Dimanche 8 Mars

dimanche 8 mars 2020
par  Didier
popularité : 8%

Dodécaudax du samedi 7 Mars

« Nous étions deux Membrollais parmi les trente-deux participants à la rencontre des dodécaudaxiens qui se tient, depuis maintenant 5 ans à Thouars.
Le départ était donné vers 6h45 avec une température n’excédant pas deux degrés. Le jour arrivait bien vite et une première crevaison survenait quelques kilomètres après le départ : le vélociste avait oublié de mettre le fond de jante dans la roue du cyclo. Qu’à cela ne tienne, le staff était équipé et quelques tours d’adhésif ont eu raison du problème. Plusieurs groupes et regroupement à Fontevraud pour un café sur une terrasse ensoleillée. Reprise du pédalage, et arrivée en petits groupes à Thouars entre 11h30 et 12h00 pour les participants venant de Poitiers, Angers et de la Roche-sur-Yon.
Photo de groupe pour soixante-trois participants et quelques kilomètres de plus pour atteindre le restaurant : repas super (cf voir plateau en photo après le rush). Départ vers 14h15 avec un vent portant impeccable, quelques élastiques, quelques inattentions qui scindent le groupe. Regroupements réguliers. Saint-Benoist-la-Forêt étant l’avant-dernier, et la cohorte regagnait Rivarennes puis Villandry pour l’ultime regroupement ponctué d’une crevaison. Auparavant, quelques routiers du nord de la Loire avaient quitté le groupe à Lignères-de-Touraine.
Cette pause permettait à un Membrollais de partir seul pour cause d’obligation « invité ». Ce fut le début des crevaisons rapprochées (trois en quelques kilomètres). Le peloton atteignait le Centre des Sports vers 19h15 et croisait les supporters des volleyeurs venus assister au match.
Une belle journée ensoleillée, un vent bien sympa, un super restaurant, une belle journée de pédalage.. peut-être une vitesse de croisière trop soutenue suivant plusieurs cyclos… A réfléchir. »

JPEG - 76.7 ko
Dodécaudax du 7 Mars 2020 à Thouars
JPEG - 33.4 ko
Nos deux dignes représentants

Sortie Bike-Paradise du samedi matin

Deux membrollaises présentes hier à la sortie de Bike par une très belle matinée ensoleillée pour une sortie sympa voisine de 40 kms à l’allure tranquille.
Michèle et moi du club, et 2 autres cyclos, soit 5 au total avec Mathilde.

Sortie du samedi après midi

Compte tenu des mauvaises prévisions météo pour dimanche matin, plusieurs cyclos se sont retrouvés samedi au lieu de départ habituel.
A 13h30 , ils étaient 9 dont une féminine, et sont partis sur le grand parcours prévu pour le lendemain. Avec 600m de dénivelé et 80 km au compteur, les 9 sont rentrés ravis de leur sortie pour une fois ensoleillée.

A noter les premiers mollets à l’air (voir photo), ça sent le printemps !
JPEG - 71.7 ko

Dimanche 8 Mars

Brevet de 50 km de l’UCT

La météo ayant été particulièrement exécrable ces derniers temps et de plus avec des prévisions du même genre pour ce matin, les Membrollais n’étaient pas très nombreux au départ.
Néanmoins, belle participation sur les petites routes des bords du Cher, dont 8 Membrollais (dans l’ordre des départs : 2, puis 4, puis 2), lesquels ont bénéficié d’une météo plus clémente que prévu (un peu de vent mais même pas mouillés ! ). Après un ravito bien sympathique (vin chaud excellent), retour avec le vent portant en regagnant Tours, après Savonnières par l’autre rive du Cher. 

Le parcours du jour au départ de la Membrolle

Pour certains les tenues n’étant pas encore sèches des sortie précédentes et pour les autres la crainte de les mouiller à nouveau, il n’y avait pas foule au rendez-vous.
Au départ ce matin, un groupe digne représentant du club de.... 2 cyclistes .
Après avoir entendu le carillon de 8 h 30 ,nous avons choisi d intégrer le groupe sport sans attendre les autres .....
Direction nord ouest pour le circuit de 80 km.
Dès le début départ en fanfare avec un vent fort dans la dos. Très bonne moyenne jusqu’à Pocé sur Cisse .Le groupe est toujours resté compact malgré les quelques bonne bosses à monter .
Mais il à bien fallut penser à revenir hélas , le vent avait tourné ou plutôt le groupe.
 Le retour fut plus difficile , vent 3/4 coté ou de face sauf sur une petite partie , compensée par une belle petite côte dans les vignes après Reugny .
Pour combattre le vent, le formidable groupe ou duo, a procédé à la technique du relais, afin de rejoindre la Membrolle à 11 h 30 avec une bonne moyenne au vu des conditions météorologique mais sans pluie ......et oui. 

A cause des prévisions peu engageantes vous n’étiez pas nombreux sur les sorties officielles mais peut-être vous êtes vous risqués à faire une petite virée individuellement histoire d’entretenir la forme car les beaux jours vont bien finir par arriver...

Parcours du 15 Mars

-* grand parcours 0840 openrunner
-* petit parcours 0682 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.