Mardi 8 mai 2018

mardi 8 mai 2018
par  Patrick
popularité : 10%

Aujourd’hui enore, il fallait être bon en maths !

18 cyclos au départ mais 23 en tout sur les sorties de ce 8 Mai.
Après quelques petites hésitations au départ, le groupe 1 constitué d’un "club des 5" s’est élancé sur le moyen parcours talonné par le groupe 2. Rapidement, il est devenu" six compagnons" puis "clan des 7" (ceux qui ont eu les mêmes lectures enfantines que moi s’y retrouveront !) lors des ramassages Saint Rochien puis de la Saint Patoch ! L’ambiance a été excellente tout le long du parcours à une allure régulière semblant satisfaire tout le monde. Les conversations allant bon train, les cyclos oubliaient d’écouter les indications des GPS, ce qui a valu quelques demi-tours pour suivre ce parcours inédit et néanmoins très agréable. Peu après le deuxième passage à Brèches, le peloton a récupéré un huitième homme venu à leur rencontre, ayant décidé de partir un peu plus tard. Peu après Sonzay, ils ont rattrapé puis doublé le peloton composé de 3 féminines dont une les attendait en embuscade dans les buissons !
En raison du bal des retours à domicile, ils sont redevenus "clan des 7" au Serrain, puis "six compagnons" à l’entrée de la Membrolle pour finir "Club des 5" devant la salle des sports qu’ils ont atteint à 11h15.
Après avoir laissé partir le groupe un, les dix cyclos qui composaient le groupe deux se sont élancés sur le circuit moyen de quatre-vingt-un kilomètres et ont eu très rapidement le groupe un en ligne de mire. Ce n’est qu’aux abord de Pernay que les deux groupes auront cessé d’être en vue. L’allure était printanière et le groupe s’est étoffé ; deux féminines attendaient au pied des haras de Bel-Air. La sortie continuait avec les premières montées vers Souvigné et Brèches.
A Brèches, un cyclo a dû rejoindre le petit parcours un peu en aval de la commune. Il a été décidé de constituer deux groupes (sept et quatre) qui continueraient sur le parcours décidé.
Les sept « mercenaires » ont repris la route passant par le plan d’eau de Brèches. Un peu plus loin, une crevaison a fait que le groupe de quatre est repassé devant le groupe de sept. Celui-ci a entrevu à une intersection notre quatuor qui filait bon train. Couesmes, puis à nouveau Brèches et la rentrée s’amorçait direction Sonzay. Au Serrain, le peloton commençait à fondre avec le retrait de participants qui rentraient chez eux. Les cinq derniers cyclos arrivaient à La Membrolle à 11H30 après avoir effectué quatre-vingts kilomètres sous une température commençant à s’élever…
Le groupe de 4 a continué aussi sur le moyen parcours moyen. Sur le retour , ils ont modifié légèrement le parcours en passant par "le Petit Souper" !
Au Carrefour du Mortier au moine,Ils ont retrouvé successivement deux couples d’adhérents dont la famille "Abeilles" venant de Neuillé Pont Pierre. et ils ont tous pris le temps de s’arrêter discuter de cette sortie de reprise pour Martine !
Les retours à domicile ont ensuite rapidement commencé et les rescapés sont arrivés à La Membrolle pour 12h15.
Le groupe 3, composé de 3 féminines a effectué le petit parcours. elles ont fait une sorties super sympathique, ont trouvé que le parcours, sous le soleil, était bien beau et que notre campagne tourangelle était magnifique. Elles ont fait un petit détour par l’orchestre animalier pour un selfie. Elles ont apprécié cette sortie effectuée dans une très bonne ambiance.

Bonne semaine à tous . bon Séjour pour nos "Boucles de la seine" mais aussi à tous nos cyclos roulant sous divers horizons !
Marie-Pierre

Le 10 mai 2018

Le 13 mai 2018


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 21h00
par weather.com®

13°C


  • Vent : 19 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 1011.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions