Dimanche 19 août 2018

dimanche 19 août 2018
par  Patrick
popularité : 9%

Ouverture précipitée de la chasse

Vingt-huit cyclos et un "himself" invité ce matin. Belle participation

Les groupes un et deux sont partis ensemble pour ne pas faire comme d’habitude... certainement. Ce n’est qu’après quelques minutes pendant lesquelles certains cherchaient un groupe, mais lequel... que celui qu’on nomme le premier groupe s’est constitué avec dix unités. Très vite, un cycliste isolé (Roland de Luynes) s’est timidement accroché au groupe, et ce sont onze paires de roues qui ont roulé de concert tout au long de ce parcours trés agréable, de l’avis général. La pause technique s’est faite aux étangs de Rillé et tout allait pour le mieux dans une ambiance assez joyeuse, toujours avec Roland, trés sympatique au demeurant, lorsqu’à l’entrée de Sonzay, L. a déclaré la chasse ouverte : en fait, le coup de fusil venait de son pneu arrière qui a éclaté. Les solutions les plus scabreuses étaient déja évoquées, lorsque le groupe deux, avec le président, mais surtout avec un pneu de rechange, a rejoint les naufragés. Aprés avoir laissé repartir l’essentiel de la troupe, groupes un et deux mélangés, L. et trois Membrollais de service, et le toujours sympatique Roland, se sont attelés à la réparation. Pas facile ! Ces mousquetaires ont rejoint La Membrolle et midi avait déja sonné à l’horloge.

Le groupe deux, composé de dix adhérents, a emprunté le grand circuit également qui ne présentait pas de réelles difficultés dans sa première moitié. L’allure était correcte et les relais également. L’habituel arrêt technique était prématuré mais a servi à déterminer exactement le point de séparation entre le grand et le moyen parcours qui n’était distant que de quelques kilomètres. Six cyclos ont continué sur le grand parcours, les quatre autres bifurquant sur le moyen. Les six cyclos ont poursuivi et ont, un peu plus loin, trouvé le relief plus tourmenté. Néanmoins, les kilomètres défilaient et le groupe un les attendait à Sonzay, (cf supra). Douze cyclos ont alors formé un nouveau peloton qui a pris le chemin du retour, la valse des rentrées se faisant à partir de Semblançay. A Charentilly, ils ont vu une Membrollaise solitaire qui rentrait également de sa randonnée. Arrivée à midi.

Nos quatre cyclos du groupe deux ont décidé de poursuivre sur le moyen parcours et, après quelques kilomètres ont vu se joindre à eux un cyclo bienvenu car il a été le GPS. Auparavant, il y avait eu quelques errements à Courcelles-de-Touraine qui leur ont fait oublier Château-la-Vallière, suivis d’une modification de parcours pour rejoindre le trajet initial. Les cinq cyclos ont roulé groupés dans une bonne entente et à Semblançay, ils ont rejoint une partie du groupe trois et les ont accompagnés jusqu’aux séparations usuelles. A 11H20 la troupe voyait le clocher de l’église de La Membrolle ; là deux cyclos ont rajouté quelques kilomètres car il en manquait une dizaine suite à la trajectoire fantaisiste. La prochaine fois, ils ralentiront pour mieux voir les pancartes !

Le groupe trois comptait six cyclos au départ de la Membrolle. Très vite une échappée l’a laissé continuer à cinq. Une crevaison a stoppé le peloton à Pernay. Reprise à une bonne allure et séparation du groupe à Sonzay. Arrivée à deux à 11H50 après soixante treize kilomètres effectués.

Pour le week-end prochain
Sorties habituelles
0990 openrunner
0860 openrunner
0700 openrunner

Sortie longue
Un message sera envoyé en fin de semaine. Départ à 7H00.

Nous souhaiterons un bon anniversaire à Hubert.

Bonne semaine

Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 21h00
par weather.com®

13°C


  • Vent : 19 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 1011.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions