Dimanche 14 mai 2017

dimanche 14 mai 2017
par  BrigitteM
popularité : 7%

Week end des saintes glaces

Samedi 13 mai

Ce samedi avait lieu le brevet des 200 kilomètres organisé par l’UCT. Quarante participants dont 2 féminines et 6 Membrollais étaient au départ à 7h00. Cette faible participation est probablement le fait des prévisions météorologiques qui annonçaient la pluie. Une adhérente de l’UCT, qui ne pouvait être présente, avait anticipé l’épreuve quelques jours auparavant.
La traversée de Tours et le jeu de ses feux a scindé le groupe en 3 pelotons. Les Membrollais se sont retrouvés dans le deuxième peloton fort d’une vingtaine de cyclos. Au 42ème kilomètre, les Membrollais se sont arrêtés autour d’un de nos adhérents victime d’une crevaison. Le reste du peloton a poursuivi sa route emportant avec lui un Membrollais pourtant qui n’avait pas remarqué l’arrêt de ses compagnons. Cet arrêt a permis de voir passer notre adhérente habituée aux longues chevauchées en solitaire qui avait décidé de faire ce brevet en candidate libre.
La réparation effectuée, le groupe est reparti à 5. Les cyclistes s’organisent efficacement pour lutter contre le vent. Ils sont alors surpris par une biche qui traverse juste devant eux. Agile, elle a évité de justesse le groupe de cyclos.
A Durtal, le premier pointage a été l’occasion de faire une pause ravitaillement. Ils reprennent la route et traversent de magnifiques paysages en Anjou.
A Bourgueil, profitant du deuxième pointage, il se sont arrêtés pour déjeuner. C’est là qu’ils ont retrouvé le Membrollais qui ne s’était pas arrêté au moment de la crevaision et qui les cherchait depuis.
La fin de parcours s’est fait dans la bonne humeur pour une arrivée groupée un peu avant 17h au centre municipal des sports.
Tout le groupe a été ravi de cette magnifique sortie !
Bravo à notre adhérente qui réalisait son premier 200.

La samedi est le jour de la sortie féminine maintenant habituelle avec Mathilde de Bike Paradise. Le groupe composé de neuf cyclistes dont 5 membrollaises est parti en direction de Fondettes passant par la vallée de la Choisille. Même si le soleil avait été annoncé, la pluie menaçait. Après concertation, le groupe a choisi de rejoindre Pernay puis de rentrer par Saint-Roch. Dans la montée de La Membrolle, le groupe a tourné à droite pour découvrir la route et pour profiter encore un peu du soleil. Retour au magasin vers 11h00 après avoir parcouru 38 kilomètres.

Dimanche 14 mai

Douze cyclos étaient au rendez-vous ce matin pour un départ sans pluie.
Le groupe 1 est parti à sept pour rejoindre le Maine-et-Loire sur quelques kilomètres. Le vent était contraire mais ne gênait pas la progression. A la séparation des circuits, un adhérent a continué sur le circuit moyen. Il a parcouru 79 kilomètres et est bien rentré.
Quant aux six autres cyclos, un peu avant Hommes, la pluie qui s’est invitée pendant quelques minutes les a rafraichis. Un peu avant les lacs de Rillé, les nuages se sont dispersés et le retour qui venait d’être entrepris avec le vent favorable a séché le peloton. A Château-la-Vallière, un cyclo a préféré rentrer au plus court.
La team, réduite à cinq, a continué à bonne allure et le groupe est rentré à 11h45 au bercail.

Cinq cyclos composaient le groupe 2. A Cléré-les-Pins, un des cyclos a fait une chute heureusement sans gravité à cause d’un saut de chaîne. Mais comme sa selle était cassée au milieu du tube, il n’a pas pu reprendre la route. Il a appelé sa femme qui est venue le récupérer.
Au moment de reprendre la route, est arrivée une belle averse. Le groupe a donc décidé de faire demi-tour en direction d’Ambillou. Le temps s’étant ensuite amélioré, le peloton a repris le parcours et a pris la route de Sonzay. Un parcours sympathique de 63 kilomètres.

Deux couples de cyclos, chacun de leur côté, ont constaté au réveil qu’il pleuvait et se sont recouchés. Dès que le temps s’est amélioré, l’un des couples a sonné à la porte de leurs amis. C’est donc à 4 qu’ils ont pris la route vers 10h30 en diretion de Pernay. Ils sont croisé en route un premier Membrollais, puis un second qui avaient comme eux choisi de partir un peu plus tard pour éviter la pluie. A Ambillou, était organisé un vide grenier. Un peu avant Saint Roch, ils ont eu le plaisir de voir un paon.
Retour après 13h00 après une belle promenade sous le soleil.

Brigitte,

La semaine prochaine aura lieu notre sortie club dans le Périgord vert.
Pour ceux qui restent en Touraine :
Samedi 20 mai :
Brevet fédéral de 150 kilomètres - Challenge départemental - Véigné [http://uc-veigne.org]
Dimanche 21 mai :
Sortie extérieure :
Challenge départemental - Ligueil -"Les Dames de Touraine"
Sorties club :
- 1040 openrunner
- 0871 openrunner
- 0690 openrunner


Portfolio

JPEG - 24.3 ko

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 18h30
par weather.com®

6°C


  • Vent : 12 km/h - sud sud-ouest
  • Pression : 1003.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions