Dimanche 9 Octobre 2016

dimanche 9 octobre 2016
par  Marie Pierre
popularité : 7%

Un beau week-end de vélo !

21 au départ ce matin, puis 24, 26 et enfin 27 au gré des rencontres sur le parcours.

Le groupe 1 s’est élancé à 9 puis s’est vite retrouvé à 10 en haut de Mettray.. Ils ont salué deux adhérents à Chanceaux qui ont préféré attendre les groupes suivants.
Ils ont fait une sortie très agréable malgré la fraicheur de début de matinée. Ils ont remarqué que certaines routes du parcours avaient été bien refaites durant l’été mais ont déploré que celles d’Autrêche n’en aient pas bénéficié. C’est à l’entrée d’Autrêche qu’ils ont rattrapé un onzième homme, qui parti en avance sur son VTT, s’inquiétait de ne pas les voir arriver .Ils ont poursuivi dans la bonne humeur, s’accordant l’habituelle pause masculine. Un cyclo a roulé un temps avec eux entre Poce sur Cisse et Vernou. où un adhérent , en sortie de récupération après le dodecaudax de la veille, a préféré rentrer directement sur Tours par la levée de Loire. Chacun a grimpé Vaugondy à sa main et plusieurs ont profité du regroupement pour s’alléger, la température devenant plus clémente. Le retour s’est bien passé , groupé. Ils ont , à une exception près, tous décidé de rallier La Membrolle pour profiter un peu plus longtemps du soleil de cette fin de matinée !

Parti à 3, le groupe 2 n’a récupéré, à Chanceaux, qu’un seul adhérent.
Nos 4 compères ont alors choisi de quitter le parcours prévu pour rallier le final de Paris Tours. Ils ont retrouvé le circuit de cette épreuve un peu avant Esvres . Beaucoup de cyclos, compte tenu de cette belle journée automnale, ont eu la même idée et ils ont fait une sortie très agréable pour une arrivée à Tours vers 11h15.
Ils ont bien apprécié cette sortie et pensent que cela serait une bonne idée de sortie à proposer pour l’an prochain !

Les 9 derniers ont constitué un groupe 3 inhabituel ! En effet, se sont joint aux habitués de nombreux cyclos du groupe 2, certains étant en phase de reprise après une période d’arrêt, d’autres souhaitant rentrer de bonne heure.
Le groupe s’est rapidement étoffé de 3 cyclos ( 2 à Mettray puis 1 à Chanceaux).
Tout le long du parcours, des petits groupes de 2 ou 3 se sont formés, déformer, reformer..., au gré du relief et des discussions, permettant à tous d’échanger agréablement. Au sommet de chaque montée, les plus « en forme » attendaient les poursuivants. Chaque regroupement était l’occasion de plaisanter et de s’assurer, avant de repartir, que tout le monde avait bien récupéré .
A partir de Mettray , le groupe s’est progressivement égrainé en raison des retours à domicile. Pour ceux qui ont rallié La Membrolle, l’arrivée s’est faite à 11h45.
Très agréable sortie « intergroupe » qui s’est terminée sous le soleil.

Dix Membrollais composaient le quart du peloton des quarante dodécaudaxiens venus de douze clubs dont cinq hors Indre-et-Loire. Trois jeunes Ludois de treize, quinze et seize figuraient au nombre des participants. Pour des questions de sécurité, trois groupes, espacés de quelques minutes, voyaient le jour pour ce départ en pleine nuit à 6h30 après le rappel des consignes de sécurité. Les premières lueurs apparaissaient peu après Ambillou, mais la température avait du mal à monter.
Un premier regroupement à Brèches et c’était bientôt l’arrivée au Lude pour la traditionnelle photo de groupe - un bon quart d’heure pour mettre tout le monde en place comme d’hab -. C’était ensuite un très bon casse-croûte avec rillettes (Sarthe oblige), chocolat, gâteau, café, fruits secs qui a été préparé et offert par les Cyclos Ludois. Merci à eux.
Les trois groupes repartaient toujours en décalé ; un petit arrêt pour voir des menhirs et bientôt, c’était peu avant Ecommoy que les groupes, retrouvés, rejoignaient la cafétéria super-U pour un bon repas réparateur bien organisé par le responsable.
Il fallait bien repartir pour effectuer les quatre-vingt-dix kilomètres qui restaient. Les groupes, toujours séparés, croisaient au sortir de la forêt de Bercé au relief bien casse-pattes un Membrollais venu à leur rencontre et c’est à Marçon que huit autres Membrollais attendaient. Ceux-ci ont effectué un parcours de cent-trente-huit kilomètres avec une pause repas à Vaas. Un des participants de ce groupe a quand même trouvé le temps d’aller chez le coiffeur à Marçon et le peloton, ensuite, sentait bon la brillantine.
Les quarante-neuf cyclos continuaient vers la Membrolle, via la vallée de la Dême, et après un ultime regroupement à l’Orchestre animalier, sont rentrés en un seul peloton pour arriver au gymnase à 17h45, après un passage en centre-ville, pour le traditionnel pot de l’amitié.
Prochain dodécaudax : Naveil le 5 novembre.

Pour le weekend prochain

Dimanche 16 octobre : Randonnée Toutes et Tous En Rose à Veigné
Voir le document joint, ci dessous, pour les renseignements.

Dimanche 16 octobre : Randonnée Etangs Forêts et Vignobles - Vernoil (49) [http://club.quomodo.com/asvernoil]

Ce dimanche, nous souhaitons un bon anniversaire, ainsi qu’un bon rétablissement, à Michelle R !

Bonne semaine Marie-Pierre


Documents joints

PDF - 384.1 ko
PDF - 384.1 ko

Commentaires

Logo de Richardeau Michelle
lundi 10 octobre 2016 à 11h37 - par  Richardeau Michelle

Merci beaucoup et bonne sortie vélo à tous
Michelle

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 18h30
par weather.com®

6°C


  • Vent : 12 km/h - sud sud-ouest
  • Pression : 1003.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions