Dimanche 19 mai 2019

lundi 20 mai 2019
par  Patrick
popularité : 100%

Tous les comptes rendus sont arrivés.

Cinq personnes se sont retrouvées à 8 heures à la Membrolle pour la sortie officielle du club, et il a été décidé de ne faire qu’un seul groupe. Au cours de la traversée de Saint Cyr-sur-Loire, le groupe s’est étoffé d’un élément. Il a ensuite rejoint Joué-lès-Tours pour effectuer le parcours prévu. C’est donc à six que le groupe a pris sa vitesse de croisière. En cours de route, il a pu rencontrer quelques cyclistes venant en sens inverse sur un parcours balisé, sans doute celui de Ballan-Miré, mais il n’a pas croisé le chemin du ravitaillement. Les cyclos sont arrivés au complet à la Membrolle vers 11h 35, satisfaits de leur sortie, après avoir parcouru quelques cent kilomètres.

Seulement, sept Adhérents se sont rendus à Ballan-Miré pour le challenge qui a accueilli environ cent-soixante cyclos. Cinq, puis six guerriers ont pris le départ à sept heures dans le cadre du Challenge Lareynie, sous un ciel couvert. Après une traversée de la ville très calme, le centre de la Haye était en vue. Les inscriptions faites manuellement et le café bu, le groupe prit la direction de Druye et Azay-le Rideau sur des routes connues. Le ravitaillement copieux se méritait : il fallait gravir une bosse de deux kilomètres à 8%, seule grosse difficulté du parcours. Michel T. a chuté, certainement une flèche décollée et un changement de direction trop rapide : résultat une épaule luxée et 30 jours d’immobilisation. Le retour se fit par une ville beaucoup plus animée pour une arrivée à La Membrolle vers midi. Belle sortie quand même avec un club Ballanais très accueillant. Une septième Membrollaise a effectué le parcours en solo.

Six Membrollais ont répondu à l’invitation du club du Lude pour effectuer le tour du Canton. C’est à 7h30 que le premier groupe composé de cinq Membrollais et de quatre Ludois a démarré pour une sortie de 100 kilomètres. les deux autre groupes partant ensuite pour 90 et 65 kilomètres. Les parcours, pour la partie sud du Canton nous étaient familiers (Sarcé, Pontvallain, Vaas) ; les autres, agréables, permettaient de découvrir des lieux sympathiques et quelques domaines et châteaux. Un arrêt ravito non officiel permettait de se désaltérer (enfin, je ne suis pas sûr, vu le liquide offert...), puis un second officiel celui-là, était le bienvenu. Il restait une quarantaine de kilomètres de pédalage pour atteindre le restaurant à Mayet, où les autres groupes attendaient déjà. Leur route fut tout aussi agréable. Repas pris dans une ambiance festive. Seulement 18 kilomètres étaient programmés pour le retour et c’est à 15h45 que tous les cyclos (ceux qui ne conduisaient pas) ont partagé le verre de l’amitié.

Notre couple Saint-Paternois était au départ de la randonnée des sept cols organisée par le club de Fyé en Sarthe : notre féminine sur le circuit de 95 kilomètres avec un dénivelé de 1 350 mètres et notre masculin sur celui de 152 kilomètres au dénivelé de 1 900 mètres. D’autres Tourangeaux étaient également de la partie. Pas de pluie, pas de soleil, peu de vent, pas de neige non plus (tant mieux) dans les Alpes Mancelles, mais beaucoup de bosses entre chacun des sept cols culminants entre 168 et 323 mètres (vous avez bien lu, il ne manque pas de zéro à la fin des chiffres).

Marie-Pierre est sortie avec le club de Nîmes ce matin. Elle a été très bien accueillie et elle a fait une sortie très agréable et bien sympathique. C’était le jour de la photo annuelle et le club a insisté pour qu’elle y soit présente.

Pour le week-end prochain
Sorties locales
1002 openrunner
0815 openrunner
0622 openrunner

Challenge départemental à Cinq-Mars-la-Pile : départ Lareynie à 7h00 ou rdv sur place Cinq-Mars-la-Pile La priorité va à cette sortie : nous nous devons d’être nombreux.

Ce week-end sera celui de la Fête des Mères.

Bonne semaine
Patrick


Portfolio

Marie-Pierre à Nîmes

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 15h00
par weather.com®

28°C


  • Vent : 11 km/h - est
  • Pression : 1008.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions