Dimanche 15 avril 2018

dimanche 3 juin 2018
par  Marie Pierre
popularité : 4%

Amboise, Belle participation... mais insuffisante pour la coupe.

Sept adhérents ont rejoint Amboise, club organisateur du Challenge départemental 2018, dans le cadre du Challenge Lareynie, souhaitant ainsi en favoriser la garde au sein du club car déjà obtenu en 2017. Au total seize Membrollais ont participé à ce challenge qui a compté deux-cent-trente inscrits (cent-soixante quinze routards). Beaucoup de petites routes inconnues et de bien belles pistes cyclables comme on aimerait en voir plus souvent. Plusieurs groupes, plusieurs parcours, mais pas assez nombreux pour ramener une coupe que nous n’avons d’ailleurs pas vue et qui pourrait appartenir à l’UCT...

Pour celles et ceux qui ont préféré la sortie club :

Pour le groupe un, pas de nouvelles (c’est bien dommage) si ce n’est le fait qu’un cyclo, contraint par des obligations familiales a quitté le groupe deux kilomètres avant Saint-Aubin-le Dépeint. De là, il a roulé vers Château-la-Vallière où il a retrouvé le parcours pour arriver à La Membrolle vers 11h30 après quatre-vingt-quatre kilomètres parcourus. Notre Beaumontois est lui rentré après cent-sept kilomètres.

Pour le groupe deux, cinq cyclos se sont élancés sur le moyen parcours légèrement rallongé pour rallier Chenu et la Chapelle-aux-Choux (spécialité de soupe ?). Entre temps un Saint-Paternois a rejoint l’équipe au Serrain pour la quitter à mi- parcours afin de rejoindre son domicile. A Saint-Roch, deux chevreuils au loin guettaient leur passage pour les encourager. Au niveau du château de Louise de la Vallière, les deux groupes ont décidé la réunification pendant quelques kilomètres. La Membrolle en vue, chacun a regagné son domicile après quatre-vingt-cinq kilomètres avec un bon rythme et dans une bonne convivialité.

Le groupe trois, composé de sept adhérents (dont trois hommes) a décidé de partir sur le petit circuit. Au Pilori, le groupe s’est étoffé de deux féminines et a bien roulé de manière sympathique. Après quelques kilomètres, un adhérent a préféré augmenter le kilométrage et a quitté le peloton - quatre-vingt-dix kilomètres au compteur -. Au retour, à Ambillou, notre Saint-Parternoise a bifurqué pour rentrer at home. Le groupe est rentré à La Membrolle à 11H15. A l’arrivée, notre Beaumontoise a pris le chemin du retour et a parcouru une distance digne du premier groupe. Une belle sortie.

Hier, Cinq adhérents avaient décidé de participer au brevet randonneur de deux cents kilomètres organisé par l’UCT, réunissant 58 participants. Un départ dans un peloton de quatorze âmes, dont nos comparses, partait avec un vent somme toute favorable : Savonnières, Rigny-Ussé, Saumur avec un premier contrôle à Gennes sous un crachin comme seule la Normandie sait en produire, puis un début de retour avec en fond de ciel une météo tourangelle qui semblait plus sympathique. Au fur et à mesure des arrêts techniques, le groupe se modifiait. Un second contrôle à Montreuil-Bellay avec un ravitaillement sauvage préfigurait d’une rentrée climatique correcte. L’arrivée était en vue vers 15H30 avec un vent qui favorable à l’aller l’était aussi au retour. Une bien belle randonnée avec de superbes monuments et des beaux paysages.

Deux adhérents, devenus Gryséliens pour un séjour ont fait une sorte estivale, avec des températures avoisinant les vingt-cinq degrés en fin de matinée. Ils ont fait une sortie de mise en jambes de cinquante-six kilomètres comptant mille mètres de dénivelé. Les groupes sont sympathiques et cela promet une belle semaine a venir.

Pour le week-end prochain,nous souhaiterons un bon anniversaire à Daniel.

Un grand programme

Sorties club
0960 openrunner
0760 openrunner
0640 openrunner

Sorties extérieures
Samedi
Brevet audax de 100 kilomètres - Chinon - Brevet
Route des Monts - Tennie Route-des-Monts

Dimanche
Randonnée - Challenge départemental - Saint-Paterne Saint Christophe
Challenge Lareynie - départ 7h00 ou rdv sur place 8h00. Priorité absolue.

Bonne semaine

Patrick


Portfolio

Sur le trajet de la sortie "Amboise" Gréoux-les-Bains Les Baroudeurs

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 21h00
par weather.com®

21°C


  • Vent : 11 km/h - nord-est
  • Pression : 1008.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 24 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 25 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 30 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions