Dimanche 23 Octobre 2016

dimanche 23 octobre 2016
par  Marie Pierre
popularité : 7%

Ah la vache !

28 Cyclos Membrollais ,ce matin, ont su profiter de cette belle matinée avant l’arrivée de la pluie !

12 adhérents ont constitué le groupe 1 sur le grand parcours de 87 kms. Ils ont rapidement récupéré sur la route un treizième cyclo.
la pause dite masculine, probablement en raison de la fraicheur matinale, a eu lieu un peu plus tôt que d’habitude vers le vingt- cinquième kilomètre. La troupe a alors pu reprendre sa route, à bonne allure, bien aidée par le vent favorable.
La progression a alors été freinée par une vache qui errait sur la route . Il ne manquait que la chaleur et la montagne pour se croire en Corse ! Le groupe, vigilant, a réussi à pousser l’animal apeuré vers un chemin et a fermé la barrière derrière lui afin que les groupes suivants ainsi que les voitures éventuelles puissent passer en toute sécurité.
Ils ont rencontré beaucoup de chasseurs " en planque" sur les bords de route.
Bonne cohésion du groupe pour le retour où il leur a fallu lutter contre le vent devenu défavorable nécessitant des relais... parfois hasardeux . Il va falloir progresser !
La valse des retours à domicile a débuté à Semblançay pour continuer à Saint Roch puis à l’entrée de La Membrolle et c’est donc à 9 que l’arrivée a été ralliée à 11h50.

Le groupe 2, fort de huit cyclos, a aussi décidé d’effectuer ce mème parcours de 87 kilomètres.
Parti d’un bon train, le groupe a ralenti l’allure dans la forêt de Pernay pour permettre à la féminine du groupe, qui reprenait le vélo après une interruption, de ne pas s’épuiser dès le départ.
Le groupe 3 en a profité pour les rejoindre en se moquant gentiment de leur manque d’entrain ! Ils ont roulé un temps ensemble puis se sont séparés à nouveau. sous un ciel devenant bien bas et gris.
A Courcelles-de-Touraine, sans suivre les indications du GPS, les « anciens » ont conduit le groupe sur de petites routes étroites d’eux seuls connues pour raccourcir le parcours. Après quelques hésitations, le groupe a rejoint le circuit à Saint-Laurent-sur-Lin.
Ils craignaient la pluie mais ont vu arriver le vent : c’est moins glissant, mais plus fatigant !
Après la montée de Braye-sur-Maulnes et la traversée de Villiers-au-Boin, à la sortie de Couesmes, ils se sont retrouvés, suite à une erreur d’interprétaion du GPS, sur une route gravillonnée qui s’est vite transformée en chemin plus favorable aux VTT . Ils ont du faire demi-tour, pour reprendre la route de Brèche., guidés par les anciens, qui rebelles aux nouvelles technologies,, gardent plus d’un tour dans leur sac pour les sortir d’un mauvais pas.
Après Sonzay, l’allure a été un peu moins soutenue et le peloton s’étirait. Le coach, fidèle à son habitude, a apporté une aide précieuse à la féminine qui le remercie.
Arrivée à la Membrolle vers 12h30.

Il en restait 5 pour se lancer sur le petit parcours de 67 kms
Dès le départ, ils ont roulé à belle allure permettant d’avoir, avant Ambillou, le groupe 2 "à portée de fusil" (expression bien d’actualité aujourd’hui !) . Ils les ont rapidement rattrapés pour faire un bout de chemin avec eux jusqu’à Courcelles.
Trouvant plus agréable de rouler en "grand nombre", ils ont invité 2 cyclos du club de Saint Paterne, à grossir le peloton, puis nos 2 célèbres et sympathiques Beaumontois venant à leur rencontre.
C’est donc à 9 qu’ils ont effectué cette sortie assez fraiche et ils ont pu se serrer les coudes pour lutter contre le vent défavorable au retour.
Ils sont arrivés à 11h35 devant la salle des sports de La Membrolle, de nouveau à 5, après avoir laissé leurs amis Saint Paternois à Semblançay, et nos beaumontois à Charentilly..
Ces derniers sont bien rentrés chez eux après 68 kms.

4 Membrollais se sont rendu, hier samedi, à Loches pour soutenir à nouveau Octobre Rose.. Ils ont eu bien raison car la météo y était plus clémente que sur La Membrolle ( même si il faisait un peu froid), sans brouillard..
Ils ont effectué une très belle sortie très bien organisée par nos amis du Lochois.
Le parcours était agréable dans une ambiance cyclo découverte bon-enfant et familiale..Ils ne regrettent pas d’y avoir participé malgré la distance à parcourir pour s’y rendre.

Pour le weekend prochain

Bonne semaine Marie-Pierre


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 18h30
par weather.com®

6°C


  • Vent : 12 km/h - sud sud-ouest
  • Pression : 1003.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions