Dimanche 25 Février

dimanche 25 février 2018
par  Marie Pierre
popularité : 4%

Un dimanche glacial !

Un peloton de courageux au départ de 9h !
Un seul groupe (un mix d’habitués du groupe 1 et d’habitués du groupe 2) s’est élancé en direction du nord, d’où venait la bise sibérienne avec -2 au thermomètre.
Ce matin, il fallait être bon en calcul mental :
D’abord 11 cyclos, puis 12, + 1 égal 13 , de nouveau 12 ( l’un d’entre eux a préféré couper court ), pour finir à13 , un cyclo ayant manqué le départ a pris le groupe en chasse et l’a rattrapé au trentième km grâce à la pause dite masculine !
La progression s’est faite sans histoire, en dehors d’un saut de chaîne, jusqu’aux œufs durs où un automobiliste a causé une petite altercation.
Ne sentant plus le froid, et avec le vent dans le dos, ils sont rentrés à La Membrolle d’un bon coup de pédale.
A noter la très bonne entente entre les habitués du G1et ceux du G2 .
Parti de St Paterne, un couple d’adhérent est venu, à la rencontre des groupes, sur le parcours à partir du carrefour de la D2 et de la D48 (la Chenardière)
En avance sur l’horaire de passage du peloton, ils ont poursuivi tranquillement vers Beaumont puis Chemillé. Ce n’est qu’après le carrefour Marray/Louestault qu’ils ont retrouvé le peloton roulant à vitesse soutenue malgré le vent.
Comme il n’y avait pas de petit groupe, la féminine du duo a décidé de rentrer seule sur Saint Paterne en passant par Epeigné et Marçon, Elle aura roulé 60km.. Son conjoint a poursuivi avec le groupe jusqu’à Montrouveau puis est rentré par la vallée du loir, Marçon, Dissay pour rejoindre St Paterne avec 85 km au compteur. Ils n’ont pas eu froid mais le vent leur a mené la vie dure..
Trois encore plus courageux ou trois peut être encore plus inconscients que les autres pointaient à 8h30 au rendez-vous pour parcourir les 106 kilomètres de la première longue sortie mensuelle 2018. Le parcours passait par Nouzilly, Villedomer, Saint-Nicolas-des-Mottets, Villeporcher pour revenir par les Hermites, Marray et Rouziers-de-Touraine. A peine sortis de Mettray, nos trois cyclos subissaient les assauts incessants du vent. La température polaire annoncée n’était pas au rendez-vous (au minimum - 3 degrés tant mieux). A Nouzilly, un cyclo qui avait repris conscience, et en toute sagesse, a préféré écourter la sortie. Il est bien rentré après 72 kilomètres.
Les deux autres ont continué avec des relais efficaces mais qui revenaient vite, très vite, trop vite, guettant le moindre abri à l’horizon. A Saint-Nicolas-des-Mottets, le circuit obliquait franchement vers le nord et le vent qui était à intensité variable soufflait de ¾ face puis de côté. Après la traversée de la route de Vendôme, point extrême de la sortie, la direction ouest était prise avec le vent portant bienvenu. Les kilomètres défilaient à belle allure (avec ce vent la vitesse peut être donnée : un peu plus de 50 km/heure sur une portion de ligne droite). Mais la côte de Marray faisait comprendre que la fatigue arrivait. En haut, il a été sacrifié au rituel ; ensuite il ne restait plus qu’à rejoindre La Membrolle-sur-Choisille, ce qui fut fait à 13H00 précises. Une bien belle matinée comme on aimerait en voir plus souvent : évidemment il ne faut pas se rappeler du vent contraire…
Hier samedi, huit adhérents ont constitué le groupe des sortants de ce bel après-midi ensoléillé. La direction nord a été prise et aux Mortiers aux Moines, trois cyclos ont préféré partir vers Neuillé-Pont-Pierre et continuer plus à l’est pour rentrer avec le vent favorable. Les cinq autres ont continué vers Sonzay, puis Souvigné avec un retour par Ambillou et Pernay. La forêt a bien atténué la force du vent sur le retour et la dislocation a commencé à Saint-Roch. Du coup,le groupe de cinq, réduit à quatre a croisé les trois fugitifs entre Charentilly et La Membrolle. Une belle escapade de 60 kilomètres, et une sortie journalière d’un peu plus de 90 kilomètres pour deux Membrollaises qui avaient effectué le matin la sortie Bike Paradise sous la houlette de Mathilde : une sortie de 30 kilomètres qui a réuni neuf personnes (quatre Membrollaises) avec un bel accueil de Thomas à l’arrivée.
Elles ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver et à rouler ensemble. Félicitations à une de nos adhérentes qui a profité de cette sortie pour reprendre le vélo après une longue convalescence !
Quant à nos "espagnols", ils ont passé une superbe semaine. 500 km au compteur et 6400 de dénivelé en tenue courte par des températures printanières ! Ils ont roulé dans des décors de western !

Belle semaine à tous Marie-Pierre

Dimanche prochain

Samedi 3 mars : Dodécaudax - UCT - départ devant le centre des sports de Tours - inscription préalable obligatoire Dodécaudax

Dimanche 4 mars : Concentration de Printemps à Saint-Paterne-Racan
La priorité va à la concentration de printemps. des renseignements pour le départ seront donnés dans la semaine.


Portfolio

JPEG - 1.4 Mo JPEG - 862.1 ko PNG - 989 ko JPEG - 4.7 Mo JPEG - 4.2 Mo

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 18h00
par weather.com®

21°C


  • Vent : 32 km/h - sud-est
  • Pression : 997.3 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 15 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 16 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions