Dimanche 10 Juin

dimanche 10 juin 2018
par  Marie Pierre
popularité : 10%

Nous avons eu la météo annoncée... mais, comme le tiercé, dans le désordre !

Il faisait encore beau à 7h00 ce matin et la pluie n’était annoncée qu’en fin de matinée voire en début d’après midi. Douze matinaux ont donc décidé d’aller défendre les couleurs de club et de profiter du ’bon vivre" de nos amis Véretzois. Malheureusement, la météo a décide de brouiller les cartes et la pluie s’est invitée dès la sortie de Tours. Après l’arrêt sous le pont de l’autoroute pour enfiler les K Way et les quelques hésitations de demi tour , le peloton entier s’est serré les coudes et est reparti espérant trouver le soleil en même temps que "le bon vivre". 3 crevaisons plus tard, ils ont enfin rallié Veretz sous une pluie devenue battante. Ils ont pris le temps de finaliser les inscriptions, de finir les réparations, de boire un café, puis 2 puis 3... mais la pluie ne cessant pas, ils ont décidé à l’unanimité de prendre le chemin du retour. Progressivement la météo s’est améliorée et l’arrivée à Tours s’est faite sous une légère bruine ! Une quatrième et dernière crevaison dans la tranchée au niveau de l’arrêt de bus permettant de réparer au sec... Il y en a qui font les choses bien !
Arrivée à La Membrolle vers 10h15 en même temps que le soleil ! certains ont même pu déjeuner dehors... après avoir roulé trempés. C’est pas juste et surtout dommage pour Veretz qui aurait pu avoir une belle matinée à quelques heures près.
Trois Membrollais, dont deux fémnines, ont préféré tenter la sortie club.
Arrivé en premier un peu avant 8h00 sous une fine pluie à La Membrolle, G.a fait un double constat : pas un cyclo à l’horizon et une roue avant "déprimée" par la météo ! B est arrivée et ils ont alors décidé, d’un commun accord, après avoir pris soin de la roue (un petit coup de bombe),de ne faire qu"un seul groupe ...vers Saint Cyr pour un retour vers leurs domiciles respectifs. B. est bien rentrée et a pu se mettre douillettement au sec tandis que G. a commencé par mettre 7 kilos de pression dans la roue avant de repartir se disant que ce petit crachin n’allait pas durer ! A Neuillé, doutant fortement de ses qualités de météorologue, il a décidé de rentrer par le Mortier aux Moines puis Saint Roch.
Il a , malgré tout, joint l’utile au désagréable" en profitant des circonstances (pluie, solitude, et absence de circulation) pour tester et apprécier ses nouveaux patins "DARKPADS".
Au retour, il a eu le plaisir de rencontrer devant chez lui les courageux partis à 7h00.
Quelques minutes avant 8h00 à sa montre, est arrivée C.. Elle a manqué probablement de peu nos deux cyclos sus cités. elle a décidé de rouler en solo malgré la pluie. Elle a trouvé, elle aussi, la pluie bien forte vers 9h00 et a donc décidé de rentrer avec quand même 61 km au compteur. Après le nettoyage du vélo, elle a profité du retour du soleil pour aller courir un peu !

Hier, c’était le brevet de 200 kilomètres audax organisé par Chinon. Trois Membrollais y ont pris le départ à 7h15. Vingt-neuf cyclos, dont une seule féminine chinonaise, principalement d’Indre-et-Loire : Chinon, Veigné, Château-Renault, Amboise, Saint-Paterne, Richelieu, Cinq-Mars-la-Pile, La Membrolle et un cyclo d’Ancenis. Parcours principalement tracé dans la Vienne : Ceaux-en-Loudun, Doussay, Lencloitre, Jaunay-Clan, Saint-Georges-les-Baillargeaux, Bonneil, Matours (repas de midi), Pleumartin, La Roche-Posay, Ports de Pile et L’Ile Bouchard. Arrivée à Chinon quelques minutes avant 19h00,soit 8h58 de vélo. : moyenne 22,5 à 23 kms/heure audax. Deux arrêts le matin pour le ravitaillement et deux également l’après midi, plus le repas de midi (bon restaurant). Deux encadrants dans une seule voiture. Beau soleil toute la journée : bronzage et coup de soleil bien sur. Un seul groupe car pas assez de relayeurs ce qui faisait un groupe important sur la route avec une bonne entente ; pas de problème particulier. A l’arrivée 205 kilomètres au compteur, pot de l’amitié. Les photos prises par les suiveurs seront sur le site de Chinon la semaine prochaine.

Un couple saint-Cyrien est bien rentré de Péniscola, où ils ont roulé 750 kilomètres convenablement mais pas sous une chaleur écrasante. Ils repartent vendredi pour l’Ardèche où ils vont retrouver nos Beaumontois déjà sur place qui ont effectué une belle randonnée hier "La Gerbier de Jonc" : 60 kilomètres et 790 mètres de dénivelé, 115 kilomètres et 2 500 mètres de dénivelé, sous le soleil avec des paysages splendides et beaucoup de fleurs.
Ce matin, ils ont randonné dans la Haute-Loire pour une sortie découverte : 47 kilomètres et 710M de dénivelé ; c’est très vallonné...

Nous souhaitons à tous une belle semaine et particulièrement à nos féminines qui effectuent le BPF organisé par le CODEP 37, à nos " Vosgiens" et "Ardéchois" ainsi qu’à tous ceux qui roulent sous d’autres cieux !

Pour les autres, nous espérons qu’ils auront le soleil pour ::
Le 17 juin 2018

Samedi 16 juin : BPF Féminines - Codep37 - BPF

Dimanche 17 juin : Challenge régional - Baugy (18) Challenge du Centre

Marie Pierre


Portfolio

Les Beaumontois dans l'Ardèche L'équipe à Véretz

Commentaires

Logo de Patrick
lundi 11 juin 2018 à 22h42 - par  Patrick

la phhoto des cyclos membrollais à Véretz est mise en ligne

Logo de Marie Pierre
dimanche 10 juin 2018 à 21h50 - par  Marie Pierre

Bonsoir,

Pour ceux qui avaient eu le temps de lire le compte rendu du 10 juin, cet après midi, lors de son bref passage en ligne, il a été modifié !
Bonne soirée
Marie-Pierre

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 02h00
par weather.com®

7°C


  • Vent : 12 km/h - ouest sud-ouest
  • Pression : 999 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions