Dimanche 25 septembre 2016

dimanche 25 septembre 2016
par  Patrick
popularité : 4%

Pas de pluie......................

Vingt-cinq cyclos, dont un invité, ce matin pour cette première sortie d’automne. Trois groupes sont constitués dès le départ et s’élancent sur les circuits de quatre-vingts et soixante-six kilomètres direction le Nôôôôrd. Les feux tricolores n’ayant pas permis la séparation des groupes, le président, psycho-rigide, a demandé aux groupes deux et trois d’attendre l’espace d’une nouvelle boucle des feux.....

Pendant ce délai, le groupe un, composé de neuf participants partait pour effectuer, pour certains de ses participants le grand parcours de quatre-vingt-quinze kilomètres, pour d’autres, celui de quatre-vingts kilomètres. Les cyclos ont pu saluer deux adhérents en haut de Mettray qui attendaient les groupes suivants. Sur le chemin, peu après Saint-Antoine-du-Rocher, ils ont croisé nos deux Beaumontais qui venaient à la rencontre des groupes. Un s’est joint au premier groupe et c’est à dix que le peloton a poursuivi son chemin. Après réflexion et compte tenu de la météo annoncée en fin de matinée, tout le monde a trouvé plus prudent de rester groupé sur le circuit de quatre-vingt-kilomètres. Une très bonne entente dans le groupe qui est resté soudé, s’attendant en haut des côtes et dans le vent contraire. Le retour s’est fait avec un vent favorable bien agréable. A Pernay, le Beaumontais, bien arrivé à 12h, a quitté le groupe pour rentrer directement chez lui. Vers Saint-Roch, trois autres cyclos ont préféré aller directement at home. C’est donc à six que le groupe a rejoint La Membrolle pour une arrivée groupée à 11h30 après le petit sprint final habituel "accordé par le capitaine de route" ! Ce dernier a été remercié à l’arrivée pour avoir respecté le contrat annoncé au départ (pour aider au choix de groupe) et aussi pour avoir ramené "ses ouailles" avant la pluie. Ceci dit cette dernière n’étant jamais arrivée, ils ont eu bien raison de faire fi, ce matin, de la météo annoncée.

Le deuxième groupe est parti à huit après la pause "feux tricolores" et a roulé bien agréablement vers Saint-Paterne-Racan défiant le vent qui était quand même bien vivace. Un arrêt technique en haut de la côte de Saint-Paterne-Racan et une traversée de la brocante à Couesmes ont ralenti ce peloton bien homogène. Après Château-la Vallière, la direction sud commençait à marquer la fin du combat contre les éléments venteux. Puis un peu plus loin, la direction plein ouest a fait que le peloton s’est senti pousser des ailes pour finir agréablement à 11h45 à La Membrolle-sur-Choisille. Randonnée bien sympathique.

Le troisième groupe, définitivement formé vers la gare de Saint-Antoine-du-Rocher comptait sept adhérents dont un homme. Le parcours a été bien suivi et, à Pernay au retour, la jonction avec le groupe a été presque faite. Le groupe trois continuait vers les haras alors que le groupe deux roulait vers Fondettes. Une randonnée sans encombre et une arrivée, comme le groupe deux à 11h45. F. est bien arrivée chez elle après cinquante-cinq kilomètres mais le vent l’a découragée.....

Hier samedi trois adhérents ont roulé car la météo dominicale était annoncée mauvaise. Ils ont donc souhaité profiter de cet après-midi ensoleillé. D’un commun accord, ils se sont élancés sur le petit parcours et ont roulé soudés en s’aidant lorsque le vent devenait contraire peu après Saint-Paterne-Racan. A Sonzay, ils ont préféré, afin de rentrer plus directement vers leur domicile respectif, quitter le parcours prévu et ont rejoint Le Serrain puis Semblançay. Le kilométrage prévu a bien été effectué tout de même. La séparation s’est effectuée à Mettray et chacun est rentré content de la sortie effectuée.

Deux Membrollais s’étaient rendus à Poitiers pour effectuer le dodécaudax mis au programme du mois de septembre. Un départ de nuit à 7h de Poitiers par une température de 7 degrés faisait comprendre qu’il faut maintenant modifier l’équipement.
Le très joli parcours, le long du Clain, montrait de superbes vues sur des monuments, certains bien cachés. Au fur-et-à-mesure de la journée, la température s’élevait et une première pause au km 72 était la bienvenue. Le repas, bien sympathique, était pris à une terrasse ombragée à L’isle-Jourdain. Le départ fut quelque peu difficile car étant en montée très longue, mais cela annonçait la prise de direction nord avec un vent favorable. Les rives de la Gartempe valent plus que le coup d’oeil. Un arrêt boisson était nécessaire, vu la chaleur et c’est vers 18h30 que le groupe rejoignait Poitiers après une belle journée de vélo très bien organisée. Un grand merci à Thierry pour cette journée, l’accueil donné, et à Véronique qui a effectué son premier deux-cents, comme une fleur. Rentrée à Tours vers 20h.

Pour dimanche prochain
- Sorties locales
0912 openrunner
0814 openrunner
0621 openrunner

- Challenge régional à Boncourt - Eure-et-Loir

Bonne semaine
Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions