Dimanche 7 mai et lundi 8 mai 2017

lundi 8 mai 2017
par  BrigitteM
popularité : 4%

Week-end électoral et commémoratif

Dimanche 7 mai 2017

Assurés par les prévisions météorologiques qu’il n’y aurait pas de pluie avant 11h00,
vingt cyclos ont choisi de rouler.

Le groupe 1 a rapidement décidé de s’élancer sur le moyen parcours. Ils sont partis à 9 et se sont rapidement retrouvés à 10, puis à nouveau 9, un cyclo s’arrêtant récupérer quelque chose chez lui. Après une très légère erreur de parcours et malgré un demi tour rapide, ils se sont retrouvés derrière le groupe 2. Cela leur a permis de récupérer au passage le cycliste qui avait quitté le groupe. A Saint-Roch les attendait le régional de l’étape ! C’est donc à 11 qu’ils ont pris leur vitesse de croisière.
La pluie s’est annoncée à Pernay pour s’intensifier à Ambillou nécessitant un arrêt pour enfiler les vestes de pluie. Ils ont filé sans trop s’attarder pour ne pas se refroidir. Un peu avant Souvigné, un premier cyclo "a jeté l’éponge" et a tourné vers Sonzay pour rentrer se mettre à l’abri. A Souvigné, les 10 rescapés ont décidé de raccourcir. Après avoir hésité à faire le petit parcours, ils ont finalement décider, pour éviter de prendre la départementale, de faire un léger retour en arrière afin de prendre la C18 vers Sonzay. Le retour, par Le Serain, Semblancay, a étiré le groupe. Deux cyclos qui devaient rentrer de bonne heure sont partis en éclaireur ; ils sont bien rentrés et sont arrivés à temps. Les autres sont restés ensemble, s’attendant lorsque c’était nécessaire. Ils ont dépassé le groupe 2, ayant lui aussi écourté la sortie, au niveau de Bresme. A Semblancay, 2 membres du groupe ont poursuivi directement vers Rouziers et Mettray, Les "survivants" de ce peloton sont rentrés par Charentilly pour une arrivée à La Membrolle à 10h07 avec à peine 55 km au compteur(pour la partie Membrolle-Membrolle).

Le groupe 2 est parti à six et s’est vite retrouvé à sept. Il a croisé le
groupe 1 à la suite d’une bifurcation malveillante. A Saint-Roch, le groupe 2 perdait un cyclo pour en regagner un autre à Ambillou. La progression
était bonne. Mais la pluie d’abord fine et rapidement persistante a fini par donner
envie aux sept cyclos de rentrer au plus vite.
La flèche a donc été mise à droite vers Sonzay. Le groupe 1 est revenu sur le groupe 2 un peu avant le mortier aux Moines et un regroupement quasi général s’est fait. Un cyclo a perdu son bidon et malgré un avis de recherche n’a pas pu le retrouvé. Probablement assoiffé, ce dernier est bien rentré à La Membrolle en compagnie d’un second Membrollais.

Le groupe 3 était composé de deux femmes et d’un homme. A Pernay, la pluie a surpris les 3 cyclos. Déjà mouillés, ils ont décidé à Ambillou de rentrer et ont pris la direction Sonzay la tête dans le guidon. Ils ont finalement parcouru 49 kilomètres avant d’avoir le plaisir de pouvoir se mettre au sec.

Lundi 8 mai 2017

Les 9 cyclos du groupe 1 ont rapidement décidé de faire le grand parcours.
A Rouziers de Touraine, l’un d’entre eux a préféré attendre le groupe 2. C’est donc à 8 qu’ils ont continué avec le vent contraire.
A la sortie de Montoire, la route vers Lavardin était déviée pour travaux. Ils ont pensé pouvoir passer à vélo mais le pont sur le Loir étant complètement fermé. Ils ont dû rebrousser chemin et traverser le Loir à Montoire et ont rejoint Lavardin par l’autre rive. Le retour, facilité par le vent portant s’est fait sans encombre.
Une des féminines a quitté le groupe après les "Oeufs durs" pour rentrer directement chez elle. Notre "petit baigneur" a laissé le groupe au niveau de Chanceaux et le reste du peloton est arrivé à La Membrolle à 11h50, ravis de cette belle sortie.
Le groupe a été accueilli par la sonnerie des cloches pour la cérémonie du 8 mai. Tous ont admiré "notre" gendarme en grande tenue.

Le groupe 2 s’est élancé à neuf sur le parcours moyen prenant vite quelque liberté avec le circuit prévu. Le groupe a rejoint Beaumont-la-Ronce sans passer par Rouziers-de-Touraine. Ils n’ont pu raccrocher le cyclo du groupe 1 qui les y attendait.
Ce dernier est donc reparti seul. Il est bien rentré chez lui à Charentilly après avoir bouclé le grand parcours.
Le groupe a toujours roulé groupé, ralentissant parfois la tête du peloton qui s’échappait. Après Montrouveau, le groupe a fait un halte technique pour reprendre la route vers le sud profitant alors d’un vent favorable.
Retour à La Membrolle un peu avant midi après une belle sortie sur des routes agréables.

Le groupe 3 était composé de deux féminines qui ont préférer changer le parcours. Elles sont allées jusqu’à Langeais. Comme le soleil était au rendez-vous, elle ont décidé de rentrer par la Chapelle-aux-Naux et la route pavée. Malgré un temps gris, ce fut une ballade bien sympathique en duo entre copines.

Un adhérent a profité de sa présence à Nantes pour faire la sortie " Randonnée de Goulaine" organisée par le club de Basse Goulaine. Il a bouclé le parcours de 100 kilomètres, après quoi il a eu le plaisir de déguster une assiette d’huîtres et un verre de muscadet offerts à l’arrivée. Le design de notre maillot admiré jusqu’à Nantes !

Une de nos adhérentes qui aime rouler seule a fait les 105 kilomètres de Saint-Aignan (avec un dénivelé positif de 1.000 mètres) le 1er mai, le brevet des grimpeurs de Sainte Maure le 4 mai, le brevet des 100 kilomètres de Richelieu le 5 mai et enfin le Auxerre-Vézelay-Auxerre, le 8 mai. Bravo à elle.

Bonne semaine à tous,
Brigitte,

Pour la semaine prochaine :
Sorties club :
- 1021 openrunner
- 0851 openrunner
- 0695 openrunner
Sorties extérieures :
Samedi 13 mai : Brevet randonneur de 200 kilomètres [http://uct37.free.fr]
Dimanche 14 mai : Tour du Canton Le Lude [http://cyclo.ludois.over-blog.org]


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions