Dimanche 4 juin 2017

lundi 5 juin 2017
par  BrigitteM
popularité : 4%

Un beau week-end de Pentecôte

Dimanche 4 juin

Le groupe 1, contrairement à son habitude est parti quelques instants après le groupe 2 qu’il a vite rattrapé et accompagné jusqu’à la sortie de Chanceaux/Choisille. Neuf adhérents composait le groupe dans lequel régnait une bonne entente et une belle solidarité. Un peu avant l’entrée du village de Chenonceaux, il a croisé, à la faveur d’une pause technique, un groupe de cyclos bretons en villégiature en Touraine. Comme ces derniers venaient de Concarneau, la discussion s’est engagée sur notre projet de séjour. Tous connaissaient le bâtiment qui accueillera le club, un bâtiment avec vue sur la mer !
Après leur avoir donner le traditionnel "kenavo", les Membrollais ont repris leur route.
Un ralentissement à Amboise a fait baisser la moyenne : il y avait beaucoup de monde dans les rues et même une fanfare !
Arrivée sans encombre à 12h00 à La Membrolle.

Une fois n’est pas coutume, le groupe 2 s’est élancé le premier en direction de Mettray pour faire le grand parcours. Peu après, il a été doublé par le groupe 1 dans la côte de la Bourgetterie. Au rond point de Chanceaux, les adhérents du « nord » attendaient le passage des groupes. L’un d’entre eux a intégré le groupe 2, portant à 8 le nombre de cyclistes. Chacun a été ravi d’emprunter la belle route qui va de Montlouis à Montrichard et qui traverse Azay-sur-Cher, Saint-Martin-le-Beau, Civray-de-Touraine et Chenonceaux : que de châteaux et que de jolis paysages. Le peloton a toujours roulé soudé : au sommet de la côte de Montrichard, les premiers, satisfaits de leur effort, ont ralenti pour s’arrêter. Mais, ils n’avaient pas encore posé le pied à terre que les derniers les rejoignaient déjà...
Dans le centre ville d’Amboise, la progression du groupe a été fortement ralentie par un bouchon et une circulation si dense qu’il était impossible aux vélos de se frayer un chemin. Personne n’a regretté d’avoir mis si souvent pied à terre tant l’ambiance était festive et agréable. Le retour par Nazelles, Vernou et Vaugondy s’est fait sous un beau soleil. Retour à La Membrolle à 12h40 après 110 kilomètres au compteur.

C’est à cinq que le groupe 3 a décidé de partir pour 80 kilomètres. Au feu de Vouvray, le groupe a retrouvé trois adhérents qui étaient surpris de cette rencontre parce qu’ils se croyaient les derniers. Comme ils étaient partis pour faire le petit parcours, décision a été prise d’adapter le parcours pour qu’il convienne à chacun. Le peloton des 8 cyclistes a pris la direction de Véretz, puis a emprunté la piste cyclable jusqu’à Saint-Martin, pour retrouver ensuite le circuit normal.
La séparation du groupe a commencé à Mettray.
Arrivée à La Membrolle à 12 heures précise après 83 kilomètres.

Lundi 5 juin

Peu de volontaires ce matin au départ !

Les huit cyclistes du groupe 1 ont préféré suivre le circuit de 85 kilomètres. Le parcours était plat. Cela a permis de rouler agréablement. Le temps était idéal et beaucoup de cyclos étaient sur les routes. Sur le chemin du retour, certains ont regretté quelques excès de vitesse. Un cyclo s’est accroché au groupe, bien content de pouvoir profiter de l’aspiration du peloton.
Arrivée à La Membrolle vers 11h00.

Le groupe 2, ce matin, ne comptait que deux cyclos partis pour suivre, à distance respectable, le premier groupe sur le parcours de 85 kilomètres.
Tout au long du parcours, les deux cyclistes ont constitué un peloton compact et ont organisé des prises régulières de relais. La météo était bien agréable et il y avait peu de vent.
A Fondettes, le groupe s’est divisé en deux...Un seul cyclo a rejoint La Membrolle et a franchi la ligne d’arrivée à 11h25.

Bonne semaine, Brigitte,

Pour la semaine prochaine :
Sorties extérieures :
Samedi 10 juin : Brevet audax de 200 km - Challenge départemental - Chinon [http://www.cyclos-randonneurs-chinonais.org]
Dimanche 11 juin : Route du bon vivre - Véretz [http://asveretzcyclo37.blogspot.fr]
Randonnée des trois sommets -Vélo Loisir Saosnois Sarthe [http://v-l-saosnois.eklablog.com]
Sorties club :
- 1091 openrunner
- 0950 openrunner
- 0671 openrunner


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions