Dimanche 5 mai 2019

dimanche 5 mai 2019
par  Patrick
popularité : 7%

Vingt-sept cyclos sur leur vélo.

Le groupe un, composé de sept adhérents, s’est mis en route pour effectuer le grand parcours. Peu après Saint-Roch, petite frayeur, le jardinier de la star locale a voulu sûrement surprendre le groupe avec son quad en sortant de la propriété se croyant seul au monde. Son chien qui le suivait a décidé d’en découdre après avoir repéré un des cyclos s’étant déjà fait mordre. Sprint assuré… au moins deux cent mètres pour le lâcher (Nom d’un chien !!!). Sur le retour, il (le chien) a croisé les autres cyclos sans même leur lancer un regard... La route s’est ensuite bien déroulée avec le vent froid et surtout contraire jusqu’à Sonzay ; là, un cyclo a quitté le groupe pour rentrer plus tôt dans la matinée. Il est bien rentré et il a croisé au niveau du Château des Sept Tours deux Membrollais qui roulaient avec l’objectif d’aller à la rencontre des différents groupes. Les premières côtes vers Saint-Paterne puis Saint Christophe ont été difficiles pour un des cyclos (plus de jambes) jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que même dans les descentes c’était pareil… Une pause technique fût décidée. Et là on s’aperçut qu’un des patins de frein arrière était amoureux de sa jante. Effectivement " ça va marcher moins bien". (Voir les ateliers mécanique ah ah). Reprise du parcours avec récupération à Villiers-au-Bouin des deux Membrollais ci-dessus enoncés qui avaient croisé sur leur chemin notre cyclo pressé (Gin tonic et/ou anniversaire ?). La fin du parcours se fit à bonne allure. Première dislocation à la sortie de Pernay. Belle sortie conviviale. Arrivée à la Membrolle à 11 h 35.

Dix cyclos étoffaient le groupe deux qui avait opté pour le circuit de quatre-vingt-trois kilomètres. Le coach rejoignait bientôt le groupe et c’est à onze qu’ils ont roulé sur le parcours très plaisant malgré le froid matinal ; la température s’st élevée ensuite. Petite pause habituelle pour délestage des ballasts et le retirement d’une couche de protection contre le froid. A Pernay, un cyclo ne voulant pas rentrer trop tard a tourné à droite direction la queue de Merluche. Un peu plus tard, deux cyclos ont quitté le groupe qui a pointé à 11h30 à la Membrolle, suivi cinq minutes plus tard du premier groupe qui bouclait son parcours.

Le groupe trois, trois féminines et un masculin ont entamé le petit parcours. Après une quinzaine de kilomètres, une séparation a existé : deux féminines ont continué seules, les deux autres roulant ensemble. Arrivée à la Membrolle à 11h20.

Quatre Membrollais, par une matinée très fraiche, mais avec un soleil bien réconfortant
ont porté les couleurs du club parmi les quatre-vingt-douze participants qui pointaient au départ du brevet des grimpeurs tourangeaux à Saint-Maure-de-Touraine. Une adhérente sur le moyen parcours, les trois autres sur le grand. Le vent, les bosses à fort pourcentage ainsi que les changements de direction intempestifs sans pré-signalisation ont mis les organismes à rude épreuve. Les ravitaillements bien garnis et le très bon esprit de convivialité des organisateurs ont atténué les difficultés de cette belle randonnée. Nos représentants sont revenus enchantés de ce brevet des grimpeurs qui à tenu toutes ses promesses. Déjà oublié les 1100 m de dénivelé.

Le premier atelier mécanique a eu lieu hier de 10h00 à midi. Les huit Membrollais présents ont abordé les deux points prévus au programme qu’étaient la réparation suite à une crevaison (ou éclatement), et l’entretien régulier du vélo. Des travaux pratiques ont été effectués. Chacun a pu échanger sur les façons de faire et les petites astuces, et ainsi passer en revue le matériel nécessaire spécifique utile au vélo. Merci à Grégory et à Jean-Marie pour leur disponibilité et le partage des savoir-faire. D’autres ateliers seront programmés.

Sorties locales du 8 mai 2019
0990 openrunner
0860 openrunner
0700 openrunner

Sorties locales du 12 mai 2019
1000 openrunner
0835 openrunner
0630 openrunner

Sortie extérieure du 12 mai 2019
Challenge régional à Sainte Solange
site


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 13h30
par weather.com®

22°C


  • Vent : 9 km/h - N/D
  • Pression : 1005.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions