Dimanche 5 Novembre 2017

lundi 6 novembre 2017
par  Marie Pierre
popularité : 4%

Affluence record, organisation dans le décor......

Aujourd’hui, trente-huit personnes dont un invité ont sillonné les circuits de cinquante-huit et soixante-treize kilomètres prévus au programme.

Le groupe un est parti à seize dont un invité. La côte du Gué des Prés a été montée à bonne allure effilochant d’entrée le peloton. En haut, une adhérente a hésité à attendre le groupe deux mais le peloton l’a rassurée ; promesse lui ayant été faite par le groupe d’adopter une allure plus "hivernale" de fin de saison et surtout, d’être plus vigilant en haut des montées. Ils ont rencontré nos deux Beaumontois. Le premier a préféré attendre le groupe deux, puis un peu plus loin la seconde, qui pensait intégrer le groupe trois qu’elle n’a pas trouvé, celui-ci étant parti sur une variante. Les cyclos ont été étonnés de recevoir un peu de pluie au niveau de Rouziers-de-Touraine mais heureusement cela n’a pas duré. Le peloton a alors trouvé une allure satisfaisant tout le monde. Il a roulé en bon ordre jusqu’à la pause dite masculine qui devient aussi féminine, le nombre de filles étant en augmentation. A noter, un groupe de faisans qui a traversé devant eux sans déclencher d’incident heureusement.
Certains, comme les dits-faisans, se sont sentis pousser des ailes en fin de parcours et ont oublié de regarder derrière eux en haut de la côte de Crotelles, créant une bordure. Cinq adhérents ont eu bien du mal à rentrer contre le vent et ont été contents de voir arriver le stop avant Nouzilly, permettant le regroupement. A la sortie du village, ils ont récupéré un "vélo moteur" qui les attendait en embuscade. Le peloton s’est à nouveau étiré dans la côte des œufs durs mais là, le regroupement s’est fait sans problème au sommet. Le bal des retours à domicile a débuté dès Langennerie et l’arrivée s’est faite à 11h55 à onze.

Le groupe deux est composé de dix-sept cyclos au départ, puis de dix-huit unités un peu plus tard. L’amplitude vélocipédique a étiré dès la première montée le peloton qui s’est trouvé bien vite désorganisé. Une crevaison en haut du Gué des Prés, restée inconnue pour la plupart et un souhait de faire un parcours plus adapté pour un adhérent ont réduit le peloton à seize. Il faut dire à ce moment du récit que le groupe n’existait déjà plus. Quelques adhérents ont attendu et ont fait machine arrière pour recréer un groupe duquel se sont extraits par l’arrière deux cyclos qui ont préféré rentrer le plus facilement possible, ce qui a été fait.
Le groupe de cinq unités a continué et les plaisanteries ont été les bienvenues pour faire oublier le vent contraire et atténuer ainsi les difficultés du circuit. Après Villedomer, ils ont eu la surprise d’être rejoints par les échappés de leur groupe de départ. Leur GPS était-il fiable ? Ils ont fait un bout de route ensemble et à Nouzilly, une partie du groupe a fait un arrêt pour vérifier une roue chaotique. Après dégonflage et regonflage, le groupe des cinq, toujours uni, a repris sa route pour atteindre le terminus à 12h30. A l’heure actuelle, nous sommes toujours sans nouvelles des échappés. Résultat des courses du groupe deux : neuf cyclos bien rentrés avec des distances parcourues différentes suivant les options choisies.
Notre Beaumontoise a repris la route de Beaumont-La-Ronce et été doublée par le premier groupe puis un peu plus loin par une partie du deuxième. Elle a continué sur le petit parcours, accompagnée d’un adhérent qui souhaitait rentrer plus hâtivement. Elle est bien rentrée également vers 11h30 et surtout contente d’en avoir fini avec le vent contraire.

Le groupe trois, composé de deux féminines, a préféré un circuit plat et a improvisé une rando "bords de Loire" jusqu’à Langeais. Celles-ci ont goûté sans l’apprécier un fort vent de face. Après une pause bien agréable au marché de Langeais, retour à vive allure à la Membrolle.

Samedi, notre dodécaudaxien a terminé son quarante-septième dodécaudax qui était tracé au départ de Vendôme direction Le Perche. Le matin, un fort vent contraire et une multitude de montées aux pourcentages alpestres mais heureusement sur des distances plus courtes étaient au programme. L’après-midi, le vent favorable aidait la progression, plus calme en terme de relief. La pluie qui s’est bien vite invitée, soutenue pendant plus d’une heure, a diminué son intensité pour se transformer en crachin. Finalement, les nuages ont laissé place au soleil déjà déclinant. Il était 18h30 lorsque les vingt participants touchaient au but après deux-cent-un kilomètres et un peu plus de deux mille mètres de dénivelé. Un très beau et bon buffet les attendait.....

Week-end prochain

Samedi
0760 openrunner
0640 openrunner

Dimanche
0790 openrunner
0581 openrunner

Réunion ce soir lundi.

Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions