on compte bien, avec Marie-Pierre et Hubert (voir CR ci-après), cela fait 27 ACM sur les différents parcours de ce dimanche.

A noter qu’au sein du 1er groupe nous avons accueilli Romane, 16 ans, qui ne s’en est pas laissé compter, ni dans la côte de Lavardin, ni dans celle des Oeufs durs. S’il s’entraine bien, cela promet !

Après l’habituel bal des retours, les 8 rescapés du 1er groupe sont arrivés à 12h sonnantes à La Membrolle. Avec le vent au retour et 700m de dénivelé, ce fut un parcours exigeant. Mais quand la cohésion est bonne, tout est plus facile !

Jean-Marie

Compte-rendu groupe 2

Comme envisagé au départ, nous avons roulé sur le parcours moyen tout en restant groupé à vitesse respectable. Nous avons fait involontairement une entorse au parcours en passant par Ternay et les Hayes et en se retrouvant dans l’impasse d’un chemin exigeant un demi- tour.
Les 4 cyclos sont retournés "at home" progressivement au fil du parcours pour une arrivée peu avant midi avec 98 kms au compteur en ce qui me concerne.

Michel Piquot

Compte-rendu groupe 3

Ce matin après avoir pris le circuit à l envers afin de rencontrer les Groupes, c’est au niveau de la gare de ST ANTOINE que j’ai vu 2 Membrollais et 4 Membrollaises.

Fait demi tour pour rouler ensemble, peu après le Groupe 1 et 2 nous ont doublés, nous avons continué le circuit à 6 car notre VAE a souhaité rouler avec le groupe 2. A FONTENAILLE il nous attendait et avons formé un bon Groupe avec une ambiance sympathique comme à l’habitude .

Nous nous sommes séparés après CERELLES au niveau de l’autoroute .
Belle sortie pour moi, 73 kms, le vent nous a durci le circuit .....

Françoise Badère

Compte-rendu Marie-Pierre et Hubert

Lever un peu tardif ne permettant pas d’être a l’heure pour la sortie club, nous sommes ,ce matin encore, partis sur les traces des ACM !

Nous avons rejoint le grand parcours un peu après Rouziers sans passer par la case départ à La Membrolle et donc sans toucher les 20000 euros !

Nous n’avons rien gagné sur cette sortie en dehors d’un vent majoritairement défavorable et d’une piqûre de guêpe juste avant Chemillé mais avons laissé sur la route toute la fatigue accumulée cette semaine.

Quelques petites hésitations avec la trace GPS, une pause au café de Saint Laurent en Gâtines, puis enfin, après les œufs durs , retour direct par la montée du moulin de la planche à nouveau sans passer pas la case La Membrolle.

Une belle matinée de vélo "certes sans gains Monopoly" mais riche de 104 km, de belles bosses dont celle de Lavardin et surtout d’une belle énergie engrangée pour la semaine à venir !

Marie-Pierre

Programme du dimanche 30 août


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.