Dimanche 28 Avril 2019

dimanche 28 avril 2019
par  Marie Pierre
popularité : 7%

De belles sorties malgré la météo !

14 guerriers au départ ce matin pour le grand parcours. Les 2 premiers groupes sont partis groupés accompagnés par la pluie. Cette dernière n’a pas été découragée par la traversée de la ville et après Joué Les Tours, elle pointait malheureusement toujours présente. Ce n’est qu’à Pont-de-Ruan que les groupes se sont décidés. un licencié, souhaitant rentrer de bonne heure,est parti sur le moyen parcours en emportant 3 autres cyclos dans son escarcelle. Vers Azay-le-Rideau, nos 4 compères ont croisé multitude de marathoniens (nes). Sur la fin de parcours, aidés par le vent portant, ils ont accéléré l’allure pour une arrivée pour midi à LMSC.
5 féminines ont souhaité braver la pluie. Malheureusement, elles aussi l’ont trouvé assez vite et ce n’est qu’à Langeais qu’elles ont enfin pu profiter du soleil. A partir de Savonnieres, elles ont joué au chat et à la souris avec les cyclos de Veigné qu’elles ont fini par laisser sur place, en raison d’une crevaison chez ces derniers ! Elles ont poursuivi leur route à belle allure leur permettant d’arriver à La Membrolle avec 62 km au compteur.
Pas de nouvelles du groupe 1 . Espérons qu’il ne se soit pas fait engloutir par le marathon !
Dix adhérents, dont une féminine, pointaient au départ à 7h30 de la première sortie longue 2019. Le parcours choisi était le 1121, celui qui va à Bréhémont via Langeais, qui dessine une grande boucle vers Chinon pour revenir au bercail par Bréhémont et Langeais. Si la randonnée jusqu’à Quincay semble somme toute bien normale, la montée de la côte de la Pucelle a apporté sa première surprise avec une route interdite par les pompiers pour cause d’incendie. Il fallait bien redescendre cette ascension devenue inutile et trouver un itinéraire pour récupérer le parcours. Ceci fut fait après une légère étude de la carte papier et le circuit a été repris à Cravant-les-Côteaux, après la traversée de la forêt de Chinon. Le groupe continuait sa route ; seules les côtes le distendaient avec des regroupements instantanés. Après Chinon, le vent devenait favorable et à partir de Rigny-Ussé, seconde surprise : les cyclos, certainement très en verve, doublaient plus d’une centaine de sportifs, en fait… les fameux marathoniens. Bravo à eux de faire ce sport très difficile. A partir de Bréhémont, la circulation devenait plus fluide et après Langeais, la fin habituelle du circuit, via la piste cyclable, a ramené les cyclos à La Membrolle, un peu avant midi. Une bonne matinée de vélo.

Ce dimanche, Decathlon organisait une sorte VTT/ Route en lorraine. Notre gendarme expatrié a décidé d’aller y montrer le maillot malgré une météo peu engageante. Beaucoup de vttistes au départ mais seulement 8 "routiers" dont 5 sur le grand parcours de 100 km qu’il a effectué en solo.
Avec un temps qui exigeait de la motivation , il a roulé à allure tranquille sur un beau parcours bosselé et a terminé ravi de sa sortie.

De la motivation, il en a fallu probablement aussi à Corinne. Elle aussi a rencontré la pluie, mais aussi le vent , le froid .... et la grêle sur Liege-Bastogne-Liege !
Bravo à elle !
Elle est revenue ravie de son week-end et a eu, en prime, la chance de rencontrer Jeremy Roy !

ATTENTION : A PARTIR DE MERCREDI PREMIER MAI : DÉPART 8H00

Le 01 mai 2019

Pour rappel, le premier atelier mécanique aura lieu samedi prochain 4 mai de 10h00 à 12h00.
Au programme : de 10h00 à 11h00 : réparation d’une crevaison,
de 11h00 à 12h00 : entretien régulier du vélo.
Neuf personnes déjà inscrites : pour tout renseignement et inscriptions, voir avec Jean-Marie et Grégory

Bon début de semaine et à Mercredi.
Marie-Pierre


Portfolio

PNG - 612.2 ko PNG - 325.9 ko

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 13h30
par weather.com®

22°C


  • Vent : 9 km/h - N/D
  • Pression : 1005.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions