Dimanche 19 Juillet

dimanche 19 juillet 2020
par  Didier
popularité : 7%

Dimanche 19 Juillet
Les groupes s’étoffent quelque peu et cela a rajouté du plaisir aux nombreux participants présents ce matin sur les différents parcours.

11 cyclistes ce matin au départ de la Membrolle pour la sortie du groupe 1.
La sortie s’est faite à un rythme soutenu, le groupe gardant sa cohésion tout au long du parcours. Au retour, à partir de Notre Dame d’Oé, on assiste aux premiers retours à domicile, peut-être l’attention s’est-elle quelque peu relevée, le groupe n’a pu éviter une double chute au sein du peloton. L’une sans gravité, l’autre a eu raison d’une jante, d’un pneu, de la chambre à air et du câble de changement de vitesse, le cycliste ayant sauté le trottoir pour aller embrasser le poteau d’en face. Peut-être, a-t-il oublié qu’il était sur un vélo de route et non sur un VTT ? Bilan pour le cyclo : un œil au beurre noir, un hématome sur le tibia gros comme un œuf de poule, et un nez en forme de patate. Bref pas très beau à voir, sauf pour le carnaval.
Bilan de la visite médicale passée à l’Alliance, 10 jours d’arrêt minimum. Dommage pour ses projets en cours.

Groupe 2 :
Avant même la bosse de Mettray, le groupe 2 composé de 2 cyclos était déjà distancé par le groupe 1. A Chanceaux le groupe a récupéré 3 cyclos venus à notre rencontre et c’est à 5 que nous avons fait le parcours avec des prises de relai régulières. A Cangé un rude gaillard s’est invité dans le groupe et a emmené celui-ci à allure soutenue jusqu’à Vouvray. Ensuite le groupe s’est dirigé vers l’arrivée sans problème particuliers. Arrivée à La Membrolle à 11h 32 ,bonne sortie par un temps superbe.

Les filles au nombre de 5 ont effectué en bonne harmonie le petit parcours qui présentait quand même un dénivelé conséquent en regard de sa longueur. Deux d’entre elles parties de Beaumont ont totalisé 82 km au compteur.

L’un de nos adhérents en villégiature du côté de la Tranche/Mer c’est embarqué par erreur dans un groupe de furieux, avalant 94 km en tout juste 3 h. Ce qui lui a donné du temps pour prendre sa douche , se faire beau et pour une fois être à l’heure pour le déjeuner.

Programme du dimanche 26 juillet :

-* grand parcours 1092 openrunner
-* moyen parcours 0873 openrunner
-* petit parcours 682 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.