Dimanche 24 Juin

dimanche 24 juin 2018
par  Marie Pierre
popularité : 8%

Les Membrollais sur tous les fronts !

Ce matin 10 membrollais dont 3 féminines et 7 "vosgiens" fraîchement rentrés, ont profité de la sortie longue de juin pour se rendre à Candes Saint Martin pour le rassemblement organisé par l’UCT. 9 sont partis à 7h00 mais un retardataire, au réveil difficile, leur a donné rendez vous devant le Château de Monsoreau.
Le trajet aller s’est déroulé agréablement avec un vent favorable permettant de profiter du magnifique parcours et de comparer le vignoble alsacien à celui de Bourgueil. Malgré un vide grenier, un détournement en raison de travaux, puis une pose photos, ils ont rallié Monsoreau dans la même minute que le retardataire venu plus directement. A Candes, ils ont pu profiter de la magnifique vue sur la confluent de la Loire et de la Vienne ainsi que du ravitaillement ; crêpes, rillettes ...
Pour le retour , le dixième homme n’a pas été de trop pour lutter contre le vent défavorable et ils sont arrivés à La Membrolle, après avoir eu le feu vert à Luynes (Faît suffisamment rare pour le signaler), à 13h tous ravis de cette belle sortie !
9 Cyclos au départ des sorties club à 8h00.
6 ont constitué le groupe 1 et sont partis, à bonne allure grâce au petit vent favorable, en direction de Rigny-Ussé.
1 participant, souhaitant rentrer de bonne heure, a quitté le peloton à Langeais.
Après la pause technique effectuée en profitant de la vue sur le château de la belle au bois dormant. le club des 5 a affronté le vent trois quart bâbord contraire et est arrivé à la Membrolle vers 11h25 après avoir laissé en route le Saint Cyrien de l’étape.
3 féminines ont constitué un groupe 2 sur le petit parcours Elles ont apprécié le
temps très agréable. A Brehemont Elles ont décidé de poursuivre jusqu’à Rigny Usse Le retour par Brehemont, Langeais, puir Fondettes.s’est fait aussi par vent défavorable. Elles ont été ravies de leur 78km à l’arrivée.

4 "vosgiens" sont restés sur place pour effectuer l’Alsacienne". L’épreuve s’est déroulée sans chute ni crevaison par une belle météo et avec de superbes paysages. Gilles a fait l’Audacieuse avec 90 km et 2500 de dénivelé, Philippe "l’Intrépide" avec 125 km et 3500 de dénivelé et fini 4ème de sa catégorie avec en prime son record de dénivelé dans une seule journée. Jean-Pierre et Henri ont dompté l’Indomptable avec 169 km et 4500 de dénivelé avec une place de 2ème pour Henri dans sa catégorie.
Ils ont tous été ravis de couronner ainsi leur séjour à Labaroche qui leur a permis de bien se préparer pour cette difficile épreuve.
Ils remercient Patrick pour ce séjour d’acclimatation sans lequel cette cyclo aurait pu virer au cauchemar.
Ils sont allés récupérer et fêter leur belle journée devant un bon repas au restaurant !
Bravo à eux

Quant à nos 9 "Ardechois", ils ont adoré leur Ardéchoise comme tous les ans. 15000 participants. Les gars ont fait 125 km et les filles 88 pour certaines et 125 pour les autres. Ils ont eu la chance d’avoir un temps idéal alors que la veille soufflait des vents à 70km/h. Ils ont durant la semaine fait d’autres parcours dont l’Ardèche verte. Ils attendent maintenant la prochaine !

Un couple membrollais, en villégiature à Buis les Baronnies, a effectué cette semaine 580 km dont le Mont Ventoux naturellement. Il a été rejoint, ce soir par un couple "ardéchois" ce qui promet de belles sorties pour la semaine à venir !

Le samedi 16 juin, 28 féminines dont 3 Membrollaises,, et deux accompagnateurs, se sont rendues au Grand Pressigny pour la sortie féminine organisée par le CODEP 37. Après le café et l’habituelle photo de groupe, elles sont parties à 8h15 pour un circuit de 125 km sous un temps gris mais doux. Rapidement, le temps s’est éclairci avec l’apparition du soleil permettant d’obtenir une température de 28 degré dans l’après midi
Elles ont longé la Claise pour rejoindre le parc naturel régional de la Brenne et ont été ravies de la beauté des paysages dont elles on pu bien profiter en raison du faible dénivelé de la matinée.
Ravitaillement, pointage BPF36, nouvelle photo de groupe puis repas de midi à Saint-Aigny (km 78) où nos 3 membrollaises ont bu à notre santé.
Après le déjeuner, le circuit, toujours aussi joli, a permis de visiter l’Abbaye Notre Dame de Fobault, la Roche Posay et les jardin des thermes. Elles ont été l’attraction des touristes puis ont rempli les bidons d’eau thermale pour pouvoir passer allégrement le dénivelé plus important de la fin de parcours.
Seule la dernière montée a été difficile probablement en raison des 120 km déjà parcourus.
Au total 127 kms. dans une ambiance bien sympathique, sans bobo ni crevaison.
Bravo à elles et merci aux organisatrices pour cette belle journée.

Du 14 au 17 Juin, cinq Membrollais ont participé au 26ème rassemblement national cyclotourisme de la FCD (fédération des Clubs de la Défense) qui se déroulait dans le département de la Meuse à Benoite-Vaux petit village proche de Verdun.
Ce rassemblement avait comme fil conducteur la commémoration du Centenaire de la fin de la Grande guerre, et plus précisément les différents sites historiques (lieux de mémoire : Champs de bataille de Mort Homme, Ossuaire de Douamont, tranchée des baionnettes, butte de Montsec... ) autour de Verdun.
Ce rassemblement était dédié à 3 anciens vainqueurs du Tour de france morts au combat : François Faber vainqueur en 1909, 0ctave Lapize en 1910 et Lucien Mazan dit "Petit Breton" en 1907 et 1908.
Le samedi, ils ont eu le plaisir de rouler avec deux champions français : Fabien Canut judoka triple Champion d’Europe et sélectionné olympique et Jean louis Harel médaillé de bronze du 100 km contre la montre par équipe au JO de Barcelone en 1992.
Lors de cette manifestation étaient présentes des délégations de l’armée de l’air, de l’armée de terre et de la gendarmerie. 64 participants dont 12 membres du CSA de Tours (Club le plus représenté)
Deux magnifiques parcours de 130 km chargés d’émotions, de recueillements et d’histoire !
Une très belle organisation ! Merci aux organisateurs !

Bonne semaine Marie-Pierre

Le 01 juillet 2018

Dimanche 1er juillet : Challenge régional - Nogent-le-Rotrou (28) Challenge du Centre


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 14h00
par weather.com®

8°C


  • Vent : 11 km/h - est nord-est
  • Pression : 1009.8 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 16 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 17 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions