Dimanche 2 Août

dimanche 2 août 2020
par  Didier
popularité : 10%

Dimanche 2 Août
Etats d’âme, désillusions et plaisir gâché,

Cela avait pourtant bien commencé. Affluence record puisque 18 cyclos pointaient au départ, avec le plaisir de revoir certains, absents de nos sorties depuis longtemps. 2 filles partaient sur le 80 km alors que les 16 autres, bientôt rejoints par un 17ème puis par un 18ème, s’engageaient sur le 105 km.

La décision de scinder ce groupe en 2 fut prise rapidement, et c’est là que ça ne va plus. Le groupe de 12 parti devant, sans rien dire, s’est mis en mode "groupe sport". Bien sûr personne ne se retourne. Martine et Jean-Marie sont alors débarqués comme des "malpropres". A qui le tour ? Je croyais pourtant que la formation d’un groupe "sport" se décidait collectivement et si possible au départ ( et notamment pas par celui qui n’était même pas au départ). Après avoir chassé pendant plusieurs km derrière ce groupe rapide qui naviguait 300m devant ( on les avait en point de mire), une crevaison a mis fin à nos espoirs de les rattraper.

C’est alors qu’à peine avions nous commencé à réparer, le 2ème groupe passe devant nous sans même s’arrêter (sauf Gérard qui fait demi-tour puis repart rejoindre les autres). S’en est trop ! je croyais qu’au club lorsqu’un cyclo crevait, le groupe s’arrêtait, l’attendait de manière à repartir ensemble. Et bien non ! Résultat, Martine et moi avons fait les 2/3 du parcours tout seuls.

Pour faire cela je n’ai pas besoin du club, si je fais l’effort de venir au départ à La Membrolle, c’est pour prendre du plaisir à rouler en groupe.

Vous avez pris du plaisir ce matin ? tant mieux pour vous, moi pas !!! Je ne vous dis pas merci.

Jean-Marie

Groupe 2 :
Malgré une fraîcheur toute relative, belle affluence ce matin au rendez-vous avec le plaisir de retrouver des personnes que nous n’avions pas vues depuis longtemps. Après le rappel des consignes, deux féminines s’élancent sur le moyen parcours suivies de 16 cyclos pour le grand. Ce groupe de 16 comptant également 2 féminines dans ses rangs.
Au fil des km, cet imposant peloton voit le renfort de 2 unités et au 25 ème km la décision est prise de faire deux groupes, soit 12 + 6 .
Bien aidé d’un fort vent AR, le groupe 2 avale les km avec aisance mais sans toutefois se laisser griser par la vitesse sachant que passé Courçay ce ne sera plus la même musique. A l’entrée de Cygogné nous voyons JM victime d’une crevaison. Gérard prend des nouvelles de l’infortuné cycliste et nous nous arrêtons à l’entrée du village pensant y trouver le groupe 1. Après une petite pose et avoir pris des nouvelles rassurantes de Jean-Marie nous reprenons la route en pensant (à tort) qu’avec Martine il nous rejoindrait rapidement. Guidés par Bruno nous traversons Rochecorbon sur une portion hors parcours mais plus sécurisante. Au lieu dit "la planche", nous retrouvons Martine et Jean-Marie et terminons ensembles en abandonnant les gars du pays lors des derniers km. Dès l’arrivée, petite remontée de bretelles de la part du président pour cause de comportements contraires à l’étique du club. Offrir des chaussettes était une bonne idée, mais un rétroviseur aurait été préférable...
Didier

Nos féminines :
Les 2 féminines fidèles au départ de la membrolle sont parties pour les 80km pensant prendre au passage à chanceaux un troisième compère vers 8h15 mais entraîné par 2 autres féminines ils ont fait un départ de chanceaux à 8h !! Pour nos 2 féminines super parcours avec belles prises de relais .Arrivée 12h.
Laurence

Groupe 3 :
Ce matin le groupe 3 fut réduit à 3 cyclos (2 f + 1 h) et a parcouru sans se tromper une seule fois le petit parcours sous une météo très agréable, ensoleillée mais pas trop, avec du vent pour rafraîchir et rendre la balade fort sympathique.

Arrivée pour moi à 11 h 40.

bon dimanche.

Brigitte

Samedi 8 Août, sortie en sologne
Tout le monde a reçu le message de Jean-Marie décrivant cette randonnée dépaysante à deux pas de chez nous. Venez nombreux.

Programme du dimanche 9 Août :

-* grand parcours 11168 openrunner
-* moyen parcours 9125 openrunner
-* petit parcours 6886 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.