Dimanche 18 Juin 2017

dimanche 18 juin 2017
par  Marie Pierre
popularité : 4%

Un Dimanche chaud et venté !

20, dont un invité, sur les routes des sorties club ce Dimanche !

Pour les groupes 1 et 2, il fallait, ce matin, être bon en calcul mental !
Le groupe 1, parti à 6, a rapidement récupéré un retardataire puis un adhérent venant a leur rencontre. A l’entrée de Fondettes, les 7 représentants du groupe 2 étaient revenus sur lui. Ils ont alors, sans se concerter, roulé ensemble. A la sortie de langeais, le peloton a ralenti son allure en raison, dans un premier temps, d’une pause masculine puis, dans un second temps, d’un accident de la route. Notre gendarme s’est arrêté quelques instants pour se renseigner auprès de ses collègues. Heureusement,l’accident, bien qu’impressionnant, ne paraissait pas trop grave.
A Brehemont, il manquait le serre file et le peloton s’est arrêté pour l’attendre. Le groupe, une fois reconstitué, a poursuivi sa route jusqu’au pied de la célèbre côte de la pucelle où il a laissé 2 membres préférant poursuivre sur le petit parcours afin d’éviter la chaleur en fin de matinée. Le peloton s’est lancé dans l’ascension et a apprécié la relative fraîcheur de la forêt. A l’intersection des parcours, 5 adhérents sont partis sur le moyen. Ils sont rentrés à belle allure malgré le fort vent contraire et sont arrivés à La Membrolle à 11h30.
Les 8 autres ont poursuivi sur le grand parcours qu’ils ont bien apprécié,ralliant Crissay sur Manse par des petites routes inhabituelles. Ils ont lutté contre le vent défavorable puis, en fin de parcours, contre la chaleur. Ils se sont arrêtés à Savonnières pour se désaltérer et remplir les bidons. Le peloton s’est étiré sur le retour. A l’entrée de La riche , notre invité a laissé le groupe pour rentrer plus rapidement chez lui. Moins 3 adhérents dans Saint Cyr sur Loire, et nos 3 derniers rescapés ont atteint La Membrolle à 12h42.
4 féminines, accompagnées de René, ont constitué le groupe 3. Ils ont fait le parcours prévu à allure tranquille, se serrant les coudes dans le vent contraire et la chaleur du retour. Le peloton s’est étiré dans la montée de Portillon. Deux adhérents sont partis en éclaireur et les 3 autres ont rallié La Membrolle plus tranquillement.

Ce Samedi se déroulait l’ardéchoise. Environ 15500 participants et plus de 9000 bénévoles. Une dizaine d’adhérents y représentait le club sur divers parcours. Chaleur et léger vent pour cette édition bien plus agréable au niveau météo que celle de l’an passé
Tous nos adhérents ont été ravis de cette belle journée.

Partis jeudi matin à 08 h 00, 3 Membrollais ont rejoint Bédoin dans le Vaucluse pour le traditionnel rassemblement national des cyclotouristes de la Défense.
Vendredi matin, ils ont effectué 142 km en 2 étapes : 69 km le matin avec l’ascension du Mont Ventoux‌ (2000 m de dénivelé) et le reste, l’après-midi, avec un dénivelé d’environ 800 m. Ils ont tous rejoint la station et son fameux col des tempêtes, bien nommé, puisque ils ont été ralentis par des rafales de vent dès le passage du Chalet Reynard.
Un bon dîner, précédé d’une dégustation de blanc, rouge et rosé de la région, a permis de bien récupérer pour réaliser, le lendemain, le tour du Ventoux et ses 127 km et 2800 de dénivelé !
Au retour, ils ont profité de la piscine du gîte pour effectuer une séance de récupération active bien agréable par ces températures estivales ( 38°)
A l’issue de la remise des trophées habituels, un vin d’honneur a été servi où nos Membrollais ont été particulièrement actifs !
Ils sont rentrés ce Dimanche avec une arrivée sur la base à 15h00.

Un adhérent est depuis quatre jours dans les dolomites pour affronter les cols italiens. Il a déjà gravi 9 cols avec 8962 mètres de dénivelé !
Bravo à lui !

Ce matin dix adhérents sont partis pour les Pyrénées. Nous leur souhaitons une excellente semaine.

Le week-end prochain, 4 Membrollais vont se frotter au dénivelé du Morvan pour le brevet Cyclo-montagnard.

Bonne semaine à tous
Marie-Pierre

Dimanche prochain


Portfolio

JPEG - 116 ko JPEG - 62.2 ko

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions