Dimanche 26 août 2018

dimanche 26 août 2018
par  Patrick
popularité : 10%

Les dimanches se suivent et se ressemblent. On s’éclate toujours à La Membrolle

Certainement vingt-trois cyclos dont deux invités. Par ce petit matin froid qui sent déjà l’automne, treize cyclos au départ, puis par un prompt renfort, dix-sept, et enfin dix-neuf avec les Beaumontois. L’allure étant modérée, le froid sans doute, les groupes ne se sont constitués qu’à l’approche de Saint-Antoine-du-Rocher. Huit cyclos pour le groupe un, qui à l’entrée de Neuvy-le-Roi a été averti téléphoniquement q’un pneu venait d’éclater au sein du quintet féminin. Comme il n’y avait pas de solution efficace à proposer aux naufragées de la route, le groupe à repris sa progression. A l’approche de la côte de Flée, l’indispensable arrêt technique à permis à un cycliste solitaire de se joindre au groupe. Ce sont donc neuf mousquetaires qui ont gravi cette fameuse côte. Ce neuvième compagnon de route, après avoir reçu les informations utiles sur notre club, ne quittera le groupe qu’à La Roche-Racan. La formation à ensuite perdu, un à un, la plupart de ses membres, et ce sont trois rescapés qui ont regagné leurs voitures à la Membrolle juste un peu après midi.

le groupe deux était composé au départ de cinq cyclos, puis à Mettray un sixième s’est joint au peloton. ils ont suivi le premier groupe pendant plusieurs kilomètres et ensuite, les cyclos ont repris leur vitesse de croisière et ressentaient le froid, surtout aux mains. Cela alla mieux par la suite. Un petit vent défavorable sur le retour et deux pauses techniques pour lâchage d’eau. Début de la dispersion à Notre-Dame d’Oé pour continuer à Mettray avec une arrivée vers 11h45.

Le groupe trois composé de quatre filles a récupéré en route une cinquième cycliste. Tout allait bien quand après une vingtaine de kilomètres, le pneu de la Chti a éclaté sans causer de chute heureusement. Pour elle la sortie se terminait là et elle a dû appeler une bonne âme pour rentrer (elle est rentrée), à la maison plus tôt que prévu. C’est donc à quatre que le peloton a poursuivi le parcours de soixante-dix kilomètres, avec parfois des rafales de vent mais sous le soleil quand même. Agréable sortie de fin d’été avec des températures automnales au départ.

Deux adhérents et l’invité du jour ont choisi de partir à 7h00 par un petit matin frileux, sans justement être vieux, pour parcourir le parcours de 143 kilomètres qui les emmenait direction sud-ouest. 5° degrés à 7h00, puis du brouillard le long du Cher, mais la montée vers Vallères et le soleil réchauffaient les organismes. Le vent circulaire ne gênait pas la progression des cyclos qui avançaient régulièrement. La pause technique a été faite à l’endroit habituel le long du château au Haut-Briset. La randonnée continuait avec une succession de toboggans et bientôt le cap était mis à l’ouest puis au nord pour rejoindre à Chinon. Petit arrêt réparateur et après que l’équipe eût monté la côte de Chinon, le retour fut facilité par un vent arrière très favorable. Pas de soucis et la Membrolle était atteinte à 12h45.

Mathilde, à la tête d’une équipe de six féminines, a fini première de sa catégorie (équipe exclusivement féminine) aux 24h00 du Mans Vélo après avoir parcouru 820 kilomètres. Bravo à Elles.

Pour le week-end prochain

Sorties club
0970 openrunner
0832 openrunner
0730 openrunner

Sortie extérieure
Challenge régional à Argenton-sur-Creuse (36) Challenge du centre

Bonne semaine.

Patrick


Portfolio

Forteresse Royale de Chinon

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 21h00
par weather.com®

13°C


  • Vent : 19 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 1011.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions