Dimanche 27 mai 2018

dimanche 27 mai 2018
par  Patrick
popularité : 7%

Trente-et-un adhérents ont roulé aujourd’hui en cette journée de fête des Mères. La météo a été agréable et plus optimiste que prévu avec du soleil et une température idéale.

Cinq baroudeurs ce matin à 7h00 sur les neuf prévus pour la sortie longue de 132 kilomètres. La nuit portant conseil, deux cyclos se désistent et à 7h10, le départ des cinq présents est donné car deux manquants ne viendront plus. Direction Fondettes puis Langeais sous un ciel brumeux et bien humide avec des routes jonchées de branchages (vigilance oblige). Au cinquantième kilomètre, première pause vers Crissay-sur-Manse, un des plus beaux villages de France. Reprise de la randonnée avec allure sympa (mise pied à terre quelques instants pour laisser passer un beau peloton de coursiers qui eux veulent en découdre…) et seconde pause un peu après Esvres (barres de céréales et bananes pour éviter la fringale). Fin du parcours sous un soleil agréable avec vent portant. Arrivée à La Membrolle-sur-Chosille vers 12h45. Matinée agréable sur un beau parcours. Du vélo plaisir.

Les vingt-six autres se sont répartis sur les trois circuits : Treize sur le grand, huit sur le moyen et cinq sur le petit.

Le groupe un qui a compté jusqu’à treize composants s’est élancé à une allure relativement calme ; chacun voulait profiter de cette matinée plutôt sympathique. Les kilomètres défilaient néanmoins ; un quatorzième homme s’étant joint au groupe. Une crevaison un peu après Montlouis a anticipé la pause technique. Le groupe est reparti avec le vent défavorable et deux prises de relais ont été initiées et mieux construites, mais il reste encore quelques heures de cours pour obtenir un résultat homogène plus abouti. Montrichard était en vue : le retour commençait par la côte (regroupement en haut) et continuait avec le vent portant, ce qui favorisait l’allure, à travers le forêt pour rejoindre Amboise. Un second arrêt technique était nécessaire. Amboise était traversée puis Vernou-sur-Brenne ensuite et la côte de Vaugondy était entamée. Quelques fourmis dans les jambes en fin de montée pour certains et le regroupement était à nouveau opéré au croisement avec la route de Monnaie. A Parçay-Meslay, la jonction a été faite avec le groupe trois. La dislocation a commencé à ce moment, un couple se retrouvant pour le retour à la maison, et s’est poursuivie à Notre-Damé-d’Oé. C’est à neuf que le peloton est arrivé à La Membrolle-sur-Choisille a midi sonnant après une belle matinée de pédalage.

Le groupe deux, composé de huit adhérents dont deux féminines a bien roulé, en bonne entente et dans une bonne ambiance, avec des prises de relais assez régulières. Au sommet de la côte des Bourgetteries, trois féminines attendaient le passage de leur groupe. Chacun les a aimablement saluées. Un cyclo, en revanche, a mis pied à terre et a pris le temps de discuter un peu avec elles : qui était-ce ? Monsieur R. bien-sûr. Le groupe a donc aussitôt décidé de veiller particulièrement sur lui afin qu’il ne s’échappe pas à nouveau ! La traversée de Montlouis-sur-Loire s’est faite avec un oeil fixé sur le GPS, mais il ne faut pas toujours s’y fier quand même car ce dernier s’embrouille quelquefois... mais il retrouve vite ses esprits. Monsieur R. a bien guidé le groupe également dans le dédale des rues de cette ville. Progression régulière dans la zone maraichère de Vaumorin, puis après Saint-Martin-le-Beau, traversée fraiche et tonique de la forêt d’Amboise. Après la traversée de la Loire à Amboise, le retour retrouvait le grand circuit par la vallée de la Cisse, Vernou-sur-Brenne et la belle petite route de Vaugondy. Les quelques côtes n’ont jamais dispersé le groupe qui se reformait rapidement au sommet. Il été réduit à sept à Notre-Dame-d’Oé. Pour clore le parcours, deux incidents techniques : un saut de chaîne, rien de très grave, et une selle dévissée un peu récalcitrante et allergique aux clés à pans. Les cyclos et leurs vélos (entiers) sont finalement arrivés à La Membrolle-sur-Choisille vers 11h20 avec Monsieur R. sous bonne garde, qui n’a pas réussi à ’échapper. Bonne sortie avec météo très agréable.

Le groupe trois, exclusivement féminin, a été au complet à compter de Chanceaux-sur-Choisille. Le circuit a été parcouru dans sa presque totale intégralité, y compris, la partie en falun et en cailloux, sur les rives du Cher, sans incrimination de la programmation des parcours. Rien n’arrête nos Dames. La randonnée poursuivait son cours gentiment et au retour à Rochecorbon, une crevaison a stoppé le peloton et nos stars ont interpelé un cyclo qui passait malencontreusement par là, afin qu’il les aide, en fait qu’il répare la crevaison. Quand il va dire à son épouse qu’il a été stoppé par cinq femmes, et surtout qu’il s’est arrêté, je ne vous dis pas... Quelqu’un de bien sympathique, en tout cas. A Chanceaux-sur-Choisille, début de la séparation avec nos Beaumontois. Le retour à La Membrolle-sur-Choisille vers 12h15.

Hier, la sortie féminine organisée par Mathilde a réuni douze féminines. Sept Membrollaises constituaient la part la plus importante du peloton. Randonnée sympathique de quarante kilomètres.

Quatre Conquistadors sont à Péniscola. Ils ont beau temps avec un peu de vent. Les mousquetaires (en parité parfaite) ont parcouru aujourd’hui soixante-dix-huit kilomètres avec un dénivelé de 833 mètres.

Pour le week-end prochain

Samedi

Sortie Bike-Paradise de 100 kilomètres

Dimanche
Sorties club
1082 openrunner
0850 openrunner
0682 openrunner

Randonnée des trois copains - Challenge départemental - Gazelec sporting club de Tours. Inscription à partir de 7h30 au stade de Vaugourdon lieu-dit "Le Bel-Air" près du CEA de Monts
Challenge Lareynie départ 7H00.
La priorité va à cette sortie.

Bonne fête à toutes le Mères.

Bonne semaine.
Patrick


Portfolio

Réparation Quels sourires Les Conquistadors

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 10h30
par weather.com®

13°C


  • Vent : 25 km/h - nord-est
  • Pression : 1007.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions