Dimanche 28 mai 2017

dimanche 28 mai 2017
par  BrigitteM
popularité : 4%

Bonne fête à toutes les Mamans

Jeudi 25 mai, jour de l’Ascension

Les jeudis ne se ressemblent pas. Belle météo sans rapport avec celle de jeudi dernier lors du départ pour le Périgord vert.

Le premier groupe rassemblait 9 adhérents, dont 2 féminines.
Une bonne entente dès le départ sur ce circuit allant vers le sud-est. A Reugny, le groupe a croisé un tracteur tirant un chargement dangereux qui prenait une grande partie de la chaussée. Les premiers cyclistes ont réussi à éviter de justesse la collision avec cet impressionnant obstacle et ont pu heureusement prévenir l’arrière du peloton à temps.
A Veretz, le circuit empruntait la piste de falun le bord du Cher. Une fois encore, le groupe a réussi à éviter in extremis une voiture : la jeune conductrice sortait de son domicile sans regarder. En plus, elle avait laissé ouverte la portière, côté passager !
Un peu avant Montlouis, une crevaison a scindé le groupe. Les 4 premiers cyclos ont poursuivi leur route. L’un d’entre eux a attendu un peu plus loin, mais n’a pas retrouvé le reste du groupe ; il est rentré tout seul. Les 5 autres, après avoir réparé la crevaison, ont repris la route. A Vouvray, l’un d’entre eux a préféré rentrer directement vers le centre de Tours par la levée de la Loire. Les 4 autres sont rentrés tranquillement et se sont séparés à partir du rond point de l’avion pour les retours à domicile.

Le deuxième groupe est parti à 4. Il a dû lutter contre un fort vent de face, puis de côté. A Véretz, d’un commun accord, les cyclistes ont décidé d’un petit changement de circuit pour éviter le chemin de falun et pour rejoindre Azay-sur-Cher par la D976. A Saint-Martin-le-Beau, le groupe bien compact a bénéficié d’un vent favorable. A Rochecorbon un cyclo a préféré emprunter sa "route personnelle" et a quitté le groupe.
Arrivée à 11h30 à La Membrolle, sous le soleil, enfin !!!

Samedi 27 mai
La sortie habituelle organisée par le magasin Bike Paradise n’avait pas lieu ce week-end.
Retour arrière sur la sortie de la semaine dernière :
Beau soleil et température fraîche, ce samedi, ce qui était inespéré, vu le déluge de la veille). Le groupe, composé de 8 filles dont 2 membrollaises a pris la direction de la voie romaine, a monté la côte de Bel Air puis a rejoint Mettray, Saint-Antoine, Semblançay, Charentilly, et Fondettes. Le peloton est rentré à 11h00, comme à son habitude, à Saint-Cyr après 38 kilomètres.

Dimanche 28 mai

Températures estivales et maillot sans manche de rigueur pour ce dimanche matin.

Le premier groupe s’est élancé à 11 pour faire le grand parcours. Bonne cohésion durant tout le parcours. A Gizeux, 3 cyclos, devant rentrer plus tôt, ont décidé de rejoindre le petit parcours. Ils sont arrivés à La Membrolle à 10h45.
Les 8 autres ont poursuivi leur route. Un peu plus loin, ils ont croisé un chevreuil. A Avrillé-les-Ponceaux, le groupe a dû mettre pied à terre pour traverser la brocante. Une crevaison sur la fin du parcours a pimenté la sortie.
A la sortie des Essards, ils ont trouvé un neuvième cyclo, qui après avoir manqué le départ, était venu à leur rencontre. L’essaimage des retours à domicile a débuté un peu avant la vallée des traits. Le reste du groupe est arrivé à La Membrolle en deux groupes à midi sonnante.

Le deuxième groupe parti à 11 a été renforcé d’un douzième cyclo au Criabé. Poussé un vent favorable, le groupe est parti à bonne allure. Après Pernay, il a doublé 2 adhérentes qui avaient choisi de porter un maillot blanc et rose. Le peloton a toujours roulé groupé. La vallée des traits a étiré le groupe qu’un cyclo a fini par lâcher. Ce dernier a préféré rentrer seul, à son allure. Le groupe s’est scindé sur les hauteurs de Fondettes. Retour à La Membrolle à 11h15 après une bonne matinée de vélo sous le soleil.

Cinq féminines ont pris le départ du petit parcours. Deux d’entre elles, de rose vêtues, ont rejoint le groupe avec lequel elles n’ont roulé que quelques kilomètres. La chaleur a été ressentie à partir de 10h30. Heureusement, le parcours passait dans la forêt et était largement ombragé.
Retour à La Membrolle avec 75 kilomètres au compteur.

Tours - Paris - Tours Audax

Ce week-end, l’UCT organisait un brevet audax de 500 kilomètres. Partis samedi matin de La Membrolle, les 32 participants sont tous rentrés de leur périple dimanche vers 16h30. Bravo à eux.
Ils ont été accueillis par la représentante de la municipalité et quelques adhérents de l’ACM et de l’UCT. Tous ont pu partager le pot de l’amitié après remerciements des bénévoles, particulièrement impliqués dans l’organisation et remise des brevets aux cyclistes.

Traversée des Pyrénées
Pour la première étape Ascain-Larrau, 107 kilomètres et 2.800 mètres de dénivelé et de beaux pourcentages. Aujourd’hui, de forts vents d’altitude et des températures élevées ont empêché de monter l’Aubisque (40°C en plaine). A suivre,...

Bonne semaine à tous, Brigitte,

Pour la semaine prochaine :
Dimanche 4 juin
- 1081 openrunner
- 0802 openrunner
- 0662 openrunner

Lundi 5 juin (Pentecôte)
- 1082 openrunner
- 0850 openrunner
- 0682 openrunner


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions