Dimanche 8 juillet 2018

dimanche 8 juillet 2018
par  Patrick
popularité : 9%

Vingt-deux cyclos en goguette

Dix cyclos dont un invité pointaient au départ des randonnées locales par cette belle journée.

Le groupe un, Initialement composé de six cyclos et qui a reçu le renfort d’un oésien à Chanceaux-sur-Choisille avait décidé d’effectuer le grand parcours de 115 kilomètres. Trois autres cyclos qui étaient présents également ont préféré attendre le groupe deux. Un bon rythme de croisière a été adopté avec regroupement en haut des bosses. A Reugny, une route barrée a conduit le groupe à effectuer un détour par le Moulin du Grand Villiers. Près de Neuillé-le-Lierre, les membres du groupe ont unanimement décidé de rejoindre Autrèche en passant par Montreuil-de-Touraine afin de bénéficier d’un revêtement de meilleure qualité de la chaussée. Une courte pause technique a été effectuée après Souvigny-de-Touraine. Au retour, la chaleur commençant à se manifester, les cyclos ont effectué une seconde pause à Vernou-sur-Brenne pour remplir les bidons. A Notre-Dame d’Oé, la dislocation a commencé et le groupe a laissé quatre unités rentrer au domicile. Les trois rescapés sont arrivés à La Membrolle à 12h15 où les deux Saint-Cyriens du groupe ont souhaité une bonne installation dans ses nouvelles fonctions à S. dont c’était la dernière sortie avec le club.

Le groupe deux a choisi le parcours de 88 kilomètres. Arrivés à Chanceaux-sur-Choisille, il a récupéré les trois cyclos qui attendaient et c’est un peloton de sept unités qui a été composé. Arrivée à Reugny une féminine à souhaité rentrer par crainte de la chaleur, puis à Autrèche, c’est un cyclo qui a quitté le peloton, ne voulant pas effectuer ce parcours à la route accidentée en plusieurs endroits. Le groupe, amoindri, a continué son parcours dans une bonne entente. Notre-Dame d’Oé a également servi pour le groupe de lieu de la première séparation ; la deuxième étant Mettray. La troisième se situait à La Membrolle avec une arrivée à 11h50. Notre féminine, après Reugny, est rentrée par Chançay, Vernou-sur-Brenne et Chanceaux-sur-Choisille faisant quelques détours jusqu’à Beaumont-la-Ronce . En tout 75 kilomètres. G. de Beaumont est arrivé lui at home, après 106 kilomètres à 12h20. Maintenant, apéro (avec modération bien sûr), repas et Tour de France.... Y’a plus de foot.

Trois cyclos sur quatre inscrits hier sur la feuille de match ont rallié ce matin Loches, dans le cadre du Challenge Lareynie, pour participer à la randonnée lochoise qui a compté 110 inscriptions. Un départ à 7h00 avec une température idéale tout au long du trajet aller de 52 kilomètres. Un premier café et quelques gâteaux à l’espace "Agnès Sorel" et c’était parti pour le petit parcours de 35 kilomètres. Au retour, ravitaillement plus sérieux pour affronter le retour de 68 kilomètres qui empruntait la vallée de l’Indre. La température montait régulièrement pour avoisiner les 30 degrés sur la fin, et c’est bien contents que les trois baroudeurs arrivaient à La Membrolle à 13h45 après avoir parcouru 154 kilomètres. En fait, avec ceux qui s’y sont rendus en voiture, ce sont cinq cyclos et demi qui ont répondu à l’invitation du club de Loches. Les autres participants ont effectué le parcourt n°3 avec quelques kilomètres supplémentaires dus à un fléchage aventureux. Coup de chance au ravitaillement, ils ont retrouvé les "Lareynie" et sont repartis sur le parcours n° 1. Ils sont bien rentrés à Loches à 12H20 avec 100 kilomètres au compteur.

Trois Membrollais et leurs chiens sont allés pédaler à la "Vélorution" à Nevers. Hier samedi, ils ont participé à une randonnée composée de 200 cyclos sur un circuit citadin pour promouvoir les déplacements à vélo plutôt qu’en voiture à Nevers. Des vélos de tous genres et de toutes tailles, allant du vélo couché à l’impressionnant tall bike. Ce matin, ils ont roulé le long du canal nivernais, toujours avec les kikis, qui ont bien sûr apprécié.

H. a effectué l’Etape du Tour et a relié Annecy au Grand-Bornand après 7h40 de vélo et avoir gravi les col de la Croix-Fry, la montée des Glières, le col de Romme et le col de la Colombière. C’était une épreuve très difficile. Il est en train de récupérer à la terrasse du camping devant une bonne bière.

Notre club a été classé 175ème (1 296 kilomètres) sur 575 clubs inscrits pour la participation de ses adhérents à l’Ardéchoise.

Pour le week-end prochain

14 juillet 2018
1091 openrunner
0872 openrunner
0671 openrunner

15 juillet 2018
1120 openrunner
0910 openrunner
0692 openrunner

Bonne semaine.
Patrick


Portfolio

Randonnée nivernais Le tall bike Le tall bike again

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 14h00
par weather.com®

8°C


  • Vent : 11 km/h - est nord-est
  • Pression : 1009.8 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 16 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 17 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions