Dimanche premier avril 2018

dimanche 1er avril 2018
par  Marie Pierre
popularité : 7%

Un beau dimanche pascal !

25 au départ ce matin !

14 cyclos ont constitué le premier groupe ; A Saint Roch, Ils ont récupéré un quinzième participant.
La chasse étant fermée, ils ont croisés beaucoup d’animaux ; D’abord un troupeau de 9 biches qu’ils ont pu suivre des yeux quelques minutes : un beau spectacle. Par la suite c’est un chevreuil qui a traversé juste devant eux.
Le peloton a roulé groupé malgré quelques étirements dans les côtes nombreuses en ce début de parcours.
A la "croisée des chemins", un adhérent a quitté le peloton pour prendre le petit parcours, devant aller aider sa douce pour le repas pascal. Il a alors pris la direction de Courcelles-de-Touraine en même temps que celle contraire du vent, ce qui lui a rappelé l’effet protecteur de rouler en groupe. Il a croisé un autre Membrollais, un peu avant Ambillou et est bien rentré à 11h15.
Le groupe s’est rapidement retrouvé de nouveau à 15 : suite à un arrêt en raison d’une chute de lunettes, "l’habituel" retardataire a pu rattraper le peloton. Le groupe est reparti après avoir profité de cette pause pour se ravitailler, se "vidanger" ou pour se déshabiller, la température augmentant.
Le groupe a alors poursuivi à belle allure et les cotes sont devenues difficiles pour certains. A Villiers-Le-Bouin, ils ont hésité à faire deux groupes mais ont trouvé plus sympa de continuer ensemble, Cependant à la sortie de Château-La-Vallière, deux adhérents, accompagnés par un troisième homme, ont malgré tout décidé de rentrer plus calmement.
Le groupe a croisé un adhérent un peu avant Pernay, et est arrivé à 11h45 devant le gymnase après avoir laissé en route le "Rochien" chez lui et un Membrollais dans les hauts du bourg.
Quant au trio, il est aussi rentré à bon port. L’un est rentré directement chez lui à partir de Pernay et les 2 autres sont arrivés à La Membrolle pour midi sonnantes.

Un adherent est arrivé juste au moment du départ du deuxième peloton et c’est à 9 cyclos que le groupe 2 est parti.
Le froid saisissait le bout des doigts au départ, si bien que chacun restait silencieux et bien en ligne.
Après une demi-heure, le soleil donnait enfin la chaleur qui manquait au départ. Juste avant Sonzay, le groupe a vu une dizaine de biches qui broutaient paisiblement. A leur passage, elles se sont enfuies en traversant la route juste devant eux pemettant de bien les admirer !
L’ambiance était excellente et les plus en forme roulaient devant donnant le rythme tout en veillant à ce qu’aucune cassure ne se forme. Le groupe est toujours resté soudé, y compris dans les montées, notamment celles de Saint-Germain d’Arcé et de Château-la-Vallières. Le retour, avec un léger vent de face, s’est fait à bonne vitesse grâce à des relais efficaces..
Après Pernay, le groupe s’est involontairement disloqué. Deux cyclos ont pris la tête sans mesurer la distance qui les a rapidement séparés du reste du groupe et ont continué tout droit, hors parcours, vers Fondettes. Les autres ont ralenti pour attendre l’arrière du peloton mais malgré cela,. ils ont rejoint La Membrolle par petits groupes. Heureusement, tout le monde est cependant bien rentré.

Le groupe 3 est parti à 2 pour effectuer un petit parcours de remise en jambe. Après Le Serrain, il a pris la direction de Neuillé-Pont-Pierre. lls ont croisé, eux aussi, leur Membrollais solitaire !
A Rouziers-de-Touraine, ils ont pu admirer les décorations de la Roue Tourangelle et se sont pris l’espace de quelques instants pour des cyclistes "pro"
La séparation s’est faite à Mettray et le Membrollais du groupe est arrivé en solitaire à 11h20 après avoir effectué 53 km.

A demain Marie-Pierre


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 11h30
par weather.com®

6°C


  • Vent : 11 km/h - sud sud-est
  • Pression : 1000 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions