Dimanche 25 mars 2018

dimanche 25 mars 2018
par  Patrick
popularité : 7%

Une coupe de plus

Seize Membrollais dont trois féminines - ce qui nous classe deuxième après Luynes dix-huit cyclos - se sont inscrits pour le brevet des cent kilomètres organisé par l’UCT réunissant cent quatre participants. Le temps était frais au départ ce matin à 7h15 pour les deux adhérents qui partaient de La Membrolle. Le ramassage Saint-Cyrien grossissait quelque peu le mini-peloton et c’est vers 8h00 que l’ensemble de la troupe se retrouvait pour les inscriptions et le café. Plusieurs groupes ont vu le jour. Le circuit n’offrait que quelques mètres de dénivelé pour le premier passage à Langeais. La boucle au nord de la Loire amenait les premières montées et des routes connues au départ, totalement étrangères à notre catalogue ensuite.
Le second passage à Langeais était celui du ravitaillement copieux et très enthousiaste dans un décor que seul l’UCT sait dénicher. Le retour vers le sud commençait pas des routes planes, mais à partir de Quinçay, les côtes se succédaient - La Pucelle, Cheillé, Saché et l’Epan - mettant à mal quelques organismes. L’arrivée était bientôt en vue et le pot de l’amitié était bien le bienvenu avec la remise des coupes.

Huit Membrollais pour de raisons personnelles, n’ont pu se rendre au brevet. Cinq se sont présentés au départ de la sortie club. Parmi eux, un cyclo qui a attendu au rond point de l’Escale pensant retrouver le groupe en partance pour la Gloriette mais qu’il n’a jamais vu passer. Il a bien essayé d’aller à sa rencontre vers La Membrolle mais il ne l’a pas croisé. Du coup, il a roulé seul jusqu’à 8h30 et s’est aligné au départ de la sortie club. Il a été vite décidé de ne faire qu’un seul groupe pour rouler sur le grand parcours. Sur la route de Saint-Antoine-du-Rocher, ils ont doublé deux féminines dont une qui reprenait le vélo après une immobilisation et juste après ce même village, ils ont retrouvé un sixième larron venu à leur rencontre. Sur la D2, les équipiers ont rencontré deux anciens Membrollais qui, faisant actuellement un break pour des raisons personnelles, effectuaient une première sortie de reprise. Ils ont accompagné le groupe jusqu’à Neuillé-Pont-Pierre.
Une sortie très agréable, avec attente en haut des côtes et aide aux moins véloces. Le coach a quitté le peloton à Semblançay pour rejoindre directement Charentilly. Les cinq autres ont rallié La Membrolle à 11h45 ravis de cette belle sortie sous le soleil. A l’arrivée, ils ont retrouvé les deux féminines, elles aussi très contentes de leur sortie. Elles ont emprunté le petit parcours avec comme point le plus éloigné Saint-Paterne-Racan. Ce fut une agréable sortie, sans vent avec une température printanière. Retour à La Membrolle à 11h15 avec cinquante-huit kilomètres affichés aux compteurs.

Pour le week-end prochain, week-end de Pâques
Dimanche
0872 openrunner
0671 openrunner

Lundi
0912 openrunner
0751 openrunner
0621 openrunner

Bonne semaine.
Patrick


Portfolio

La Coupe Le tableau des participants L'heure de vérité Une partie de la dream-team

Commentaires

Logo de Cyrille
dimanche 25 mars 2018 à 18h11 - par  Cyrille

Bonjour
Quelle heureuse surprise de croiser un groupe de Membrollais juste après Rouziers !
Une belle matinée de reprise du vélo en votre compagnie, merci d’avoir attendu vos anciens équipiers

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 12h30
par weather.com®

0°C


  • Vent : 19 km/h - est sud-est
  • Pression : 1005.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions