Dimanche 22 avril 2018

dimanche 22 avril 2018
par  Marie Pierre
popularité : 4%

Une nouvelle coupe

Randonnées estivales :
Vingt-sept adhérents représentaient le club au challenge départemental qui comptait cent-quarante-huit cyclos, ce qui a valu une nouvelle coupe. Dix-huit Membrollais ont rallié dans le cadre du Challenge Lareynie "L’espace Beau Soulage" à Saint-Christophe-sur-le-Nais, lieu du départ. Plusieurs groupes sur plusieurs parcours (45, 76 et 96 kilomètres) ont découvert des routes qui traversaient nombre de vergers fleuris. Trois Membrollaises, dans un groupe de cinq féminines sont parties à 8H15 sur le parcours de 75 kilomètres. Le périple s’est déroulé sans incident et elles sont rentrées à midi, satisfaites de leur randonnée.
Un ou deux ravitaillements bien garnis, suivant le parcours choisi, requinquaient les participants et leur permettaient de rencontrer des cyclos d’autres clubs. Les retours s’effectuaient régulièrement et le pot de l’amitié en satisfaisait plus d’un. Une tombola avec quelques gagnants et bien sûr, la coupe du club le plus représenté. Les cyclos repartaient, qui en vélo, qui en voiture, qui directement at home, qui vers les différentes escales. Une belle matinée. Merci à toutes et tous pour la participation.

Après le premier ravitaillement, quatre cyclos, souhaitant rentrer plus tôt, ont bifurqué sur le petit parcours et ont retrouvé rapidement la route habituelle les ramenant vers Saint-Paterne. Le parcours a pris des tours et des détours leur faisant découvrir, par des petites routes inconnues et bien agréables, Saint-Paterne puis saint-Christophe qu’ils ont rallié vers 10h30. Ils ont de nouveau profité d’un petit ravitaillement avant de prendre la route du retour. Ils ont vu arriver un Membrollais retardataire qui est devenu le dix huitième Lareynie. Pour le retour, ils ont décidé de ne pas prendre le même chemin qu’à l’aller et sont passés par Neuvy-le-Roy, Rouziers puis le Gué des prés. Ils n’étaient pas trop pour lutter contre le vent devenu défavorable. Après le Gué des prés, les nordistes sont rentrés directement, laissant le Membrollais de l’étape regagner seul ses pénates.

La sortie locale comptait tout de même treize personnes qui ont participé à la sortie dominicale, les autres membres ayant privilégié la sortie organisée par Saint-Paterne-Saint-Christophe, suivant ainsi les orientations du club. Compte tenu du nombre de participants, il a été décidé de ne faire que deux groupes. C’est donc à six que le premier groupe s’est élancé sur le grand parcours. Peu après la montée de Mettray, le groupe a croisé un adhérent qui cherchait le groupe deux : Il a aussitôt été invité à suivre le groupe portant ainsi son nombre à sept. L’aller s’est effectué à bien belle allure avec le vent portant. Un saut de chaine dans une montée a failli faire perdre un adhérent au groupe ; l’appel lancé par le serre-file n’ayant pas été entendu. Une pause technique forcée faite quelques centaines de mètres plus loin a permis à la victime de revenir dans le peloton. Le retour s’est effectué avec un fort vent de face ; les plus véloces ont alors pris la main (rappelons que le pédalage se fait avec les pieds) et se sont relayés pour ramener le peloton à destination. Hormis les séparations pour retour à domicile, le groupe est arrivé complet à la Membrolle juste après midi, certains fatigués et heureux de leur sortie.

Un couple d’adhérents, après une semaine de dur labeur a préféré participer à la sortie dominicale afin de se lever un peu plus tard. C’est à deux qu’ils ont formé le groupe deux et suivi, à distance respectable le groupe un. En haut de la côte de Mettray, ils ont croisé deux féminines qui avaient choisi de faire le petit parcours à leur rythme.
La météo estivale a permis à ces adhérents de faire une très belle sortie sur un beau parcours, agréable et vallonné. Excellente entente dans le groupe. A Pocé-sur Cisse, les cyclos se sont arrêtés un petit moment au marché des potiers pour saluer des amis pocéens. Le retour vent de face s’est fait sans relai, monsieur restant en tête, galanterie oblige,… Deux autres adhérentes, ont choisi pour leur reprise de faire le petit parcours. La carte dans la poche, elles sont parties seules, confiantes, en espérant toutefois ne pas avoir de soucis mécaniques, ces messieurs (les leurs) étaient absents,… Souhaitons qu’elles aient bien roulé. Elles ont bien roulé mais pas très sûres de prendre la bonne direction, elles ont opté pour un parcours différent qu’elles connaissent très bien : direction Fondettes, Luynes puis Saint-Etienne-de-Chigny et retour vers La Membrolle. Quarante-sept kilomètres au total sous un beau soleil et des parfums de lilas.

Hier matin, Mathilde a emmené sous le soleil huit Membrollaises et trois autres personnes sur un circuit inhabituel orienté vers Nouzilly. La côte des chiens était au programme et a été gravie par toutes le participantes. Toutes étaient contentes d’arriver à bon port, satisfaites de cette balade.

Deux cyclos, devenus des habitués du Sud ont passé une excellente semaine sous le soleil, totalisant plusieurs centaines de kilomètres et quelques milliers de mètres de dénivelé dans des paysages magnifiques. L’apothéose du séjour a été la sortie dans les gorges du Verdon, avec des vues vertigineuses et grandioses : cent-soixante kilomètres au compteur et deux-mille-six-cents mètres de dénivelé.

-* Pour le week-end prochain
Dimanche
Sorties locales
0990 openrunner
0860 openrunner
0700 openrunner

Sortie longue : un message sera fait vendredi

Challenge régional à Monthou-sur-Cher (41)

Samedi
Brevet fédéral de 300 kilomètres - UCT - Brevet

Bonne semaine.

Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 10h30
par weather.com®

17°C


  • Vent : 9 km/h - est nord-est
  • Pression : 1004.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 24 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 25 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 30 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions