Dimanche 17 Decembre 2017

dimanche 17 décembre 2017
par  Marie Pierre
popularité : 10%

Un Dimanche, certes maussade, mais permettant le vélo !

11 au départ ce dimanche. La météo annonçait du brouillard qui devait se dissiper vers 10h pour laisser place à un peu de soleil.
Un adhérent, surpris par l’épaisseur de la brume matinale, a cependant décider de jeter l’éponge et est rentré à la maison avant même le départ.
C’est donc à 10 que le peloton s’est élancé en un seul groupe. A la sortie de Mettray, ils ont trouvé un nouvel adhérent permettant de compléter le onze cycliste ( et non footeux). Ils ont roulé bien groupés dans une belle entente. Peu avant Neuvy-le -Roi, une féminine s’est laissée un peu distancer dans la côte et a eu peur de rester, seule, perdue dans le brouillard ! Heureusement, le peloton n’a pas oublié de compter ses ouailles à Neuvy et s’est vite rendu compte de son absence.
Un ancien cycliste de Neuillé-Pont-Pierre s’est alors joint à eux et a semblé apprécier l’ambiance du groupe. Il a roulé avec eux jusqu’à Semblançay.
Le retour s’est fait toujours dans la bonne humeur avec l’habituelle pause " masculine". L"égrainage du groupe a commencé dès Semblançay, s’est poursuivi à Saint Roch puis à l’entrée de La Membrolle. Le 7 restant est arrivé devant la salle des sports vers 11h50 sans avoir vu apparaître le soleil annoncé. Il n’était pourtant pas loin et a essayé de pointer son nez malheureusement sans succès.
Nos cyclos, surtout ceux qui ne peuvent sortir que le dimanche, ont été malgré tout ravis de pouvoir enfin rouler après les déconfitures des 2 derniers Dimanches !

Dans la nuit de vendredi à samedi, Patrick a effectué son dernier dodecaudax de l’année !
32 participants, un 33ème n’ayant pas pu prendre le départ à cause de problèmes mécaniques, se sont élancés vers 21h30 pour la virée annuelle nocturne de 200 kilomètres. La traversée de Tours by night était agréable, mais bien vite, la campagne était là ; le vent favorable aussi. Une première crevaison après 30 kilomètres pour notre Membrollais, puis une autre et une troisième et dernière un peu plus tard pour d’autres participants et la progression allait bon train. Un peu avant Blois, le groupe prenait la direction nord-nord-ouest avec un vent devenu contraire et bien contrariant. Bref, l’auberge du solstice près de Vendôme attendait les convives qui pointaient un peu avant 3h. Là réconfort et repas bien bon et bien chaud servi par une belle équipe de 4 personnes réconfortait les organismes mais induisait pour certains des moments de somnolence. Le départ pour le retour était fixé à 4h et surprise : pare-brise gelés et route humide. La température passait allègrement dans le négatif « entre -2 et - 3 degrés. Le trajet suivait le Loir et à Marçon, la direction sud ramenait le vent favorable. A partir de Sonzay, la route commençait à briller et à partir de Saint-Roch demandait une attention soutenue car elle était gelée avec des crissements de givre sous les pneus. L’équipée arrivait tout de même à bon port place des halles « au café d’en face » un peu avant 9h. Pain, beurre, confiture, croissant et boisson chaude et tout le monde était prêt à repartir… se coucher. ,

Ce Samedi, 2 membres du club, souhaitant profiter de ce bel après-midi ensoleillé et ayant les mêmes motivations : faire tourner le compteur pour atteindre leurs objectifs kilométriques de l’année, se sont présentés au point de Rendez- vous. Mal leur en a pris, oubliant que la météo, l’hiver, est souvent capricieuse. Une pluie fine s’est abattue sur eux au nord du département. Ils en ont été quittes, à l’arrivée, pour nettoyer leur vélo qu’ils venaient de bien astiquer tous les deux. Comme quoi, d’une semaine à l’autre, la météo reste imprévisible.
Ils ont quand même effectué le circuit proposé ce dimanche, ce qui leur a permis d’engranger 70 km à leur compteur respectif.
Une féminine a aussi roulé de son coté et a effectué, accompagnée de son mari, 50 km sur une partie du parcours 2 de ce jour en sens inverse.

Bonne semaine
Bons préparatifs pour vos fêtes de Noël
et à Dimanche prochain pour une sortie.... permettant de préparer et de mieux profiter des "agapes" de Noël !
Marie-Pierre

Le 24 décembre 2017


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 21h00
par weather.com®

13°C


  • Vent : 19 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 1011.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions