Dimanche 20 et lundi 21 mai 2018

lundi 21 mai 2018
par  Patrick
popularité : 6%

Super week-end de Pentecôte

En ce lundi de pentecôte, propice aux barbecues, dix-neuf Membrollais (ses) ont sillonné les trois parcours prévus. Ceux-ci emmenaient au sud de la Loire.
Le groupe un était composé de six adhérents et a emprunté le même début de parcours qu’hier dimanche, tout comme les autres groupes d’ailleurs. L’allure était bonne, le vent souvent contrariant et le soleil toujours présent. Le secteur caillouteux le long du Cher, après Véretz existe toujours... Une fois la montée d’Azay-sur-Cher terminée, la route restait plane jusqu’à Cormery. Une nouvelle montée au dessus de l’Indre et le plateau toujours avec ce vent ni favorable, ni défavorable. La descente vers le Cher et le roulage près de cette rivière ont été appréciés. Il fallait remonter jusqu’à Athée-sur-Cher et redescendre vers Saint-Martin-le-Beau. A partir de là, il a fallu monter les côtes de Montlouis, puis celle de Mautauran et enfin de Parçay-Meslay. Ouf,c’en était fini des montées et le groupe qui a été très homogène a rallié La Membrolle à 11H50.

Le groupe deux,constitué de sept adhérents s’est élancé en direction de Chanceaux-sur-Choisille où deux adhérents l’ont rejoint. Le groupe a noté le même itinéraire que la veille jusqu’à Véretz, pour emprunter ensuite les berges longeant le Cher jusqu’à Azay-sur-Cher. La petite route sympathique se termine par une portion en gros cailloux rendant la progression plutôt désagréable (enfin les pneus ont résisté !). Petit arrêt technique juste avant Saint-Martin-le-Beau. Bonne cohésion du groupe, regroupements rapides en haut des montées. Traversée de Montlouis-sur-Loire sans problème, longeant quelques terrasses de cafés... La côte de Vouvray a fait tirer la langue à certains, normal, elle grimpe bien... Plus loin, un petit bonjour à des saisonniers travaillant dans les vignes. Le retour fluide et dynamique par Parcay-Meslay a permis une arrivée au bercail à sept, deux adhérents ayant quitté le groupe un peu auparavant. Belle sortie sympathique.

Le groupe trois, composé un peu avant Chanceaux-sur-Choisille de quatre adhérents (trois féminines et un homme) a suivi le parcours jusqu’à Vouvray. Là, la décision a été prise de quitter le circuit pour diminuer quelque peu le kilométrage. Le groupe a continué vers Rochecorbon et a monté la côte de Mautauran et a continué vers Notre-Dame-d’Oé. Une adhérente a quitté le groupe pour rentrer chez elle vers le nord. Les trois autres ont continué jusqu’à Mettray où une adhérente est rentrée "at home". Les deux Membrollais ont pris le parti de rejoindre Charentilly et Saint-Roch pour rejoindre ensuite La-Membrolle-sur-Choisille.

Hier dimanche, vingt-huit adhérents et trois invités ont participé à la sortie. Le départ a été différent. Le groupe trois était déjà en haut de Mettray et le groupe un a attendu en haut de Mettray le Président qui avait simplement oublié sa sacoche.
Le groupe un, fort de douze unités dont les trois invités est donc parti en troisième et a récupéré le groupe trois, composé des "B and B" : celui-ci sera bientôt au complet à Chanceaux-sur-Choisille avec notre Beaumontoise. Le groupe un a vu ensuite un peu avant le rond-point de la route de Monnaie le groupe deux et a été vraiment constitué à ce moment. Dès lors, le groupe a pris son allure de croisière jusqu’à Véretz. Là, la montée a distendu le peloton qui s’est reformé. Une crevaison, vite réparée, due à des travaux sur la chaussée à Esvres et cela a continué pour le groupe qui a rejoint Azay-le-Rideau après avoir vu les deux invités le quitter à Veigné et un adhérent le quitter à Artannes pour rentrer un peu plus tôt. Un cyclo solitaire s’est joint au groupe et, après Azay-le-Rideau, ce fut la montée de Lignères-de-Touraine, la descente vers Langeais et le retour sans encombre, avec une belle prise de relais, à La Membrolle-sur-Choisille, rejointe à 11h50.

Pour le groupe deux, il n’est parvenu malheureusement que le message suivant :
A Veigné, deux cyclos, un Saint-Cyrien et un Membrollais ont bifurqué pour aborder vaillamment la côte du Crochu et continuer sur le moyen parcours . A Savonnières, le vent de côté n’a pas perturbé la progression et après le dernier col nommé le Portillon, les deux adhérents ont rejoint la Membrolle-sur-Choisille à 11h40 sans soucis après 85 kilomètres.

Le groupe trois composé de trois féminines a suivi le parcours au gravillon prêt (vive le GPS). La sortie s’est déroulée agréablement sans le moindre ennui. Bravo à elles : F. a parcouru avec l’aller et le retour at home quatre-vingt-quinze kilomètres. Bravo mesdames.

Deux Membrollais étaient la semaine dernière au Portugal. Ils ont effectué quatre sorties totalisant trois cents kilomètres avec de bons dénivelés. Cette semaine, ils étaient en Vendée et ont roulé avec le club de Saint-Gilles-Croix-de- Vie (Alors qui sont-ils ?).

Pour dimanche prochain :
Sorties locales - départ 8h00
1081 openrunner
0802 openrunner
0662 openrunner
Sortie longue - départ 7h00
Le circuit sera annoncé vendredi.

Sortie extérieure
Challenge régional - Pithiviers-le-Vieil (45) Challenge du Centre

Bonne semaine.
Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 21h00
par weather.com®

21°C


  • Vent : 11 km/h - nord-est
  • Pression : 1008.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 24 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 25 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 30 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions