Historique de 2018

Publié le samedi 12 novembre 2022 à 11:05 par Martine DERENTY

L’année 2018 a commencé avec des sorties régulières et aussi beaucoup de pluie, tout comme 2017.

La première rencontre interclubs fut celle de la concentration de printemps vécue sous un déluge par quelques courageux. Quelques autres s’y sont rendus en voiture.

Certains avaient préféré rouler sur des cieux plus cléments et de somptueux décors.

Puis est venu le temps des brevets de cinquante et cent kilomètres et des challenges avec une première moisson de coupes et de belles participations.

Nos féminines ont toujours été assidues aux sorties organisées par Mathilde de Bike Paradise, même par mauvais temps.

Puis ce fut la sortie organisée par le club de la Riche

Pendant ce temps, les dodécaudax continuent avec la rencontre annuelle rituelle à Thouars.

Le soleil est aussi revenu pour les challenges dont celui de Loches.

Nos cyclos ne sont pas non plus en reste au rassemblement de la Fédération des Clubs de la Défense.

Nos féminines se réconfortent lors de la sortie de la Brenne.

De nombreux adhérents et adhérentes s’attaquent aux cols.

Et bien sûr, notre sortie dans les Boucles de la Seine qui a été étalée sur cinq jours avec l’aller effectué en deux étapes. Ce sont trente-neuf adhérents et accompagnants qui y ont participé. Voici l'équipe au départ et en route vers la Normandie :

Les sorties sur place étaient dédiées à la route des Abbayes, puis à celle des Chaumières ; la troisième étant réservée à la montée de la côte de Bonsecours permettant de disposer depuis le site du belvédère d’une très belle vue sur la ville de Rouen.

La base de loisirs du Mesnil-sous-Jumièges nous a parfaitement accueillis et ce séjour normand avec un peu de pluie... normal, a enthousiasmé l’ensemble des participants.

De la Normandie à l’Alsace, il n’y a que quelques tours de roues à faire et là, ce sont vingt-six cyclos et marcheurs qui ont passé un excellent séjour à Labaroche sur le versant alsacien des Vosges. Cinq sorties agréables pour les vélos, quelques cols, plusieurs sites, des balades agréables pour les marcheurs et un très bon hôtel-restaurant, sans oublier la cave de Katzenthal ont permis de passer un agréable séjour, placé sous le signe du presque soleil permanent. Il est bien sûr impossible de sillonner les routes alsaciennes sans avoir présent à l’esprit les hauts lieux des dures batailles vécues pendant les deux dernières guerres.

hôtel "au tilleul" à Labaroche, lieu du séjour et départ des randonnées

A l’automne, des féminines ont rejoint la Rochelle en effectuant trois-cent-cinquante kilomètres et après s’être entrainées.

Un peu plus tard, quarante cyclos participaient à notre dodécaudax qui longeait la Loire jusqu’à Mer avec cette photo prise devant le grand escalier du château de Blois. Le retour, avec le vent contraire, a éprouvé plus d’un organisme.

Puis c’était décembre avec l’Assemblée générale à la serre-auberge de Savonnières.

Voici le nouveau comité directeur avec les élus :

Logo du conseil départemental d'Indre et Loire - Touraine, le département
Logo de la fédération française de cyclotourisme
Logo de la mairie de la Membrolle-sur-Choisille
Logo du magasin Bike Paradise - Specialized à Tours
Logo du magasin Cyclable - Magasin de vélos