Dimanche 6 mai 2018

dimanche 6 mai 2018
par  Patrick
popularité : 9%

Un très beau dimanche pour le vélo !

Douze Membrollais, ce matin, à Perrusson sur 131 participants. Cela nous a valu, à nouveau, la coupe du club le plus représenté !
6 "Lareyniens" dont 1 féminine au départ de La Membrolle à 7h par des températures n’ayant rien à voir avec celle de mardi dernier. Donc aucune interrogation sur la tenue, tout le monde s’est présenté au départ en court !
Après la traversée de Tours, le peloton a pris sa vitesse de croisière et a profité des paysages différents de nos parcours habituels. Ils ont admiré au passage le château du Louroux, celui de la Roche Bertault et de nombreux étangs. Les couleurs étaient magnifiées par la luminosité matinale !
Ils ont atteint Perrusson vers 10h et se sont élancés sur le petit parcours après un petit ravitaillement bienvenu. Un beau parcours bien tracé et un nouveau beau ravitaillement. Le retour sur Perrusson a permis de retrouver les autres Membrollais ravis eux aussi de leur sortie. Après avoir récupéré la coupe, ils sont rentrés par la vallée de l’indre pour une arrivée à La Membrolle à 15h30 avec 200 km au compteur.
Bravo à J. qui a réalisé son premier 200 !
Une adhérente et son conjoint sont partis de Perrusson à 8h00 sans avoir vu d’autres Membrollais. Au premier ravitaillement, elle a trouvé un peloton de féminines Richelaises et a continué avec elles sur le moyen parcours laissant son mari filer sur le grand parcours. A l’arrivée, ils ont retrouvé nos "Lareyniens" et ont eu la dure responsabilité de rapporter la coupe at home !

En ce jour de " Sainte Prudence", 18 Membrollais se sont présentés au départ des sorties club devant la mairie, une fois n’est pas coutume, en raison de la course de côte.
Le groupe 1 tardant à partir, le départ du groupe 2 a entraîné dans son sillage tous les cyclos membrollais qui ont roulé en peloton dans l’agglomération tourangelle. Ils ont récupéré en route 4 adhérents lors de l’habituel ramassage Saint Cyrien des parcours allant vers le sud !
Après avoir laissé le groupe 3 à Joué-les-Tours, les groupes 1 et 2 ont traversé ensemble les jolis paysages de la vallée de l’Indre,jusqu’à Pont de Ruan où s’est effectué la séparation.
C’est à sa sortie que le groupe 1, composé de cinq éléments, a décidé de fausser compagnie au reste de la troupe pour réaliser sa sortie à une allure qui lui convenait mieux. Les relais ont été assuré à tour de rôle favorisant la bonne entente entre les participants. Au retour, un cyclo extérieur a profité de la dynamique du groupe pour rentrer jusqu’à Luynes sans avoir à lutter seul contre le vent.
Le club des 5 est arrivé au complet à la Membrolle vers 11h 45, satisfait de sa sortie, après avoir parcouru environ 100 km.
Le groupe 2, composé de 12 éléments, a poursuivi sur le moyen parcours. Une bonne entente, de l’attention dans les moments difficiles ; graviers dans la descente de Villaines les Rochers puis brocante à Azay le Rideau empêchant le passage dans le centre ville, et pour finir un incident mécanique vers le château de l’islette !
A Fondettes, ils sont partis vers Saint Roch pour accompagner le coach puis sont arrivés à La Membrolle à 11h55.
Trois Saint-cyriens,habitués du groupe 2, ont tourné vers Thilouze, souhaitant effectuer le grand parcours, constituant un groupe 2 bis. Sous le soleil, ils se sont dirigés vers Saint-Epain, Crissay-sur-Mance, toujours aussi pittoresque, puis vers Avon-les-Roches et la forêt de Chinon. A Cheillé, une brocante obturait le passage vers Azay-le-Rideau.nécessitant de faire un détour. La féminine du groupe ne parvenant pas à redémarrer dans la côte s’est brusquement retrouvée seule au milieu des voitures et des piétons qui affluaient. Elle a continué tout droit alors que les garçons tournaient à droite. Ils se sont tous cherchés, attendus et ré-attendus,.. madame n’ayant pas emporté son téléphone portable ! Ils sont finalement rentrés séparément. Madame est arrivée la première suivie des messieurs, enfin rassurés.
2 féminines ont constitué le groupe 3. Jusqu’à Joué, elles ont roulé avec le peloton imposant des groupes 1 et 2. Un parcours sans embûches. Le long du cher, elles ont fait route avec un groupe, fort sympathique, faisant la Loire a vélo. Entre Langeais et Saint Mars , elles ont retrouvé un Membrollais esseulé qui avait oublié que l’heure de départ était passé à 8h. Il a roulé quelques kilomètres avec elles avant de poursuivre sa route.

Samedi, 13 féminines dont 6 membrollaises se sont rendues à l’habituelle sortie filles organisée par Mathilde de Bike Paradise. Elles ont parcouru 45 km avec quelques bosses .Une bonne ambiance et des photos faites en cours de route !
Une sortie longue de 100 km devrait être organisée pour le mois de Juin !

Un adherent esr allé rouler avec les " diables verts"( club bien connu surtout des amateurs du BRA) dans le nord de la france. il a apprécié cette sortie enfin en tenue courte sous le soleil radieux et une chaleur de plomb. ) Ils ont roulé sur la sortie organisée par le club du portel autour des lieux où Napoleon à vécu ou bien à été commémoré.
Il a roulé 133 kms avec 1431m de dénivelé
Il souhaite une bonne sortie aux boucles de la seine pour tous les membrollais.

Belle semaine et à Mardi
Marie-Pierre

Le 08 mai 2018

Le 10 mai 2018

Le 13 mai 2018

Brevet des grimpeurs tourangeaux - Saint-Maure-de-Touraine - Brevet


Portfolio

JPEG - 5.3 Mo JPEG - 2.7 Mo JPEG - 2.6 Mo JPEG - 6.4 Mo JPEG - 6.5 Mo PNG - 799.5 ko

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 02h00
par weather.com®

7°C


  • Vent : 12 km/h - ouest sud-ouest
  • Pression : 999 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions