Dimanche 28 Janvier 2018

dimanche 28 janvier 2018
par  Patrick
popularité : 6%

Des Braves à La Membrolle-sur-Choisille

Dix-huit adhérents (cinq femmes et treize hommes) sont sortis en ce dimanche à la météo matinale peu engageante. Bien leur en a pris.
Douze étaient au rendez-vous à 9h00. Vu le petit nombre, un seul groupe est constitué pour parcourir les soixante-dix-neuf kilomètres du grand parcours direction le Nord. Bien vite, il a été préféré deux groupes : le premier de huit et le second de quatre.
Malgré la pluie qui n’était pas franchement prévue au programme, le groupe un s’est élancé et très vite a compté neuf équipiers. L’allure aura été soutenue tout au long du parcours, et l’optimisme du départ récompensé, car tout le monde est rentré parfaitement sec. Excellente cohésion du groupe sur les deux tiers du parcours puisque la côte de Marray n’a pas provoqué l’habituelle dispersion.
Mais après Beaumont, en direction de Nouzilly, le groupe de neuf s’est transformé en trois plus six. Dommage qu’à Nouzilly, les trois n’aient pas attendu les six, ce qui leur aurait évité de se tromper de direction. Nos six cyclos disciplinés, désolés d’avoir perdu les trois, sont rentrés à la Membrolle vers 12h15, après avoir laissé l’une de leurs deux féminines rentrer seule à Rouziers.

Le second groupe a eu pendant quelques kilomètres le groupe un en point de mire. Peu après le Serrain, un cinquième homme est venu l’étoffer, puis un peu plus loin, un sixième est venu le compléter. La météo était très correcte malgré la grisaille ambiante. Les regroupements existaient systématiquement en haut des montées et il y en avait aujourd’hui... A Nouzilly, il a bien fallu réparer une crevaison récalcitrante : le temps s’écoulant, la sage décision de rentrer par les Œufs-durs plutôt que par Monnaie a été prise et la dislocation commençait avant Langennerie. Les quatre cyclos restants arrivaient à La Membrolle aux alentours de 12h45. Une randonnée bien sympathique.

Deux adhérentes dont l’une a croisé les deux groupes a rejoint l’autre au Serrain : elles ont bouclé soixante-six kilomètres.

Un adhérent solitaire a préféré partir plus tôt pour effectuer la sortie de ce dimanche.

Hier, quatorze féminines dont six Membrollaises - une septième craignant la chaussée verglacée a renoncé - avaient répondu à l’appel de Mathilde pour la première sortie de 2018. Pour le coup, elles ont eu un vrai "Winter Ride" . Une motivation sans faille malgré le brouillard et le froid ! La saison 2018 est donc lancée ! la sortie fut tranquille permettant à plusieurs filles qui n’avaient pas encore roulé en ce début d’année de se remettre en selle. Les papotages habituels allaient bon train et le peloton avançait dans la bonne humeur malgré la météo. A la sortie de Saint-Cyr-sur-Loire, une"addict" du téléphone a voulu rallumer le sien. Cela a suffi pour qu’elle se perde dans le brouillard épais. Heureusement le fameux téléphone a permis de la localiser et le groupe a fait demi-tour pour la retrouver. Le peloton a rallié Fondettes, Saint-Roch, La Membrolle pour un retour au magasin vers 10h30 avec trente kilomètres au compteur.

Désormais nous les verrons toutes de loin avec leurs beaux gants roses.
A quand les gants bleus pour les garçons ??? (lol)

Pour dimanche prochain :

0801 openrunner
0681 openrunner

Nous souhaiterons un bon anniversaire à Martial.

Bonne semaine.

Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 06h00
par weather.com®

17°C


  • Vent : 4 km/h - N/D
  • Pression : 1000 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 16 juillet
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 17 juillet
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 juillet
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 juillet
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 juillet
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 juillet
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 juillet
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions