Dimanche 2 avril 2017

dimanche 2 avril 2017
par  Marie Pierre
popularité : 4%

Une sortie sympathique aux dires de chaque groupe !

36 cyclos sur les différents parcours pour ce beau dimanche de printemps !
15 cyclos, tous présents dès le départ de La Membrolle, se sont élancés pour constituer le premier groupe . Ils ont bien roulé dans une très bonne ambiance et une très bonne entente, s’attendant en haut des côtes. La pause habituelle a eu lieu en haut de la principale difficulté du jour à la sortie de Brayes sur Maulnes permettant le regroupement du peloton. Le retour s’est fait sans difficulté avec un vent plutôt favorable. Un peu après Sonzay, ils ont croisé un Membrollais esseulé
L’égrainage a débuté à partir de Semblançay et c’est un peloton de 10 éléments qui a regagné La Membrolle dans une cohésion parfaite à 11h37 pour être précise.
D’abord parti à 8, le groupe 2 s’est rapidemént retrouvé à 9. Le nombre s’est stabilisé à10 avec l’arrivée, un peu avant Pernay, de notre ami Beaumontois. A Courcelles, 3 cyclos ont préféré poursuivre sur le petit parcours et c’est à 7 qu’ils ont effectué une sortie fort agréable et conviviale avec un retour à la Membrolle à 12h15.
Les derniers ont décidé de faire 2 groupes.
Le groupe 3 est parti à 4 (dont 3 féminines) avec la ferme intention d’effectuer le petit parcours. Ils ont accompagné le groupe 2 jusqu’à Pernay où ils ont retrouvé, devant la vache rose, deux féminines : notre beaumontoise et une invitée de Saint Paterne. Le groupe 2 en a profité pour filer à l’anglaise et notre nouveau peloton de 6 a poursuivi tranquillement le trajet prévu initialement. Quelques kilomètres avant Souvigné, ils ont eu, en ligne de mire, les 3 cyclos du groupe 2 (relire le compte rendu du groupe 2 si vous n’avez pas tout suivi !). Ils ont alors accéléré afin de finir la sortie plus confortablement à 9. Là aussi, l’égrainage à débuté à l’approche de La Membrolle et c’est à deux que le point final du parcours a été rallié à 11h30 sonnantes.
Notre groupe 4, constitué de 4 de nos célèbres féminines accompagnant, comme à leur habitude, un adhérent du sexe dit fort, a roulé groupé jusqu’à l’intersection vers Souvigné. Deux adhérentes ont alors souhaité raccourcir le circuit. Le peloton s’est reconstitué sur la route de Sonzay. Notre adhérent masculin est alors parti en éclaireur et nos 4 féminines sont rentrées ensemble et dans la bonne humeur !
Nos Beaumontois sont bien rentrés, ravis de leur belle et sympathique sortie respective. Ils ont roulé pour l’une 75 kms et pour le second 100 kms.

Les Membrollais ont commencé les reconnaissances des parcours et les entraînements des enfants de l’école Dolto de Notre Dame D’Oé. A ce jour, ce sont 22 vacations qui ont été effectuées pour 129 élèves sur 260 kilomètres, peut-être un peu plus et ceci dû à une modification impromptue d’un parcours. Les circuits s’étagent de dix à quatorze kilomètres pour les deux premières sorties. Un ou deux adultes accompagnent entre cinq et huit enfants. C’est un exercice très sympathique à responsabilité certes mais qui apporte beaucoup de par la fraîcheur de ces très jeunes cyclos (8/10 ans). Entre les « je le dirai à la maîtresse », « « j’ai mal aux genoux » « untel m’a doublé il avait pas le droit » « ma selle descend » « il est beau ton vélo monsieur pour le tour de France » et les « t’es sympa monsieur », en n’oubliant pas les déjà conflits (filles/garçons), il est impossible de s’ennuyer. Les prochaines sorties seront de seize et dix-neuf kilomètres à partir de mardi pour les troisième et quatrième séries de sorties.
La quasi-totalité des enfants ont fait l’intégralité des parcours et surtout les montées avec parfois des VTT pas toujours adaptés à leur taille et d’un poids plus que très certain.

Dimanche prochain, nous souhaiterons un bon anniversaire à Henri.
Bonne semaine
A demain pour notre réunion mensuelle.
Marie-Pierre

La semaine prochaine :
Sorties Club
Le 09 avril 2017

Sortie Extérieure :

Dimanche 9 avril
La Chambraisienne - Journée Départementale - Challenge départemental - Chambray-lès-Tours [http://usc-cyclos.fr/index.php]
Reprise du challenge Lareynie : Départ à 7h15 de La Membrolle
ou rendez vous à la Ferme Marsin, 7 rue Philippe Maupas 37170 Chambray-lès-Tours, pour 8h00


Portfolio

JPEG - 1.3 Mo JPEG - 1.5 Mo JPEG - 1.3 Mo JPEG - 1.5 Mo

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions