Dimanche 16 Avril et Lundi 17 Avril 2017

lundi 17 avril 2017
par  Marie Pierre
popularité : 5%

Un week-end Pascal plus festif que cyclotouriste !

Dimanche
Dix neuf Membrollais, sur 157 participants y compris les vététistes, ont participé à la sortie de La Riche ce matin ce qui a fait de nous le club le plus représenté.
Une petite dizaine s’y sont rendus en vélo. Sur place, après le café et le gâteau habituels, les Membrollais se sont élancés en plusieurs groupes sur le circuit habituel qui contourne Tours, Joué-lès-Tours pour longer l’Indre et revenir vers Savonnières avec le fameux casse-croûte pain-lard-saucisses-merguez-rillettes-vin (avec modération). Les cyclos, qui ont roulé sur le circuit de 88 kilomètres ont eu droit à un second ravitaillement à la Chèvrerie en haut de Villandry. Le vent était moyen et les nombreux changements de direction faisaient alterner facilité de pédalage et prise de relais plus difficiles. Tous les groupes rentraient par les bord du Cher entre 11h40 et 12h15 avec en prime l’apéritif. Deux de nos participants « La Chti et le poseur de moquette » ont gagné un lot à la tombola. Ils ne restait plus qu’à rentrer en vélo à La Membrolle pour ceux qui justement étaient partis à….. vélo.
2 cyclos se sont présentés pour les sorties club. Ils ont décidé d’un commun accord d’effectuer le même parcours après avoir attendu en vain du renfort ! Ne voyant personne pointer à l’horizon, ils se sont décidé à partir à 8h35. Ils ont trouvé que les relais revenaient trop rapidement sur ce circuit pas facile et ils sont rentrés fatigués mais contents des 90 km parcourus !

Lundi,
23 cyclos sur les circuits club en ce lundi de Pâques sous un soleil prometteur qui a malheureusement été rapidement remplacé par un temps gris et frisquet.
Personne ne souhaitant faire le grand parcours ,probablement en raison du repas festif du lundi de Pâques, il a été rapidement décidé de faire deux groupes sur le moyen parcours et un groupe sur le petit.
5 valeureux Cyclos ( ou peut être tout simplement plus pressés que les autres de rentrer se mettre à table) se sont élancés pour faire le groupe 1 qui s’est rapidement réduit à 4 car un adhérent s’est dit qu’il valait mieux attendre le groupe 2 pour profiter du paysage. Quelques kilomètres plus loin, un cyclo, préférant être sage lui aussi, a laisser le groupe et c’est donc à 3 qu’ils ont effectué la sortie à un rythme soutenu surtout sur le retour avec l’aide du vent devenu favorable. Ils sont rentrés à 11h25 après avoir joué les explorateurs et découvert une nouvelle route ! Notre "petit baigneur" a profité de cette arrivée précoce pour aller chercher le pain et a été content qu’il en reste encore !
Nos deux "sages" se sont retrouvés à la sortie de Château la Valiiere. Ils ont roulé de concert pour se séparer sur les hauts de la Membrolle à 11h15 après 78 kms.
Le groupe 2 n’a trouvé son nombre définitif qu’au niveau du Serain et c’est donc à 10 qu’il a entrepris de rallier le sud de la Sarthe. Le vent contraire rendait la progression tranquille. Le groupe est resté uni et homogène malgré quelques élastiques. L’habituel arrêt technique a été effectué un peu avant Brèches ; A Chenu, un changement de direction a estompé l’effet contraire du vent mais ce n’est qu’à partir de Villiers-au- Bouin qu’il devint vraiment portant permettant au groupe de forcer l’allure. Après avoir traversé Courcelles-de-Touraine puis Pernay,, le groupe est arrivé vers midi sous un soleil timide, après avoir essaimé sur la fin de parcours en fonction des retours à domicile.
Pour le groupe 3, 4 féminines ont encadré, jusqu’au Serain, deux adhérents du sexe opposé. Deux féminines se sont alors joint à eux portant le nombre à huit mais pour tres peu de temps car nos deux hommes ont emmené avec eux une des féminines sur le petit parcours qu’ils ont fait sans encombre avec une arrivée à 11h40 ;
Nos 5 féminines restantes ont poursuivi jusqu’à Ambillou où elles ont décidé de raccourcir le parcours ayant du mal à s’acclimater à la baisse des températures. Elles ont fini par faire demi tour en laissant une cyclote qui préférait rentrer par un autre chemin. L’essaimage des retours à domicile a débuté dès Sonzay. elles ont rallié La Membrolle en ayant toujours aussi froid et elle se sont dépêchées de rentrer chez elles afin de se réchauffer
Notre Beaumontoise est bien rentrée avec 70km au compteur.

Ce samedi, 11 féminines dont 7 Membrollaises ont participé à la sortie proposée par Mathilde au départ de Bike Paradise. Le temps était gris mais les températures assez douces.
Le groupe s’est dirigé vers La Membrolle pour rejoindre Mettray par de petites routes bien sympathiques. Il s’est dirigé vers Saint-Antoine-du-Rocher puis Rouziers-de-Touraine. Afin de pouvoir discuter, elles ont roulé à deux de front mais en se rabattant sagement au passage des voitures..Elles sont rentrées par Langennerie, le Moulin de la Planche, puis ont suivi la Choisille jusqu’à Mettray.
A l’arrivée vers 11h00, Mathilde a offert des gâteaux à toutes les participantes.
Rendez-vous est à nouveau pris pour samedi prochain. Avis aux amatrices !

Ce weekend deux adhérents ont rejoint Vaison la Romaine pour un séjour ffct. Ce dimanche, ils ont effectué le matin une mise en jambe de presque 80 km dans la vallée du Rhône. Pas de col mais un fort mistral, souvent contraire, soufflant à 65 km/h avec de rafales allant jusqu’à 80 km/h. L’après midi, ils ont amorcé les difficultés avec un premier col ! En s’éloignant de la vallée du Rhône, ils ont beaucoup moins souffert du vent et ont réalisé 42 km avec 580 mètres de dénivelé.
Ce lundi, Beaucoup moins de vent mais le début des choses sérieuses ! Ils on effectué, sous un magnifique soleil, un superbe parcours de 5 cols,136 km et 2025 de dénivelé !

Dimanche prochain, nous souhaiterons un bon anniversaire à Jean Claude Lavergne ainsi qu’à Francis Quillon !
Nous penserons bien à nos adhérents qui partent faire Liège Bastogne Liège.

Bonne semaine
Marie-Pierre

La semaine prochaine :

Sorties Club :
Le 23 avril 2017

Sorties Extérieures :
Samedi 22 avril : Route des Monts - Tennie Sarthe [http://cycloclubdelavegre.magix.net]
Samedi 22 avril : Brevet audax de 100 kilomètres - Challenge départemental - Chinon

Dimanche 23 avril : Randonnée au Pays de Racan - Saint-Paterne - Saint-Christophe
Rendez vous à 8h00 sur place. lieu d’accueil : Salle des fêtes de Saint- Aubin-Le-Dépeint


Commentaires

Logo de Marie Pierre
lundi 17 avril 2017 à 20h36 - par  Marie Pierre

ERRATUM

Bonsoir à tous,
suite aux étrangetés d’internet, je viens juste , lundi à 20h30, de recevoir le compte rendu de la sorte club de dimanche pourtant posté bien plus tôt.
J’ai donc corrigé le récit pour ceux qui l’aurait déjà lu !

Amitiés Marie-Pierre

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions