Dimanche 13 août 2017

dimanche 13 août 2017
par  Patrick
popularité : 4%

Jean-Pierre au Mont-Ventoux
La dream-team de Bike Paradise
Chute spectaculaire dans le groupe un

Vingt sept participants dont deux invités à la sortie de ce matin qui ressemblait un tant soit peu à la sortie du week-end dernier ; certainement due à une programmation fantaisiste...... La météo était idéale pour rouler à vélo.

Le premier groupe, fort, très fort même de vingt-et-un cyclos dont un invité est parti pour effectuer le parcours de 108 kilomètres. La cadence était régulière et la progression encourageante. Rien à signaler avant la séparation en deux groupes au pied de la côte de la Pucelle. Neuf cyclos choisissaient de la gravir et ainsi de continuer sur le grand parcours. Arrêt technique et regroupement en haut. Le groupe homogène avançait régulièrement dans la forêt, et avec le vent favorable continuait allègrement au travers du vignoble vers Cravant-les-Côteaux. La montée, assez longue et en plusieurs paliers, vers la Départementale 751 scindait le groupe qui se reformait sur le plateau. Le rythme de croisière était à nouveau atteint et à bonne vitesse, un cyclo n’a pu éviter un caillou sur la chaussée ; ce qui a lui valu une chute très spectaculaire heureusement sans gravité mais avec pas mal de contusions et d’éraflures, sans compter quelques dommages au vélo et une tenue complète à changer. Un deuxième a fini sa course sur le bas-côté et a réussi à s’arrêter sans dommages. Les cyclos ont pu néanmoins repartir, et toujours après quelques échappées solitaires et autant de regroupements, sont arrivés sans autre problème à La Membrolle à 12h00.
A la séparation, le deuxième groupe composé de 9 cyclistes ( Où sont passés les trois autres ? ) a poursuivi sa route en direction de l’est. A Cheillé, les GPS indiquaient de tourner à droite et qu’a fait le groupe ? Il a donc fait demi-tour pour se conformer à leurs indications. La route, étroite et gravillonnée s’est vite transformée en chemin (encore une facétie maintenant régularisée de la programmation). Demi-tour à nouveau, puis passage devant l’église et virage à droite sur une route connue d’aucun des cyclistes du groupe et pourtant fort agréable. La côte d’Azay-le-Rideau a comme toujours étiré le peloton. Le retour par Vallères s’est fait à bonne allure et deux cyclistes ont été lâchés ; ils étaient trois après Villandry à rouler nettement détachés du peloton. La première dislocation a commencé à La Riche : deux cyclistes ont attendu les retardataires pour rentrer ensemble. Les autres cyclos ont préféré rentrer directement du fait d’obligations professionnelles ou familiales.

Le groupe deux, composé de trois hommes et de trois femmes est parti sur le petit circuit. Après Fondettes, le groupe s’est scindé en deux ; les femmes d’un côté, les hommes de l’autre. Nos trois hommes dont un invité ont roulé dans la bonne humeur et avec une belle entente, pour arriver à la rituelle étape rafraîchissante saint-cyrienne vers 10h40. Le seul Membrollais du groupe est reparti plus tard et a vu le clocher de La Membrolle eux environs de 11h40.
Quant à nos trois féminines, elles ont décliné au féminin la sortie masculine, c’est-à-dire sans rafraîchissement. Elles ont bien roulé et sont arrivées tôt à La Membrolle.

Hier samedi, les féminines ont effectué leur dernière sortie Bike Paradise avant la rentrée. Elles étaient dix dont cinq Membrollaises et ont eu droit à un grand MERCI de la part de Mathilde pour leurs participations assidues aux sorties du groupe. Et pour cette dernière quelle sortie !!! Elles sont allées chercher du dénivelé dans le Vouvrillon : au total, plus de 400 mètres sur 47 kilomètres ! Et le tout avec une belle moyenne malgré les raidards qui ont été grimpés. Le groupe progresse de semaine en semaine et la coach est fière de sa dream-team. Bravo pour ces performances toujours effectuées dans la bonne humeur qui plus est !. Rendez-vous à la rentrée.

Jean-Pierre a entrepris mercredi son périple vers le sud sous la pluie pour rejoindre la Méditerranée. Il a fait étape hier soir samedi à Malaucène. Aujourd’hui, en prime, il a escaladé le Mont-Ventoux et devrait arriver sur son lieu de vacances demain lundi en fin de matinée. Il a retrouvé le soleil. A ce jour : 5 étapes, 856 kilomètres et 10 759 mètres de dénivelé. Il lui reste cent malheureux kilomètres pour mettre les pieds dans la Mer Méditerranée. Bravo !!!!!!

Sorties prochaines

Le 14 août
0760 openrunner
0670 openrunner

Le 15 août
1030 openrunner
0834 openrunner
0741 openrunner

Le 20 août
1020 openrunner
0831 openrunner
0691 openrunner

Randonnée Vintage à Saint-Paterne-Racan :
La Saintpatophe. http://la-sainpatophe.ikinoa.com

Nous souhaiterons mardi une bonne fête à Marie-Pierre.

Patrick


Portfolio

Jean-Pierre au sommet du Mont Ventoux La dream-team de Bike Paradise

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions