Dimanche 18 novembre 2018

dimanche 18 novembre 2018
par  Patrick
popularité : 8%

L’hiver arrive à grands pas

Le soleil était au rendez-vous, le vent aussi pour la sortie d’aujourd’hui : le parcours de soixante-douze kilomètres était vallonné et quelques belles côtes jalonnaient le trajet. Trois invités complétaient l’effectif des adhérents et c’est trente-quatre cyclos qui ont roulé.

Le groupe un est parti a dix-neuf avec deux arrivées in extremis. Le parcours un peu vallonné a incité cinq participants puis un sixieme a rejoindre le deuxième groupe. Le circuit était agréable et parcouru sans difficultés majeures avec quelques mouvements d’élastique dans les montées. Le rythme était correct. Une pause un peu plus longue a permis de voir arriver le groupe deux. Ils sont repartis sans trace GPS qui est tombé en panne, mais grâce a la bonne memoire de certains, la Membrolle a été rejointe. La separation a commencé vers Rouziers-de-Touraine et le retour a eu lieu pour tout le monde dans une bonne ambiance. Un message de remerciement d’un invité pour son accueil.

Le groupe deux, composé de douze adhérents et d’un invité est parti un peu après le groupe un. En haut de la côte de Mettray, une séparation a eu lieu : trois féminines ont préféré constituer un troisième groupe, la vitesse des autres pelotons leur semblant être un peu forte. Leur groupe, le trois, est devenu le quatre quand le groupe deux s’est séparé en deux sous-groupes à Monnaie. Pas d’incident tout au long du parcours qui était assez vallonné. Elle l’ont suivi à la lettre ; la coach munie de son GPS les a emmenées à bon port vers 12h45, après avoir effectué soixante-dix kilomètres. Beau parcours sous un soleil printanier.

Réduit à dix, le groupe deux progressait régulièrement, confronté au vent fort qui soufflait de l’est. Après une quinzaine de kilomètres, il a croisé un onzième adhérent qui a pris le train en marche et qui annonçait que quatre autres adhérents attendaient un peu plus loin car ils avaient préféré jeter l’éponge. Dix kilomètres plus tard, c’est un autre cyclo qui renonçait et qui venait également grossir les rangs du groupe deux. A Monnaie, il a été décidé de faire deux sous-groupes : le premier sous-groupe est resté le groupe deux et a continué le parcours bien ensemble à douze. Les montées entre Monnaie et Nouzilly étendaient le groupe mais le regroupement s’effectuait correctement en haut des côtes. Elles ont cependant fini par fatiguer quelques organismes. Deux adhérents se sont donc laissés glisser pour finir ensemble en écourtant le circuit. Ils sont bien rentrés. Le groupe est resté globalement homogène et a fait une petite entorse au parcours. Entre Saint-Antoine-du-Rocher et Mettray, le GPS a indiqué un "tourne à droite" qui a été suivi et a ensuite préféré inscrire "hors parcours". Deux anciens qui connaissaient l’endroit ont proposé de poursuivre le chemin et l’équipe a rejoint La Membrolle par la petite route bien sympathique de la gendarmerie. Arrivée groupée à la Membrolle vers 12h10.

Le nouveau groupe trois comptait donc à Monnaie trois hommes et une femme. Sitôt la séparation effectuée, il y a eu la réparation d’une sournoise crevaison. C’est à ce moment que le groupe trois qui était devenu le quatre est passé en citant non sans une pointe d’humour la morale de la fable du lièvre et de la tortue. Nos quatre compères du groupe trois repartaient et rejoignaient le groupe quatre féminin. La direction nord-ouest du parcours diminuait les effets néfastes du vent, devenu portant à Beaumont-la-Ronce. La rentrée s’effectuait à 12h30 précises.

Dimanche prochain
0700 openrunner annulé
0540 openrunner annulé
nouveau grand parcours openrunner
nouveau petit parcours openrunner

Bonne semaine.
Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 02h00
par weather.com®

7°C


  • Vent : 12 km/h - ouest sud-ouest
  • Pression : 999 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions