Dimanche 23 Avril 2017

dimanche 23 avril 2017
par  Marie Pierre
popularité : 4%

Un week-end chargé !

Dimanche,
Par des températures matinales assez fraiches, 5 Membrollais ( dont 3 féminines), sur 90 participants, ont privilégié la randonnée au Pays de Racan au départ de Saint Aubin Le Dépeint. Les organisateurs de cette belle randonnée ont regretté le manque de participants par ce beau dimanche ensoleillé.
Nos Membrollais ont passé une matinée sympathique sur un superbe parcours vallonné. Seul le vent défavorable au retour aurait pu faire regretter, quelques instants, à certains cyclos d’avoir choisi ce sport ! Sentiment vite oublié à l’arrivée avec la joie d’un beau parcours réalisé.
3 de nos adhérents ont effectué 80 km et notre Beaumontois ainsi qu’une féminine ont réalisé 105 km.

Un bon nombre de cyclos au départ des sorties club
6 cyclos, puis 7 à la sortie de Mettray, ont constitué le groupe 1. Un huitième homme, pensant être un peu juste pour le départ de La Membrolle, était parti directement en chasse du groupe. C’était sans compter le départ un peu tardif du peloton qui , de ce fait, l’a rattrapé au feu de Monnaie ! Après avoir hésité à attendre le groupe 2, il a finalement roulé avec eux. Le vent défavorable, laissant envisager un retour facile, n’a pas démobilisé le peloton. Un peu après Dame Marie Les Bois, ils ont tourné à droite permettant de savourer quelques instants le vent favorable prometteur qu’ils n’ont réellement gardé qu’à partir de Monteaux. Deux cyclos ont alors joué quelques instants avec un groupe de cyclo 37 mais ont rapidement sagement attendu les autres. Le groupe s’est scindé en deux dans la montée de Vaugondy et s’est reconstitué, comme à son habitude, après la cöte. Ils sont rentrés à 12h15 après avoir laissé un adhérent à Mettray.
C’est aussi à 8 que le groupe 2 a effectué sa sortie, talonné par le groupe 3. La séparation ne s’est réellement faite qu’au niveau de Reugny.
Ils ont apprécié le temps ensoleillé malgré la fraîcheur matinale.
Bien attentifs les uns aux autres, ils ont pu lutter efficacement contre le vent défavorable puis ont bien profité du vent devenu portant à mi parcours leur permettant de rouler à vive allure entraînant dans leurs course un cyclo vêtu Gibeaux sur une quinzaine de kilomètres. Ils ont été très prudents aux abord des écoles transformées en bureaux de vote.
Après Vaugondy, le vent de nouveau défavorable a disloqué le groupe pour une séparation définitive au niveau de Parçay Meslay.
L’arrivée s’est fait à 12h30 avec la satisfaction d’avoir réalisé ce beau circuit de 89 km.
Pas des nouvelles du groupe 3. Nous espérons qu’ils sont tous bien rentrés !

Samedi,
Deux adhérents, respectant la parité, se sont rendu à Tennie pour la Route des Monts. Notre féminine a fait le grand circuit de 153 km (avec 2467 m de dénivelé) en sens inverse. Cela ne l’a pas empêchée d’être ce matin au départ de Saint Aubin le Dépeint où elle a effectué 980 m de dénivelé. Parti à 7h, notre homme a lui effectué, dans le bon sens, le circuit de 99 km présentant malgré tout 1300 m de dénivelé. Il a roulé soit en peloton soit par petits groupes par un vent défavorable. Il a apprécié le ravitaillement juste après le point culminant du circuit : Le Mont Rochard à 357m.
Le retour s’est fait par vent favorable permettant une arrivée à 11h sous un beau soleil.

Excellente sortie malgré une météo "hivernale" pour nos adhérents partis sur Liège Bastogne Liège. Les conditions ont été difficiles avec des températures oscillant entre 4 et 6 degrés, des averses ou du crachin. Ils sont cependant tous ravis des 158 km parcourus avec des montées difficiles en fin de parcours.

8 féminines, dont 4 Membrollaises, ont à nouveau effectué unes sortie sympathique avec Mathilde au départ du magasin. Elles ont fait un parcours sympathique de 40 km vers Parçay Meslay et ses environs.

Un Membrollais a effectué seul samedi le parcours 1171 allant comme ce matin vers l’est. Il a souffert du vent défavorable à l’aller mais a bien profité du vent toujours aussi fort mais portant sur le retour.

Enfin, nos Vaisonnais ont passé une excellente semaine malgré un fort mistral rafraîchissant les températures mercredi et jeudi. Ils ont su profiter de la fenêtre météo de vendredi pour grimper le Ventoux par Bédoin et sont redescendus par Sault pour rentrer sur Vaison par Methamis permettant d’avoir une magnifique vue sur les gorges de La Nesque. Ils auront effectué sur leur semaine 630 km avec un peu plus de 9000 m de dénivelé.

Le 30 avril 2017

Le 1er mai 2017

Sorties Extérieures :
Dimanche 30 avril : Entre Loire et Loir - Challenge régional - Monnaie [https://www.randonneursmodeniens.fr]
Challenge Lareynie : Départ à 7h00 de la Membrolle
Ou rendez vous sur place à 8h00

Lundi 1er mai : Rayon Sarthois - Parigné et La Ferté Sarthe [http://lescopainsduvelo.ffct.org] [https://cyclofertois72.jimdo.com]


Commentaires

Logo de marie-pierre
lundi 24 avril 2017 à 10h26 - par  marie-pierre

Avis aux amateurs
Le compte rendu nouveau du groupe 2 est arrivé !

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions