Dimanche 11 Février

dimanche 11 février 2018
par  Marie Pierre
popularité : 10%

Enfin un coin de ciel bleu !

16 Cyclos ce matin présents au départ.
Petite hésitation cependant : Certains souhaitaient faire le grand parcours à allure normale, d’autres voulaient faire le petit parcours mais c’était sans compter ceux qui pensaient aussi faire le grand mais à allure plus modérée. Alors deux ou trois groupes ? Il a rapidement été décidé d’en faire 3 ! Mais...
Le groupe 1 est parti à 7 dont une féminine. Ils ont pris leur temps dans la montée de safety ce qui fait que 3 adhérents du groupe 2 les ont très rapidement rattrapés et ils ont alors décidé à l’unanimité de ne faire qu’un groupe. Un onzième homme, qui avait pris un peu de retard au départ en hésitant entre les groupes 2 et 3, les a rattrapés à Luynes. Ils ont roulé bien groupés profitant du beau soleil s’installant progressivement. Pris dans les discussions, ils ont oublié de tourner à droite pour monter la côte de Cheillé pourtant principale difficulté du jour. Ils ont hésité à faire demi tour mais devant un dérailleur récalcitrant, qui ne voulait pas descendre sur le petit plateau, ils ont poursuivi leur chemin rejoignant directement Azay. Après la côte, Savonnieres a été rapidement atteinte et ils ont profité du soleil sur la petite route de bord du cher. Arrivée groupée à La riche. Le bal des retours à domicile a débuté dès Portillon et l’arrivée s’est faite à La Membrolle vers midi.
Le groupe trois composé de cinq adhérents (deux femmes et trois hommes) a décidé de sillonner le petit parcours de 61 kilomètres. La montée de Safety a servi de base d’échauffement et c’est à partir du bas de la côte de Fondettes que l’équipée a pris son rythme de croisière avec un léger vent contraire. Le soleil était de la partie. Langeais était bientôt en vue et après la traversée de la Loire et la petite montée de Lignères-de-Touraine, le groupe mettait le cap sur le retour avec le vent portant ; ce qui favorisait la progression. Bientôt, ce fut Savonnières avec des freins qui ne voulaient pas les lâcher….( cf compte rendu de samedi).
La route le long du Cher était bien agréable. Il ne restait plus qu’à escalader le dernier col de la journée qu’est la montée du Portillon. Regroupement et arrivée sans encombre à La Membrolle à 11H45. Une petite observation : est-ce la petite distance ou autre chose ??? en tout cas, pas de pause technique.
Un couple de cyclos, ayant manqué le départ, a décidé vers 10h de profiter du soleil. Ils ont fait une belle sortie de 80 km !
Une adhérente, en voyant la météo de ce matin, a regretté de ne pas avoir été rouler. Alors cet après midi, elle a pris son vélo pour effectuer seule 60 km direction Semblançay, Neuillé, Rouziers et retour par les bas de Saint Cyr. Elle a reçu quelques gouttes de pluie mais a évité l’averse de grêle. Elle est partie avec une température de + 9 degré et est revenue avec + 3 degré et a récupéré devant sa cheminée !

Samedi, Un adhérent s’est présenté au départ pensant trouver des collègues par ce beau temps. Personne. Il est donc parti seul sur le grand parcours prévu demain. L’allure était régulière et peu soutenue car le vent contraire était bien présent, lui. Il a croisé un autre adhérent à Cinq-Mars-la-Pile qui était parti plus tôt ; il devait rentrer aussi plus tôt pour raisons personnelles. Notre solitaire a atteint Bréhémont puis Quinçay et retour par Azay-le-Rideau et Villandry avec le vent portant. A savonnières, il a tourné à gauche après le pont pour rejoindre le « Bout du Monde » et a repris le vent portant jusqu’à La Riche et Tours pour finir à La Membrolle après avoir parcouru 86 kilomètres.
Était-ce sa montre qui avançait ou celle des autres qui retardait, mais 3 cyclos, dont 1 féminine, se sont présentés, par ce bel après midi, à ce qu’ils pensaient être13 h 30 (voire 13 h 32 ou 33) devant le gymnase. Ils ont été rapidement suivis d’un quatrième à la sortie du village.
Le vent d’ouest, sud ouest, n’était pas très fort et ils ont choisi un parcours par des routes ensoleillées pour éviter tout risque de glissade. Ainsi, ils sont partis vers St-Antoine, Semblancay, Le Serain, Sonzay, Neuillé-PP, Beaumont-la Ronce. Entre ces 2 dernières communes, ils ont croisé un adhérent qui faisait sa sortie en solitaire et qui a fait aussitôt demi-tour pour terminer sa balade avec eux par Cérelles et Langennerie. A noter un peu de neige sur la chaussée après Saint-Antoine bien maitrisée par le peloton et un petit problème de frein, vite résolu en mettant le patin dans la sacoche, ce qui a fait baisser un peu la moyenne.
Ils sont rentrés avec 60 km au compteur, ravis d’avoir profité de ce bel après midi.
3 cyclos de cette belle équipée ont récidivé ce matin.

Belle semaine
Marie-Pierre

Dimanche prochain, nous souhaiterons un bon anniversaire à Paul C.


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 21h00
par weather.com®

13°C


  • Vent : 19 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 1011.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions