Dimanche 21 juillet 2019

lundi 22 juillet 2019
par  Patrick
popularité : 7%

Toujours du beau temps

Ce dimanche matin, un premier groupe est parti sur le parcours qui traversait Tours en son début. Pas de bol, une crevaison dans Tours : inquiétude dans le groupe pour savoir si tout se passait correctement et deux cyclos sont restés avec le malchanceux. La réparation effectuée, ils ont roulé à trois et ont fait quatre-vingts kilomètres à bonne allure. Ambiance très sympathique !

Pas de nouvelles de ceux qui après s’être inquiétés, ont continué le parcours.

Une adhérente et Michel D. ont roulé ensemble et ont choisi le parcours de soixante-quinze kilomètres. Rue Giraudeau, ils ont repris l’autre groupe suite à la crevaison. Comme dit plus haut, le premier groupe s’est scindé en deux. Notre groupe de deux a poursuivi. Au croisement de la route de Bréhémont et de La Chapelle-aux-Naux, il a retrouvé un adhérent (Gérard M.) qui avait préféré un autre parcours, et c’est avec ses deux "convalescents" que notre adhérente a rejoint La Membrolle vers 11h15. Auparavant, ils avaient retrouvé un adhérent à Luynes. Tout c’est bien passé par une température très agréable.

C’était ce week-end que le BRA avait lieu. Treize adhérents et un invité, dont trois féminines, ont donc rejoint Bourg d’Oisans tout au long de la semaine pour participer à cette cinquantième édition. Le camp de base de la grande majorité de l’équipe était la Marmotte de la Meije. Samedi matin, les quatorze montagnards, accompagnés par une voiture assistance (Merci Céline, épouse de Pascal), allaient s’élancer quand une selle récalcitrante a nécessité l’intervention d’un mécanicien local. La Croix de fer était le premier col à gravir. Pas justement simple ; regroupement, puis le Col du Glandon (environ deux-cent mètres). Ce fut ensuite la descente du col du Glandon avec une chute heureusement sans gravité. Repas puis reprise de la route, après que le même mécano ait dévoilé la roue qui avait souffert dans la chute, direction les dix-huit lacets de Montvernier et le col de Vertou avec une température avoisinant 35 degrés. Une belle descente dans la vallée de la Maurienne, une remontée vers Saint-Michel et le col du Télégraphe arrivait. Dernier regroupement et l’ascension commence, chacun à son rythme ; heureusement, cette montée s’est faite à l’ombre et moment de détente au col. Il fallait encore rejoindre le lieu du couchage au sortir de Valloire. Pour cette journée, cent-quatorze kilomètres et trois mille-cent mètres de dénivelé.

Une soirée réparatrice et une bonne nuit auront remis les cyclos en ordre de marche (ou de vélo) pour l’ascension du mythique col du Galibier. Arrivées au fil de l’eau suivant la force montrée par les jambes. Le regroupement habituel et diverses propositions sont étudiées ; une majorité rejoint directement, Bourg d’Oisans, quelques autres agrémentent la sortie en empruntant les balcons d’Auris à la vue impressionnante sur la vallée ; un dernier a fait le parcours intégral. Arrivées à intervalles réguliers au gite, douches, puis retour en Touraine ou continuation du tourisme.

Henri a effectué l’étape du Tour dont l’arrivée était jugée à Val-Thorens, la plus difficile qu’il ait effectuée. Content de la réussite de son objectif : finir dans les dix premiers de sa catégorie. Il termine en fait huitième à quatre secondes du septième. Maintenant repos et récupération.

Dana la semaine, nos Beaumontois ont précédé le Tour de France et ont gravi le col du Tourmalet à la fraîche.

Samedi, la sortie Bike Paradise a réuni six féminines pour une virée de quarante-et-un kilomètres.
- sorties habituelles

1081 openrunner
0802 openrunner
0662 openrunner

- sortie longue : Marie-Pierre fera un framadate

1350 openrunner

Nous souhaiterons un bon anniversaire à Jacky H.

Bonne semaine.
Patrick


Portfolio

Les Pyrénées Les Montagnards Sortie Bike Paradise Le fanion offert par Grenoble à La Membrolle Henri à l'étape du Tour

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 15h00
par weather.com®

28°C


  • Vent : 11 km/h - est
  • Pression : 1008.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions