Mercredi 1er mai 2019

mercredi 1er mai 2019
par  Patrick
popularité : 6%

Muguet offert à toutes les féminines par J.C. Bravo pour ce geste.

En ce jour férié, connu aussi pour la fête du muguet, vingt-neuf cyclos ont pointé à huit heures pour le départ des randonnées ; quelques uns ont pointé une demi-heure plus tard... Normal... La température restait néanmoins timide et s’est élevée dans la matinée.
Le groupe un comptait douze cyclos en haut de la montée de Mettray et prenait une allure de croisière régulière. La pause technique était programmée un peu avant Autrèche. Ensuite, des accélérations impromptues divisaient le groupe qui se reformait quelques kilomètres plus loin. A Cangey, la traversée de la brocante, suite à la méconnaissance de la pancarte "déviation" a été effectuée en respectant les règles de la cohabitation cyclos/chalands. Les GPS indiquaient tout droit, mais le parti a été pris de quitter le vide-grenier plus rapidement... pas sûr, en prenant à droite, ce qui a raccourci la distance de cinq kilomètres. A la sortie, un regroupement a constaté la présence de onze cyclos, un douzième, ayant prévenu qu’il souhaitait rentrer plus tôt avait continué seul la randonnée. Le peloton reprenait son allure et une nouvelle accélération inattendue scindait à nouveau le groupe. A vernou-sur-Brenne, tout rentrait dans l’ordre et la dislocation commençait un peu avant Monnaie. Arrivée à La Membrolle-sur-Choisille à 11h15.

Sept cyclos ont composé le groupe deux et se sont alignés au départ du grand circuit de quatre-vingt-onze kilomètres ; ils étaient ensuite neuf, juste avant Chançeaux-sur-Choisille. Le groupe allait bon train, et à Neuillé-le-Lierre, deux cyclos dont le fleuriste ont décidé d’effectuer le circuit moyen. En arrivant à Cangey, la brocante à également perturbé les esprits ; la décision a été prise de tourner à gauche à la déviation. Chemin faisant, il fallait bien tourner à droite pour récupérer la bonne direction. Une charmante dame indiqua que le groupe pouvait passer par le bourg néanmoins perturbé par les nombreux passants et les nombreuses acheteuses ; l’erreur GPS arriva et les vieilles habitudes ont fait le reste. La fin du parcours se fit sans incident et c’est à 11h50 que La Membrolle-sur-Choisille était rejointe.

Le groupe trois, totalement féminin, était au complet (huit demoiselles) à Mettray. Nos dames ont suivi le parcours au GPS, certaines le connaissaient, pas le GPS, le parcours. Celui-ci s’est déroulé dans une bonne ambiance. A Vernou-sur-Brenne, lors de la pause technique, elles ont vu passer un ancien Membrollais et ont été stoppées un peu plus tard dans leur élan par une course cycliste car les organisateurs n’ont pas voulu qu’elles occupent les huit premières places... enfin, je crois.. d’après leurs dires. Elles ont été rattrapées par le fleuriste et son acolyte et le peloton a roulé groupé jusqu’à Notre-Dame d’Oé. Ah oui j’allais oublier, juste avant, elles ont croisé deux Membrollais, ceux de 8h30. A Notre-Dame, fleurissement de toutes les Dames par le régional de la randonnée. Début de la dislocation et retour à La Membrolle-sur-Choisille avant midi.

Pour le week-end prochain

Sorties locales
0950 openrunner
0833 openrunner
0671 openrunner

Sainte-Maure-de-Touraine
Brevet des grimpeurs 53 73 98 kilomètres
Inscriptions Salle Anne de Rohan à partir de 7h30.
Site

Patrick


Portfolio

El Juan-Claudio et ses groupies Pareil

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 13h30
par weather.com®

22°C


  • Vent : 9 km/h - N/D
  • Pression : 1005.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions