Dimanche 15 Octobre 2017

dimanche 15 octobre 2017
par  Marie Pierre
popularité : 4%

Record d’affluence pour cet été de la Saint Martin !

36 cyclos, dont deux invités, avaient décidé ce matin de venir profiter des températures estivales.
C’est un gros peloton de 17 membres, un peu étiré au départ, qui a constitué le groupe 1. Certains, trouvant les températures matinales encore un peu fraîches, sont partis un peu vite tandis que les autres, peut être pour les mèmes raisons, semblaient avoir un peu plus de mal à se mettre en route. Le regroupement s’est cependant rapidement fait avec la traversée de la nationale.
A Saint Roch, ils ont croisé le "coach" qui attendait le groupe 2, puis récupéré notre "beaumontois" qui venait à leur rencontre. Un cyclo de Semblançay s’est joint à eux pendant quelques kilomètres. Ils n’ont pas été gêné par le vide grenier d’Ambillou.
Ils ont fait une sortie très agréable profitant des belles couleurs automnales. Les dernières côtes, dont celle du château de Luynes, ont un peu étiré le peloton qui s’est bien reformé pour une arrivée groupée à 11h30 après l’habituel sprint d’arrivée !
Ils ont eu l’occasion, sur le circuit, de faire de la pub pour le club à une promeneuse qui souhaitait des renseignements pour son cycliste de mari.
Les 17 autres sont partis en un seul peloton pour finir à 18 après la récupération du "coach" à Saint Roch
Ce gros peloton a traversé Semblançay, Pernay puis Ambillou sans être géné par la brocante. Deux adhérents, préférant rouler à leur rythme, ont décidé de raccourcir le circuit et ont laissé le groupe.
Vers Sonzay, ils ont été doublé par un automobiliste qui les a attendu un peu plus loin. Ils ont alors craint d’avoir affaire à un chauffard agressif , mais ce n’était qu’un amoureux du vélo qui voulait avoir des renseignements sur le club et qui roulera probablement bientôt avec nous !
Dans les bois, après Cléré-les-Pins, le peloton, surpris par la traversée de deux sangliers, a du user des freins heureusement sans accident. Il a doublé par la suite les deux cyclos laissés à Ambillou.
A Pernay, le coach et un Semblancéen ont choisi de rentrer directement sans passer par Luynes.ils sont bien rentrés.
Le groupe a bien apprécié la fin de parcours touristique avec la magnifique vue sur la forteresse de Luynes puis l’aqueduc Romain.
Ils sont arrivés à La Membrolle à midi, accueillis par les cloches de l’église sonnant à toute volée !

Ce week-end était celui de la sortie féminine "au fil du loir" organisée par la ffct.
33 féminines, dont 8 Membrollaises, ont répondu présentes pour cette sortie Monnaie-Châteaudun-Monnaie.
Samedi matin 8h15, après le "pot" offert par Monnaie, elles sont parties sous des températures fraîches (7 degrés) et dans la brume. Mais rapidement, le soleil a fait son apparition, réchauffant les organismes, permettant de se découvrir et de profiter des magnifiques paysages ainsi que d’une vue magnifique sur le Chateau de Lavardin.
La pause déjeuner a eu lieu à Vendôme. l’arrivée à Chateaudun a eu lieu vers 18h15 sans gros soucis en dehors d’une crevaison avec blocage de roue (incident résolu par leurs 2 accompagnateurs)
Elles ont dormi au lycée agricole après une super soirée, sur le thème des vamps, animée par les féminines de Veigné. Vous imaginez bien qu’elles ont beaucoup ri !
Dimanche, départ de nouveau à 8h15 avec les mêmes conditions météo que la veille. Elles ont apprécié le repas à Pont de Braye ainsi que la visite de la verrerie d’art à Poncé
Deux petites chutes, heureusement sans gravité, et un problème de selle ont marqué cette deuxième journée
Arrivée à 18h à Monnaie pour un dernier pot d’amitié qui a clôturé ce week-end fort sympathique. Toutes attendent le prochain avec impatience !

Samedi matin avait lieu aussi la maintenant habituelle sortie féminine Bike paradise. Une seule membrollaise était présente.
6 participantes ont profité d’une très belle sortie automnale ensoleillée de 46km. Elle sont parties par Chanceaux,ont pris la direction de Vernou et ont traversé la Loire par un passage secret sans voiture ! Le retour s’est fait par Montlouis, le bord de Loire pour une arrivée vers 11h30.

Bonne semaine à tous
Marie-Pierre

Le 22 octobre 2017


Portfolio

JPEG - 137.4 ko

Commentaires

Logo de Marie Pierre
lundi 16 octobre 2017 à 10h18 - par  Marie Pierre

Un petit complément de compte rendu a été ajouté ce matin
Marie-Pierre

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions