Dimanche 23 Février

dimanche 23 février 2020
par  Didier
popularité : 38%

Compte rendu des sorties du vendredi 21 au dimanche 23 février
Ce vendredi, à l’invitation de Bruno, 5 cyclos dont une fille, ont reconnu et apprécié ce nouveau parcours de 92 km préparé par l’ami Bruno. 3 bosses, inédites pour certains, ont pigmenté la sortie avec en prime, une météo parfaite pour la saison. Expérience à renouveler.

Samedi
Pas de sortie encadrée par Mathilde, mais 5 cyclos dont 3 féminines ont profité d’une
météo agréable pour effectuer une boucle d’environ 70 km sur des routes peu fréquentées dans un secteur nord/ouest.

Dimanche
Un vent fort orienté sud/ouest n’a pas facilité les retours vers la Membrolle et contraint les groupes à la jouer solidaire

Dans le groupe 1 sport, nous avions 1 invité (Christopher) la météo était plutôt clémente.. nous sommes partis à 8 et rentré à 8.
Les 40 premiers kilomètres sont passés rapidement et furent très toniques (le vent dans le dos) et sur le retour nous avons eu le vent de plein front, une horreur littéralement scotchés au bitume, bref un retour dur dur. Pas de crevaisons pas d’incident . Un cyclo en reprise d’activité avait choisi d’anticiper le départ pensant se faire rapidement reprendre par le groupe 1 sport. Mais finalement grâce à une forme éblouissante il a dû faire plusieurs aller-retour dans la bosse précédant les oeufs dûr
pour voir enfin arriver l’élite et se joindre à elle. C’était le retour de Patrick Deschamps

8 cyclos dont 2 invités ce matin au départ pour le groupe 1 allégé de son élite partie quelques minutes auparavant,
bientôt rejoint par un 9ème vélo (notre Beaumontois venu à notre rencontre).

La première partie du parcours se déroule sans encombre avec un vent portant bien agréable ; juste un saut de chaîne ralentissant quelque peu le peloton.
Le retour fut un peu plus compliqué car le vent de face devenu de plus en plus fort
donne l’impression que le dénivelé annoncé est bien présent.
De belles prises de relais et une bonne cohésion, le groupe réduit à 3 cyclos par la valse des dispersions
atteint l’arrivée à 12 h 25.

Les groupes 2 et 3, forts de 12 unités se sont élancés ensemble puis 13 à l’approche de Beaumont la Ronce . A l’intersection, 7 cyclos ont choisis de faire le petit parcours notamment par prudence pour ceux en période de reprise. C’est donc à 6 que le groupe 2 a poursuivi son périple bien aidé par le vent portant. Ce fut plus difficile sur le retour vent de face avec de nombreux regroupements au gré des carrefours ou changements de direction. Le bal des retours a commencé peu avant Langennerie, 2 cyclos préférant accélérer la cadence pour des impératifs personnels. C’est donc entre 13h et 13h30 que tout ce petit monde a pu regagner son domicile.

Le groupe 3 composé de 6 cyclos est parti en même temps que le groupe 2. La séparation s’est faite à Beaumont. Entre temps nous avions récupéré Françoise Badère aux alentours de Rouziers. A 7 cyclistes nous avons continué notre circuit de 58 km à notre rythme, Françoise nous a abandonné à Nouzilly pour rejoindre son foyer. Nous sommes arrivés à La Membrolles vers 12h 10. Il faut saluer comportement exemplaire de ce groupe qui a su provoquer les regroupements nécessaires pour que personne ne reste seul dans la nature.

A l’arrivée notre ami GERMAIN satisfait d’avoir fait cette belle sortie, a remercié individuellement tous les membres du groupe.

2 féminines en électrons libres , Claudette et Brigitte ont choisi de partir face au vent pour se faciliter le retour sur un parcours de 58 km allant vers Langeais. Comme quoi "réfléchir" n’est pas incompatible avec la pratique du vélo.

Nos deux Saint-Paternois avaient choisi de retrouver le groupe 3 vers Rouziers, mais peut-être un peu en avance sur le timing, ils ont roulé seuls pendant 75 km.

Les parcours du 1er Mars sont donnés à titre indicatif, mais la priorité du club est le rendez-vous de printemps. Départ à 8 h15 au lieu habituel, puis regroupement à Pernay à 9h pour ensuite parcours commun vers Cinq mars la Pile.

Parcours du 1er Mars

-* grand parcours 0834 openrunner
-* petit parcours 0620 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.