Dimanche 27 août 2017

dimanche 27 août 2017
par  Patrick
popularité : 7%

Groupe un : plusieurs tronçons avec des prises de relais efficaces

Une météo agréable au départ et qui montrait que la température allait s’élever. 32 cyclos dont un invité et un solitaire souhaitaient pédaler ce matin sur les trois circuits proposés qui emmenaient vers la Sarthe. Le ramassage, non scolaire, comptait l’arrêt Mettray-haut et l’arrêt Autoroute ; les groupes devenant complets à cet instant.

Onze cyclos (trois femmes et huit hommes) composaient le groupe un et c’est à une allure bien "pédalante" qu’ils avançaient sur le grand parcours. Un peu avant Neuvy-le-Roi, deux adhérents ont préféré continuer seuls à leur allure sur le grand parcours car ils souhaitaient effectuer cent kilomètres. Une bordure était organisée et surprise, elle a duré efficacement jusqu’à Beaumont-sur-Dême. Après ce village, une deuxième était organisée et l’arrivée d’un cyclo extérieur a remis le peloton en groupe. A partir de là, la côte de Flée avec une crevaison juste en bas, celle d’avant Luceau, celle d’après Luceau, celle de Saint-Aubin-le Dépeint ont commencé à fatiguer les organismes. Qu’à cela ne tienne, le groupe repartait au complet à chaque fois, et la dislocation commençait à Neuillé-Pont-Pierre. Une ultime bordure et La Membrolle était rejointe à midi.
Nos deux séparatistes ont continué, lui devant et elle suivant, quoi de plus normal ! La côte de Flée et les suivantes jusqu’à Nogent-sur-Loir les ont fait transpirer, d’autant que la chaleur commençait à se faire sentir. Notre preux chevalier n’a cessé de lutter contre un vent contraire souvent fort pour protéger sa Belle. Une petite pause à Saint-Paterne-Racan a été nécessaire pour reprendre leurs esprits avant d’entamer l’enfilade de petites bosses jusqu’à La Membrolle.

Le groupe deux était composé d’une douzaine de cyclos prêts pour le circuit de 86 kilomètres. A l’arrêt Mettray haut, trois cyclos en provenance de Notre Dame-d’Oé sont venus grossir le peloton et ils ont entamé une allure moyenne ! La bosse de Neuvy-le-Roi (encore elle) faisant déjà quelques différences, le ralentissement a été demandé. A Neuvy-le-Roi, neuf routiers ont bien pris la bonne direction de Marçon, trois autres continuant hors parcours suivant les indications des GPS. A Neuillé-Pont-Pierre, nouvelle séparation due à une volonté de changement de parcours ; certains souhaitant rejoindre La Membrolle par la case Semblançay sans toucher Le Serrain. C’est donc composé de quatre éléments que le groupe a continué sur le bon parcours avec une dislocation qui a dirigé trois cyclos vers Mettray et notre Patriarche vers Charentilly.

Le groupe trois, parti à cinq, a vu son effectif gonfler aux arrêts sus-nommés et c’est à huit qu’ils ont entrepris le travail de la journée. La côte, juste avant Neuvy-le-Roi, a été gravie et le regroupement s’est bien effectué. Un peu avant Neuvy-le-Roi (toujours là), le groupe s’est scindé en deux. Un groupe de quatre et un autre de...... quatre...... bravo pour les matheux).
Le groupe 3A, a continué vers Bueil puis en bonne entente vers Dissay-sous-Courcillon où ils ont retrouvé le groupe deux aux feux tricolores : Ils ont été trois puis quatre après avoir retrouvé leur fugitive dans la vallée de l’Escotais. A Neuillé-Pont-Pierre, un élément du groupe deux les attendait. Sur le retour, ils ont laissé un cyclo au croisement de la route du Serrain qui a fait demi tour pour regagner Saint-Parterne et c’est à quatre qu’ils ont continué jusqu’à Saint-Antoine-du-Rocher, où nos Beaumontois ont regagné leur logis. Ils sont rentrés à deux au bercail à 11h45 et après avoir parcouru 76 kilomètres.
Le groupe 3B a roulé bien sympathiquement en étant le plus homogène possible. Le parcours de 70 kilomètres a été effectué sans une variante. Bravo.

Pour le week-end prochain
Départ à 08h30

Sorties locales
0970 openrunner
0832 openrunner
0694 openrunner

Challenge régional à Yèvres (Eure-et-Loir).Yevres

Bonne semaine.
Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 23h30
par weather.com®

1°C


  • Vent : 16 km/h - nord-est
  • Pression : 1002 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 24 février
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 25 février
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 février
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 février
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 février
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 1er mars
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 2 mars
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions