Dimanche 29 Octobre 2017

dimanche 29 octobre 2017
par  Marie Pierre
popularité : 7%

12 mercenaires et des " bikeparadisiaques" !

En ce week-end de changement d’heure légale, neuf adhérents et un invité pointaient au départ de la randonnée qui traversait Tours pour rejoindre Monts, Saché, Azay-le-Rideau et finir par Lignières-de-Touraine et Langeais. Deux groupes voyaient le jour et les feux tricolores de la traversée de la ville maintenaient l’unité des participants. La collecte saint-cyrienne et le ramassage tourangeau effectués, ce sont deux groupes, un de neuf unités et le second de trois qui sont partis, une fois Joué-lès-Tours traversée, vers le sud.
Le vent contraire et un léger crachin intermittent n’ont pas entamé la progression du groupe 1. Après l’arrêt technique, la progression a bien continué et l’arrivée à Azay-le-Rideau a complexifié le parcours, tout le centre-ville étant dédié à une brocante. Un cyclo a pris une petite route à gauche…… le reste a commencé à monter la côte habituelle sous la route de Chinon et s’est retrouvé, après la traversée d’une ferme où les vaches ont eu l’air aussi surprises qu’eux, dans un cul-de-sac joliment fleuri, mais cul-de-sac tout de même. Demi-tour donc (vaches toujours surprises, les cyclos moins), et retour sur le bitume pour rejoindre Vallères puis Lignères-de-Touraine et récupérer ainsi le parcours avant le pont de Langeais. Le groupe a croisé le neuvième homme qui rentrait par Villandry. A partir de Langeais, le vent favorable a été apprécié de tous et c’est sur les talons du groupe deux que le groupe un arrivait à La Membrolle-sur-Choisille un peu après 11h45.
Le groupe deux s’est élancé aussi sur le grand circuit.Après un regroupement en ville avec le groupe un, la dislocation a réellement eu lieu dans la bosse de Joué les Tours.
La aussi, vent contraire et petite bruine qui, malgré tout, n’ont pas entamé le moral du trio qui est allé bon train. Après la traversée périlleuse d’Azay le Rideau, fête locale précédemment citée oblige, il a retrouvé le cyclo esseulé du groupe un. Ce dernier souhaitant rentrer rapidement, pour raison familiale, a poursuivi seul sa route.
Le vent portant a facilité le retour permettant une arrivée à 11h40 avant les "coursiers". Allez savoir pourquoi ?

Ce samedi, nos féminines avaient de nouveau une sortie Bike paradise
6 participantes, dont 3 membrollaises, ont profité de cette belle matinée bien que frisquette au départ.
Direction La Membrolle,montée de la côte de bel air où une membrollaise, surprise par le froid et pas en grande forme, a préféré rentrer à son domicile. Le groupe l’a raccompagnée et a donc modifié le circuit prévu initialement,Elles ont rallié Chanceaux,Parcay,Rochecorbon pour un retour à Tours Nord après 46kms.

Nos "espagnols" ont passé une superbe semaine sous des températures exceptionnelles permettant mème la baignade en mer après le vélo !
Ils ont tous effectué 500 km et 7000 m de dénivelé. Les différents groupes étaient homogènes et il y régnait une très bonne ambiance.
Pour ceux qui connaissaient Cambrils au printemps,Ils ont trouvé les paysages différents mais tout aussi beaux. Donc à faire aussi en automne !
Vendredi, ils ont du écourter la sortie en raison d’un vent violent en altitude rendant la rando dangereuse !

ATTENTION : Mercredi 1er Novembre sortie à 9h00 !

Dimanche prochain, nous souhaiterons un bon anniversaire à Pierre Yves !

Bonne semaine Marie-Pierre

Le 01 novembre 2017


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 18h30
par weather.com®

6°C


  • Vent : 12 km/h - sud sud-ouest
  • Pression : 1003.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions