Dimanche 9 septembre 2018

dimanche 9 septembre 2018
par  Patrick
popularité : 8%

Méli mélo Membrollais

35 ce matin à 8h30 pour un départ exporté devant l’ancien cimetière, braderie oblige !
4 invités et éventuels futurs adhérents "recrutés" pour la majorité hier lors de la journée des associations.
22 pour le groupe 1, dont 2 des invités, puis 23 après le Serain. Ils ont, dans un premier temps, roulé de concert mais ont décidé, vu l’importance du groupe, de le scinder en 2.
Un premier groupe a poursuivi à 14. Ils ont roulé à belle allure mais à la sortie de Saint Paterne, ils se sont trompés de parcours. Le temps de faire demi tour et d’effectuer la pause technique, lls se sont retrouvés derrière le "groupe 1 bis" qu’ils n’ont rattrapé qu’au niveau de Saint Aubin le Dépeint. La scission,en raison des nombreuses côtes jalonnant cette partie du circuit , a été difficile et a modifié très légèrement la composition des groupes : 15 pour les" one." Sur le retour,un peu avant Ambillou, ils ont doublé le groupe 2.
Le bal des retours à domicile a commencé à Pernay et le peloton est arrivé à midi ravi de sa sortie.
3 cyclos ont préféré finir plus tranquillement. Ils ont roulé ensemble jusqu’à Pernay . Notre invité est alors rentré at home, accompagné par un membre du groupe 1 revenu à sa rencontre pour finir avec lui. Quant aux deux autres, ils ont profité du retour du groupe 2 pour rentrer avec lui. .
Le groupe ’un bis" a poursuivi aussi sa route, profitant de ce beau parcours et a laissé , à partir de Pernay, des adhérents prendre le chemin du domicile. Il est arrivé à La Membrolle vers midi 10 .... en même temps que les rescapés du groupe 2.
Le groupe 2 est parti à 9 pour se retrouver à 10 au Serain. les cyclos ont roulé agréablement encadrant deux de nos invités. Un peu avant Ambillou, ils ont été doublés par le groupe 1 dont ils ont récupéré deux membres à Pernay. Ils ont, alors, légèrement modifié le parcours pour rejoindre Saint Roch par Bel Air. retrouvant 2 couples de Membrollais qui avaient préféré partir vers 9h.
Ils ont roulé quelques km ensemble. Arrivée à midi 10 en même temps que le groupe 1 bis qui avait, quant à lui, poursuivi sur le circuit normal.
Le groupe 3 est parti à 3 et a récupéré une adhérente au Serain, lieu de rencontre du jour ! Ils se sont bien relayés pour une arrivée à LM pour 11h48 après avoir laissé une adhérente à..... Pernay !
Nous espérons que nos quatre invités ont été ravis de leur sortie et reviendront !

Quant à la nouvelle recrue en photo ci dessus, elle ne s’est pas présentée au départ !

Sorties extérieures ;

Jacky C. a intégré le groupe "Ventoux". Bravo à lui.

Fabrice et Brigitte , en villégiature à Aix les bains , ont effectué le tour du lac... à vélo naturellement. 60 km avec un temps superbe.

Patrick est parti reconnaître les parcours qui seront proposés à Concarneau, En attendant de prendre le vélo, il a pu profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Quant à notre gendarme préféré, il a pris ses marques et s’est lancé ce matin sur un grand parcours (103 km) en solo. C’était une rando organisée par le club de Sarreguemines avec du dénivelé (1200 m) et de superbes paysages dans le secteur de Bitche. De longues montées, régulières, suivaient des descentes rapides.
Ils étaient 17 engagés sur le 103 km. Deux autres circuits existaient : 65 km (700 D+) et 85 km (1000 D+).
Nous espérons qu’il nous invitera à visiter sa nouvelle région !

Sorties rochelaises

Ce sont cinquante-et-une personnes qui ont participé aux trois sorties de préparation dans le cadre du voyage Itinérant féminin "Amboise-La Rochelle"

Mardi, trois "Rochelaises" et treize accompagnateurs on parcouru les presque cent kilomètres du parcours prévu. Celui-ci était dirigé vers le Nord afin de rentrer avec le vent favorable. La météo s’est améliorée en milieu de matinée et la petite bande a roulé agréablement tout au long du parcours. Un arrêt "Pause-café" à Montoire et un arrêt "crampes" au retour et la dislocation commençait bientôt. Retour à 12h45.

Mercredi, le groupe s’étoffait : six Rochelaises et quinze cyclos ont à nouveau parcouru les presque cent kilomètres, toujours dans cette direction Nord, pour les mêmes raisons que mardi. Ciel gris, pas de pluie, un peu de soleil, puis ciel à nouveau gris. Un "arrêt crevaison" à Beaumont-sur-Dême, suivie d’un arrêt plus sympathique "Pause-café" à Marçon et le vent devenait favorable. Une première dislocation à Neuillé-Pont-Pierre annonçait le bal des stations de séparation. Retour à 13h00.

Jeudi, pour la dernière sortie, cinq rochelaises et douze équipiers ont toujours frisé les cent kilomètres de cette édition qui partait vers le nord-ouest (vent oblige). Un départ avec une météo plus frisquette qui se réchauffait timidement ; la fin du parcours avec une température plus conviviale. Toujours, l’arrêt technique suivi de la Pause-café" à Chenu. Un peu plus loin, le vent devenait bien favorable et la joyeuse bande pointait un peu avant 13h00 à La Membrolle après la dislocation classique.

Nous souhaitons un bon voyage itinérant à nos sept représentantes. Le Codep 37 réunit trente-deux tourangelles et le Coreg cent-vingt-six participantes.

Belle semaine à tous
Marie-Pierre et Patrick

Pour le week-end prochain
0912 openrunner
0814 openrunner
0621 openrunner


Portfolio

Jacky au Mont Ventoux Lac d'Aix les Bains Coucher de soleir sur la baie de Concarneau

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 14h00
par weather.com®

8°C


  • Vent : 11 km/h - est nord-est
  • Pression : 1009.8 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 16 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 17 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions